Menu Close

Services d’assurance habitation : pourquoi c’est important

La principale raison de souscrire une assurance est de rétablir votre stabilité financière en cas de sinistre. S’assurer signifie faire un petit paiement spécifique à une compagnie d’assurance en échange de la promesse de l’entreprise d’assumer le risque d’une perte importante et imprévue sur la route.

Selon cette ligne de pensée, avoir la meilleure assurance habitation peut protéger vos biens les plus précieux en cas de catastrophe. Les assurances automobile, habitation, locataires et inondation ne sont que quelques exemples de la grande variété d’assurances de biens. Pour en savoir plus sur l’importance de l’assurance habitation, les propriétaires devraient lire :

La protection ne se limite pas à votre propriété

Les structures ne sont pas les seules couvertes par une assurance tous risques habitation. Garage cabanon, terrasse et clôture tous inclus. Des véhicules optionnels peuvent être ajoutés à la police d’assurance du propriétaire pour couvrir des éléments tels que les meubles, les appareils électroniques et les appareils électroménagers de grande valeur dans la propriété.

Il vous permet de rattraper ce que vous avez perdu

En prime, assurer votre maison protégera votre investissement en payant pour remplacer tout article endommagé ou volé. Votre couverture d’assurance habitation peut vous permettre de recevoir un article de remplacement au lieu d’un règlement en espèces si l’un de vos biens est endommagé.

Vous n’avez pas à vous soucier d’une catastrophe

Chaque propriétaire craint les catastrophes naturelles. Lorsque vous et vos proches êtes au milieu de montagnes russes émotionnelles, la dernière chose que vous voulez faire est d’assumer le fardeau financier de la réparation d’une maison endommagée. En payant une somme modique chaque mois ou une fois par an, vous pouvez protéger votre maison et vos biens contre les catastrophes telles que les inondations, les glissements de terrain et les tremblements de terre grâce à une police d’assurance habitation complète.

bon marché

Une police d’assurance habitation peut sembler une dépense d’argent inutile, mais elle offre de nombreux avantages difficiles à évaluer. Une prime annuelle de seulement Rs 2 000 peut garantir une couverture qui couvre votre maison d’une valeur d’environ Rs 40 lakh. De plus, le coût de la couverture la plus complète, qui comprend la protection du contenu du ménage, est toujours inférieur à Rs 5 000 par an. Il n’est pas prohibitif d’assurer votre maison à ces prix.

Cela vous évitera des ennuis juridiques

Selon l’assurance que vous choisissez, vous et vos proches serez protégés de la ruine financière en cas de sinistre impliquant vos biens. Si vous causez des dommages à la propriété d’autrui, comme un incendie ou des dommages mécaniques, votre assurance habitation paiera les réparations. Il paiera également les frais médicaux du client s’il est blessé sur votre propriété.

Donner une sensation de calme

Inestimable est le sentiment de paix qui vient de savoir que votre maison est en sécurité. Même si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une villa, une fois que vous avez opté pour un plan et payé la prime associée, vous n’êtes plus obligé d’assurer la sécurité de votre résidence.

Assurance habitation : Il est important d’avoir

La plupart des économies de la vie des gens servent à payer un salaire de maison. Cette entreprise colossale demande beaucoup de prévoyance, de préparation financière et d’étude. Il est possible de posséder une maison sans assurance habitation c’est pourquoi on ignore complètement le concept d’assurance habitation. C’est un investissement certain pour une raison inconnue, et beaucoup d’entre nous pensent que c’est un gaspillage d’argent. Cependant, étant donné la fréquence croissante de tels incidents, il est sage d’engager des coûts supplémentaires pour se prémunir contre des pertes potentiellement catastrophiques.

couverture

Une étude publiée dans le Journal of Financial Planning a révélé que la perception qu’ont de nombreuses personnes de leur couverture d’assurance habitation est loin de la réalité.

Les éléments suivants ne sont souvent pas inclus comme périls (causes de destruction de biens) dans les polices d’assurance standard :

Dommages causés par les inondations (il s’agit d’une police distincte) Tremblement de terre (également une police distincte) Défaut d’inspecter et de réparer les moisissures (telles que la plomberie, le câblage électrique, les climatiseurs, les appareils de chauffage, les toits, etc., ainsi que les moisissures et les ravageurs endommagés) infestations) Égouts bouchés

De nombreuses polices d’assurance stipulent que l’événement doit être « soudain et involontaire » pour déclencher la couverture. Une fuite lente qui cause des dommages sur plusieurs mois n’est pas admissible. Dans la plupart des cas, l’assurance ne paiera pas pour cela. Votre toit peut ne pas couvrir s’il s’effondre en raison de l’âge plutôt que des dommages causés par la tempête.

