Le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) sont une technologie conçue pour réguler l’environnement domestique afin que vous puissiez travailler et vous reposer dans un environnement confortable. Il vous permet notamment de contrôler la température de chauffage et de refroidissement de votre espace. Cependant, l’achat d’un système CVC peut être écrasant car il y a beaucoup de choses à considérer. Lisez la suite pour savoir comment choisir le bon et effectuer un entretien approprié.
Type de système CVC
Il existe quatre types différents de systèmes CVC, notamment les systèmes hybrides, les systèmes divisés, les systèmes sans conduit et les systèmes de chauffage et d’air conditionnés. Vous devez faire des recherches pour comprendre la fonction de chaque système ou consulter un professionnel pour prendre une décision éclairée. Vous devez également tenir compte de la façon dont les unités de refroidissement et de chauffage peuvent affecter la qualité de l’air et les températures intérieures.
Efficacité énergétique
Le système HVAC est responsable d’environ 20% de la consommation d’énergie de votre maison. Pour réduire vos factures d’énergie, il est important d’installer un système économe en énergie. Par conséquent, vous devez vérifier les cotes du système telles que HSPF, le taux d’efficacité énergétique saisonnier (SEER), l’AFUE et l’EER. La note doit être d’au moins 15. De plus, vous devez vérifier si le système CVC est capable de refroidir et de chauffer efficacement votre maison. La capacité du système est mesurée en unités thermiques britanniques (BTU), un système avec une plus grande cote BTU ayant une plus grande capacité.
Thermostat programmable
Le système CVC que vous achetez pour votre maison doit être équipé d’un thermostat programmable moderne qui vous permet de contrôler votre climatisation et votre chauffage de n’importe où. Cela vous permet d’éteindre le système lorsqu’il n’est pas utilisé pour économiser de l’argent sur les factures d’énergie. Si vous pouvez contrôler son utilisation, vous pouvez également prolonger la durée de vie du système.
Exigences d’entretien
Vous devriez vous procurer une unité rentable et nécessitant peu d’entretien, car les systèmes CVC nécessitent un entretien régulier. La plupart des systèmes sont complexes et nécessitent une expertise technique pour les réparer. Si vous vivez dans la ville de Saint-Louis, vous devriez faire appel aux services d’un technicien expérimenté pour entretenir et réparer votre système de chauffage et de climatisation. Vous devriez faire vos recherches pour savoir où les systèmes CVC sont réparés à Saint-Louis pour assurer la longévité de votre système. Les techniciens disposent des ressources nécessaires pour diagnostiquer et résoudre divers problèmes susceptibles d’affecter le fonctionnement normal de l’unité.
le prix
Lorsque vous achetez un CVC pour votre maison, vous devez avoir un budget réaliste. Votre objectif est d’avoir un système fonctionnel qui peut contrôler votre environnement domestique. L’option la moins chère n’est peut-être pas la meilleure qualité, vous devez donc tenir compte d’autres facteurs. Vous devriez considérer d’autres facteurs comme l’efficacité et l’entretien qui vous feront économiser de l’argent à long terme. C’est pourquoi vous devriez avoir un budget approprié pour éviter la situation où vous finissez par perdre beaucoup d’argent en réparations à long terme.
Utiliser des filtres de qualité
Le filtre est une partie importante de votre système CVC, vous devez donc vous assurer d’obtenir des filtres de haute qualité. Vous devez changer le filtre tous les 30 à 90 jours. Un filtre propre augmentera l’efficacité de votre appareil. Si le filtre est sale, cela signifie qu’il travaillera plus fort pour maintenir la température à un niveau souhaitable, ce qui peut entraîner une plus grande consommation d’énergie. L’achat de nouveaux filtres aidera également à prolonger la durée de vie de votre système.
Nettoyer les débris autour de l’appareil
Si votre unité CVC est située à l’extérieur, vous devez vous assurer qu’elle est exempte de débris ou de particules qui pourraient affecter son fonctionnement. Les feuilles et les plantes peuvent obstruer l’appareil, assurez-vous donc que l’espace est dégagé. Vous devez également vérifier l’unité à l’intérieur pour vous assurer qu’il est exempt d’objets qui pourraient bloquer la libre circulation de l’air. De plus, vous devez également éliminer les algues et les moisissures qui peuvent obstruer votre système. Vous pouvez mélanger l’eau de Javel avec de l’eau et la verser dans le condenseur.
Vérifiez le réfrigérateur
Vous devez vérifier le réfrigérateur tous les mois pour vous assurer que le système fournit le niveau de chauffage et de refroidissement souhaité. Les fuites peuvent affecter votre système CVC et vous pourriez ne pas obtenir la température souhaitée. Votre appareil doit être mis à niveau pour améliorer les performances. Vous devez également inspecter les pales du ventilateur.
Un système CVC est conçu pour maintenir une température confortable dans votre maison. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez l’utiliser pour vous rafraîchir et lorsqu’il fait froid, il peut fournir de la chaleur à votre maison. Lors du choix de ce système pour votre maison, vous pouvez prendre en compte divers facteurs pour prendre la meilleure décision. En suivant ces étapes, vous pouvez obtenir l’unité appropriée qui correspond à vos besoins.