Menu Close

Vendre une maison pendant l’été

Summer flower garden

Hé, l’été ! C’est l’heure des fêtes à la piscine, des vacances à la plage, des remises de diplômes et des barbecues. Il est temps de la larguer et de passer à autre chose. En fait, les ventes de maisons de mai à juillet sont traditionnellement chaudes, les maisons étant souvent vendues à plus de 10 % de la valeur marchande. Mais avec les avantages de vendre votre maison pendant l’été, il y a quelques défis. Si vous prévoyez d’inscrire votre maison cet été, vous devez savoir que vous n’avez pas à brûler.

Les avantages d’inscrire une maison en été

Le plus grand avantage de l’inscription en été est évident – plus d’acheteurs potentiels à la recherche de maisons se traduisent souvent par des prix de vente plus élevés. Mais il y a un autre avantage : les acheteurs d’été sont souvent limités dans le temps. Ces acheteurs ont souvent besoin de trouver une maison avant la rentrée des classes à l’automne, ils sont donc très motivés. De plus, comme le temps est agréable, les acheteurs en redemandent et sont prêts à assister aux journées portes ouvertes. Les journées d’été sont plus longues, ce qui permet aux acheteurs de jour de voir plus facilement les maisons le soir.

Parce que les journées sont longues et que le soleil brille généralement, votre maison sera plus belle en été qu’à tout autre moment de l’année, surtout si vous suivez l’aménagement paysager. Les acheteurs recherchent souvent une maison plus lumineuse et plus lumineuse, alors gardez ces rideaux et stores ouverts afin que tout le soleil puisse baigner votre maison de la lueur estivale.

L’été est le moment idéal pour partir en vacances, ce qui peut vous permettre, à vous et à votre agent immobilier, de vous montrer plus facilement votre maison. Préparez votre exposition avant de partir et informez votre agent que vous serez absent. Cela donnera à votre agent une chance de montrer votre maison gratuitement, et vous n’aurez pas à vous soucier du nettoyage constant en préparation du spectacle.

Si vous devez acheter une nouvelle maison en plus de vendre votre maison existante, l’été est le meilleur moment pour le faire car il existe de nombreuses maisons sur le marché. Vous devez être en mesure de trouver une nouvelle maison non seulement rapidement mais aussi rapidement.

Les points faibles de la vente de votre maison pendant l’été

Comme l’été est la période de l’année la plus populaire pour déménager, c’est le moment que la plupart des vendeurs choisissent pour commercialiser leurs maisons. Ainsi, lorsqu’il y a plus d’acheteurs potentiels en été, il y a plus de maisons disponibles, ce qui peut se traduire par plus de concurrence. Si vous vivez dans un marché d’acheteurs, cela peut rendre la vente plus difficile.

Les températures estivales augmentent souvent fortement, ce qui oblige à effectuer des travaux de jardinage tels que la tonte de l’herbe et le désherbage, ce qui est important pour l’attrait extérieur. Selon l’endroit où vous vivez, l’humidité peut ajouter une couche supplémentaire de désagrément. De plus, lorsqu’il s’agit de craquer à l’extérieur, vous voulez que votre maison soit fraîche et confortable – ce qui signifie avoir un démarrage climatisé, ce qui pourrait entraîner des factures d’électricité plus élevées.

L’école est finie, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les acheteurs recherchent plus de maisons pendant l’été. Mais si vous avez des enfants, il peut être difficile de les garder à la maison toute la journée et d’essayer de garder la maison en parfait état. Sortir de la maison peut être difficile lorsque des enfants sont impliqués.

Les agents immobiliers et autres industriels sont occupés pendant les mois d’été. Trouver le bon agent, embaucher un inspecteur ou réparer une maison peut prendre un certain temps.

Idées estivales pour les vendeurs à domicile

Après avoir réfléchi au pour et au contre, vous voudrez peut-être vendre votre maison en été. Les conseils suivants peuvent vous aider à rendre le processus un peu plus facile afin que vous puissiez garder votre sang-froid au lieu de chanter le blues de l’été.

Faites des travaux de jardinage tôt le matin ou tard le soir.

Économiser pour le meilleur moment de la journée, tondre la pelouse, désherber et planter des fleurs sera beaucoup plus facile. Divisez-le en une semaine afin que vous puissiez vous concentrer sur une chose au lieu d’essayer de tout faire en même temps. Si l’aménagement paysager semble toujours une tâche ardue, mettez-le en forme en le remplissant d’une ou deux fleurs lumineuses. Cela ajoutera une tonne de couleurs invitantes devant votre maison sans aucun effort. En fait, la plupart des pépinières et des quincailleries les vendent déjà faites, vous devez donc les arroser.