Les risques courants couverts par les polices sont :

Incendie ou explosion électrique due à un vent fort ou à la grêle Fumée Vol Actes malveillants Vandalisme Rassemblement turbulent ou désordonné Destruction causée par le vol ou la conduite Activité volcanique spasmodique

Protection contre les conséquences juridiques

De nombreuses polices d’assurance comportent une composante de couverture de responsabilité en plus de couvrir la valeur de votre maison ou d’autres biens. Cela n’est peut-être pas important pour vous. Cependant, il y a des dizaines d’avocats enthousiastes dans chaque grande ville qui cherchent à poursuivre des gens comme vous. Les propriétaires de véhicules à moteur connaissent bien l’assurance responsabilité civile, mais leurs homologues en assurance habitation le sont peut-être moins.

Si la maison de votre voisin brûle, vous devrez payer la facture car votre barbecue au charbon de bois a été négligé. Vous payez vos primes d’assurance en sachant qu’elles couvriront les sinistres majeurs s’ils surviennent. La même règle s’applique si quelqu’un est blessé et a besoin de soins médicaux sur votre propriété.

Si des objets de valeur comme une bague en diamant vous sont volés pendant que vous êtes en vacances, vous pourriez avoir droit à une indemnisation. Si vous documentez correctement le vol, vous devriez être en mesure de fournir à la compagnie d’assurance des casiers judiciaires et une preuve de propriété.

Les deux choses les plus importantes à savoir sur votre police d’assurance sont ce qu’elle couvre et ce qu’elle ne couvre pas. Les assureurs ne restent pas en activité en facturant un petit montant pour couvrir tout ce qui pourrait arriver à votre propriété.

Extension de la couverture non essentielle

Dans la plupart des cas, l’assurance ne protège pas votre entreprise à domicile. Contrairement à un bureau à domicile, il fait référence à un endroit où les clients peuvent se rencontrer à votre domicile. Pour couvrir adéquatement ce risque, vous devriez obtenir une couverture commerciale distincte de votre police d’assurance habitation.

De plus, la plupart des polices d’assurance habitation expireront immédiatement si la maison de l’assuré est inoccupée pendant plus d’une durée spécifiée, généralement 30 jours.

Il est généralement admis qu’une maison vacante présente un risque beaucoup plus élevé de risques tels que l’incendie et le vol et, par conséquent, nécessite une assurance. Vous pouvez souscrire une assurance distincte pour une résidence secondaire ou une maison de vacances.

Sachez comment votre police couvre les réparations. Les primes pour la couverture complète du coût de remplacement sont plus élevées que pour la couverture ACV, mais la couverture ACV a des limites.

Mines terrestres potentielles

Vérifiez si votre assurance habitation couvre les réparations à la valeur de rachat réelle (ACV) ou au coût de remplacement. La plupart du temps, la deuxième option est supérieure. Si votre toit est gravement endommagé et doit être remplacé, votre franchise sera réduite du coût de remplacement moins le coût du nouveau toit. D’autre part, Real Cash Value vous paiera la valeur de votre toit telle que déterminée par un tiers indépendant. Bien que l’assurance ACV coûte moins cher que les polices de remplacement, il y a un compromis.

Art et Bijoux

Vous devriez ajouter un « flotteur » à votre police d’assurance pour protéger vos objets de valeur tels que des bijoux ou des œuvres d’art. Cette couverture complète votre assurance existante. De nombreuses polices d’assurance ont fixé des limites de paiement pour des types spécifiques de dommages matériels.

Fourniture de coassurance

Enfin, une clause de coassurance peut s’appliquer si un propriétaire souhaite l’assurer uniquement pour le montant payé. Cela peut être le cas si l’assurance habitation est souscrite pour moins de 80 % de son coût de remplacement actuel (selon les réglementations locales). Si vous choisissez un niveau de couverture inférieur, vous pouvez vous attendre à contribuer davantage au coût des réparations que la franchise.

Éléments haut de gamme

Vivez-vous dans une région qui subit des catastrophes naturelles telles que des ouragans, des tornades ou des inondations ? Avez-vous un gros chien ou une piscine ? Pouvez-vous demander si vous fumez ? Quel est votre score FICO actuel ?

Si une compagnie d’assurance détermine que vous présentez un risque supérieur à la moyenne, elle vous facturera davantage. Lors du calcul de votre prime, il tient compte de ces paramètres. À mesure que ces risques et d’autres deviendront plus pertinents pour vous, vos primes augmenteront proportionnellement.

La prudence est conseillée

Les prix que certains assureurs facturent pour leurs plans semblent farfelus. Vous devriez lever un drapeau rouge si l’entreprise n’est pas familière mais offre des prix étonnamment bas. Ne vous contentez pas de croire le vendeur sur parole pour la crédibilité de l’entreprise ; Fais quelques recherches. Lisez la politique pour savoir ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.

Souvent, les gens découvrent à leurs dépens que le niveau de couverture qu’ils pensaient était inférieur au minimum requis par la loi dans leur état. Maintenez des normes élevées lorsque vous magasinez pour une assurance habitation. Il est important de se rappeler que les options d’assurance à faible coût peuvent être assez coûteuses.