Menu Close

Trucs et astuces pour utiliser la couleur sur l’extérieur de votre maison

Améliorer l’intérieur de votre maison pour qu’il corresponde à votre style et à vos préférences personnelles est quelque chose que beaucoup de gens apprécient, mais l’extérieur de votre maison reflète également votre espace et vos intérêts.

L’extérieur d’une maison est la première chose que la plupart des gens voient. Si vous souhaitez égayer ou améliorer l’extérieur de votre maison, utiliser les bonnes couleurs fait une grande différence.

Alors que de nombreuses maisons ont des couleurs principalement neutres à l’extérieur, l’utilisation efficace et stratégique de la couleur peut améliorer l’apparence de votre maison. Ajoutez un intérêt visuel.

Voici quelques trucs et astuces simples pour ajouter de la couleur à l’extérieur de votre maison.

Un équilibre entre tendance et intemporel

Lors du choix des couleurs pour l’extérieur de votre maison, il est préférable d’opter pour une couleur primaire plus classique. Si vous avez un revêtement ou des panneaux qui peuvent être repeints, il est préférable de s’en tenir à une couleur neutre qui ne vieillira pas dans quelques années.

Mais, pour des endroits comme votre porte d’entrée, votre boîte aux lettres ou vos volets, ajoutant à la tendance, les options colorées créent une dimension. C’est là que vous pouvez intégrer davantage votre personnalité et démarquer votre maison de la foule.

Certaines couleurs de maison extérieures actuellement à la mode comprennent le vert forêt, le vert sauge et le rouge d’automne. Il est facile de tirer ces couleurs dans différents éléments de la maison ou autour de l’aménagement paysager.

Optez pour l’audace

Si vous craignez de devoir repeindre ou changer l’extérieur de votre maison dans quelques années, il est logique d’opter pour des couleurs plus neutres comme le gris et le beige. Cependant, certaines personnes n’aiment pas changer les choses fréquemment.

Si vous voulez vous démarquer et avoir les moyens de changer de maison plus souvent, vous ferez une déclaration si vous ajoutez plus de couleur à tout l’extérieur. Cela ne signifie pas que vous devez choisir un tas de couleurs qui ne vont pas ensemble, mais vous pouvez être audacieux dans vos choix.

Choisir des couleurs plus uniques est particulièrement utile si votre maison a une atmosphère particulière. Alors qu’une propriété de ferme moderne peut sembler belle en blanc, une maison de style victorien fonctionne bien avec une couleur unie et lumineuse, même rouge ou violette.

Trois autres conseils de couleur pour l’extérieur de la maison

Enfin, vous pouvez utiliser ces trois astuces pour ajouter, mélanger et assortir des palettes de couleurs à l’extérieur de votre maison.

Considérez la porte de garage : Alors que de nombreuses personnes pensent à peindre ou à remplacer leur porte pour un nouveau look, votre porte de garage est également une option. Cela peut coûter plus cher, mais cela peut être nécessaire si votre porte de garage est déjà ancienne. Décorez la zone d’entrée : Vous pouvez ajouter de nombreux éléments colorés autour de votre porche ou de votre porte d’entrée en ajoutant des meubles, des plantes et d’autres décorations à l’extérieur de votre maison. Changer l’éclairage : Bien que de nombreux luminaires soient disponibles dans des couleurs métalliques ou neutres, vous pouvez coordonner ou choisir des options plus lumineuses comme couleur secondaire ou d’accentuation.

Avec des améliorations mineures ou majeures, vous pouvez embellir l’extérieur de votre maison en travaillant avec la couleur. Espérons qu’en utilisant les conseils de ce guide, vous pourrez trouver la bonne inspiration pour votre maison.