Gardez un œil sur les insectes.

L’un des avantages des mois froids d’hiver est le fait qu’ils crawlent moins. Lorsque la température monte, les petits sortent jouer et se retrouvent souvent dans notre maison. Vous ne voulez pas être frustré si vous ne pouvez pas obtenir le bon ton, alors investissez dans un bon capodastre. Aussi, ne faites rien qui pourrait attirer les insectes, comme placer un bol de fruits frais sur le comptoir ou laisser des biscuits aux acheteurs potentiels. Vous pouvez également trouver des mouches des fruits ou des fourmis à sucre en train de savourer vos délicieuses friandises.

Vérifiez votre climatiseur.

La dernière chose que vous voulez est de laisser le climatiseur sortir avant qu’il ne soit trop tard. Assurez-vous que votre unité AC est dans un état optimal et nettoyez vos conduits d’air et remplacez les filtres.

Déplacez vos poubelles.

Quelle est la première chose que vous faites lorsque des acheteurs potentiels arrivent chez vous ? Air frais et floraison ? Arôme attrayant de friandises fraîchement cuites? Quoi qu’il en soit, ce n’est probablement pas l’odeur des ordures chaudes et malodorantes. L’odeur des ordures peut être répandue pendant les mois d’été, alors essayez de garder votre poubelle à l’abri du soleil et loin de l’entrée de votre maison. Ne laissez pas d’articles nauséabonds, comme du poisson ou de la viande crue, jusqu’au jour de la poubelle et assurez-vous que les couvercles de vos boîtes sont bien fermés.

Mettez en surbrillance les fonctionnalités externes.

Sortir de l’heure d’été sera dans l’esprit des acheteurs potentiels. Ils verront les espaces extérieurs plus qu’à tout autre moment de l’année, alors profitez au maximum de votre jardin, terrasse, cour, foyer ou piscine. Assurez-vous que ces zones sont propres à la poussière ou au lavage sous pression, puis disposez vos meubles d’extérieur de manière attrayante. Rendez l’endroit plus accueillant avec des coussins décoratifs, des œuvres d’art, des plantes colorées ou des carpettes. N’oubliez pas de garder les couleurs neutres afin que les acheteurs puissent s’imaginer profiter de l’espace.

Ajoutez des collations estivales.

Il fait chaud et vos acheteurs potentiels peuvent être secs. S’ils sont trop occupés pour penser qu’ils ont soif, ils ne sont pas concentrés sur votre maison. Avant de jouer, mélangez le plateau avec une bouteille d’eau en bouteille ou de limonade. Si vous incluez des friandises sur des plateaux, assurez-vous qu’ils sont couverts (voir la section sur les insectes ci-dessus).

Désencombrez votre maison.

Si vous avez déjà traversé votre maison et retiré certains objets, recommencez. Essayez de donner à votre espace une sensation lumineuse et aérée tout en vous débarrassant des couvertures, oreillers ou autres restes de températures froides inutiles.

Donnez le juste prix pour votre maison.

Discutez avec votre agent immobilier des meilleurs prix affichés. Certains vendeurs pensent que l’été est une période tellement chargée pour l’immobilier qu’ils peuvent augmenter le prix de leur maison et négocier une baisse de prix si nécessaire. Mais les maisons dont le prix est meilleur que celui des maisons comparables dans la région peuvent rester sur le marché jusqu’à la fin de l’été ou au début de l’automne. Si c’est le cas, il est moins susceptible de vendre. Une maison qui est sur le marché depuis trop longtemps surprendra les acheteurs et même certains agents avec ce qui ne va pas avec la maison. En fin de compte, cela peut vous coûter de l’argent si vous ne fixez pas le prix de la maison dès le départ.

C’est l’été et les soldes sont faciles ! Eh bien, c’est du moins ce que cela donnerait si vous planifiez à l’avance et gardez à l’esprit les conseils ci-dessus. Maintenant, faites sensation avec votre maison prête pour l’été. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la façon de vendre votre maison, assurez-vous de consulter notre section Comment vendre une maison.

Bonjour, je suis Alecia, Content Marketing Manager chez Homes.com. J’aime jouer à des jeux vidéo avec mes fils, lire des romans policiers britanniques et passer des vacances à la plage. Suivez-moi sur Twitter @apirulis