Vous avez hâte d’investir dans une piscine ou un spa ? Quelle que soit la raison, une piscine ou un spa est un excellent investissement pour améliorer la valeur de votre maison ou pour le bien-être général. Pour vous aider à choisir judicieusement entre ces deux, voici quelques idées :
Coûts énergétiques
Le spa doit être branché sur une source d’énergie pour fonctionner. Cela peut prendre un certain temps pour chauffer l’eau à votre température préférée, ce qui signifie que vous augmenterez vos coûts d’énergie à la maison. Pour réduire les coûts, il est conseillé de garder le spa chaud 24h/24 et 7j/7.
Pendant ce temps, l’étang a besoin d’électricité pour faire fonctionner les pompes à eau et les filtres. Vous pouvez également connecter une lampe ou un radiateur. Les deux nécessitent de l’électricité pour fonctionner, vous devriez donc en tenir compte dans votre budget.
Taille
Une autre idée à faire est le nombre de personnes profitant de la piscine ou du bain à remous. Si votre famille reçoit toujours une grande foule, vous pouvez choisir une piscine à la place. Si vous aimez les foules et l’intimité, un bain à remous est parfait.
Lorsque vous choisissez la bonne taille de spa, demandez-vous : combien de personnes en profiteront à la fois ? Si vous êtes une famille nombreuse et que vous ne souhaitez pas profiter du spa pendant le quart de travail, il est conseillé d’investir dans un grand spa d’au moins neuf places.
Outre le nombre de personnes utilisant votre piscine ou votre baignoire, vous devez également tenir compte de l’espace dont vous disposez. Convient pour une grande piscine de jardin, mais si vous avez un format de poche, le spa sera un ajout attrayant. Par exemple, Sproutwell propose des spas traditionnels en cèdre fabriqués à partir de cèdre canadien de haute qualité, qui ont fière allure dans un jardin potager.
Coût de maintenance
Les étangs et les spas nécessitent un entretien régulier pour fonctionner. Les étangs, en raison de leur taille, ont besoin de beaucoup de produits chimiques pour les garder frais. Vos frais d’entretien seront souvent proportionnels à la taille de votre piscine. En plus de son nettoyage régulier, vous devez également prévoir un budget pour l’entretien de la pompe à eau et du filtre, sans oublier un nettoyage en profondeur chaque fois que vous décidez de fermer votre piscine pendant un certain temps.
Les spas, bien que de petite taille, nécessitent tout de même un nettoyage et un entretien réguliers pour bien fonctionner. Les produits chimiques comme le chlore ne suffisent pas pour prendre soin de votre spa. Vous avez besoin d’un professionnel pour vous assurer que la baignoire est toujours à son apogée. En gardant à l’esprit que du personnel qualifié inspectera régulièrement les frais, les coûts d’entretien peuvent être élevés. Cependant, des contrôles réguliers sont moins chers que le remplacement de pièces défectueuses qui peuvent être entretenues pendant longtemps.
Les coûts d’installation
Alors que les coûts de construction et d’installation des bassins souterrains varient en moyenne de 28 000 USD à 55 000 USD, en fonction de divers facteurs, il existe d’autres coûts supplémentaires tels que l’aménagement paysager, l’excavation et l’équipement de la piscine.
Pour l’installation d’un spa, vous avez besoin d’une base solide pour installer votre spa en premier. Selon la taille et la logistique d’une fondation solide, vous pouvez dépenser de 3 000 USD à 5 000 USD. Les autres éléments que vous devez budgétiser sont la livraison de la grue, les coûts d’installation réels, les tests et autres coûts divers.
Sécurité
En règle générale, une autorisation est requise pour établir des plans d’eau critiques sur une propriété privée, certains États et villes exigeant que les propriétaires mettent en place des mesures de sécurité. Ces mesures peuvent inclure des clôtures de sécurité pour empêcher les enfants du voisinage de tomber dans la piscine. Cela signifie un coût supplémentaire en plus des coûts initiaux d’installation et de maintenance. Il en va de même pour les spas, surtout si vous choisissez le bain souterrain au lieu du bain souterrain au-dessus. Certains voisins doivent également couvrir votre spa lorsqu’il n’est pas utilisé. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre municipalité ou de votre état les consignes de sécurité et les exigences.
Météo et météo
Si vous envisagez d’avoir une piscine ou un bain à remous sur votre propriété, vous voulez que votre famille et vos invités en profitent.
Cela n’a aucun sens d’investir dans quelque chose d’aussi haut qu’un étang pendant quelques mois de l’année. Par conséquent, vous devez tenir compte de la durée d’utilisation de la piscine par an. Si vous vivez dans des régions qui connaissent les quatre saisons, vous êtes plus susceptible d’utiliser la piscine en été, qui ne dure que trois mois. Prenez des mois et découvrez s’il vaut la peine d’investir dans une piscine dans un tel scénario.
D’un autre côté, si vous vivez dans une région chaude, un spa n’a peut-être pas beaucoup de sens. Si vous rencontrez plusieurs fois des journées chaudes, il peut être judicieux d’avoir un rhume dans la piscine.
Conclusion
Les spas et les piscines sont tous deux des investissements idéaux. Ils peuvent à la fois améliorer l’apparence et l’ambiance de votre maison. Cependant, si vous souhaitez choisir entre les deux, les facteurs ci-dessus vous aideront à prendre une décision éclairée.