Se sentir en sécurité chez soi ne doit pas être un luxe ; C’est une composante essentielle d’une existence paisible. Sans mesures de sécurité appropriées, vous ou votre propriété pouvez être en danger, et même dans des situations où il n’y a pas de problèmes, vous courez toujours le risque de ressentir du stress et de l’anxiété concernant votre sécurité. Voici quelques façons de contribuer à la sécurité de votre maison, quelle que soit la saison.
Signaler une menace
Avant tout, si vous avez des raisons de croire que vous ou quelqu’un avec qui vous vivez avez été sélectionné pour le crime, il est important que vous le signaliez aux autorités compétentes. Les mesures de sécurité peuvent contribuer à accroître votre sécurité, mais elles ne remplacent pas l’action si quelqu’un sent que vous êtes en danger. Si quelqu’un est vraiment déterminé à vous causer un problème, il peut le découvrir.
Faire ressembler à la maison de quelqu’un
La meilleure façon de prévenir le crime sur votre propriété est de la faire ressembler à la maison de quelqu’un pour toujours. Lorsqu’on leur a demandé, les voleurs ont cité des voitures dans l’allée, de la musique ou la maison de quelqu’un à la télévision comme indicateurs clés. Plusieurs fois, cela les a empêchés d’entrer dans la propriété. Il convient de noter que la plupart des cambriolages se produisent en milieu de journée en semaine. Il est normal de penser que la soirée est l’heure de pointe pour la sécurité de votre maison, mais les mesures de sécurité de l’après-midi sont également importantes. Des choses simples comme laisser la radio peuvent indiquer aux criminels que votre propriété n’est pas l’endroit pour le faire.
Attention aux réseaux sociaux
Avec les comptes de réseaux sociaux publics et Google Maps, la personne moyenne peut en savoir plus sur vous que vous ne le pensez. Même si vous n’affichez pas votre adresse municipale, mais que votre numéro de domicile figure sur la photo, quelqu’un peut savoir où vous habitez. Même si vous n’avez pas de photo du numéro dans votre maison, quelqu’un peut regarder les photos à l’extérieur et savoir où vous les inscrivez comme votre école ou votre lieu de travail et où vous habitez. Faites très attention à ce que vous publiez en ligne sur votre maison. En dehors de votre emplacement, vous voudrez peut-être faire attention lorsque vous affichez des objets de valeur que vous pourriez avoir ou que vous partez en vacances.
Il est normal de publier des articles sur le fait de déménager dans une nouvelle maison, de s’impliquer ou de passer une semaine aux Bahamas, mais tous ces messages peuvent vous préparer au crime. Si quelqu’un peut savoir où vous habitez et quel type d’objets de valeur vous avez, il peut y avoir plus de tentations pour votre cambriolage. Il est préférable de réduire au minimum les photos de bijoux et de publier vos photos de vacances uniquement lorsque vous rentrez chez vous.
Une attention particulière doit être accordée à la possession d’armes à feu. Les armes à feu sont l’un des objets les plus précieux pour les voleurs, car elles peuvent être vendues en vrac (de nombreux criminels recherchent des armes à feu enregistrées auprès de quelqu’un d’autre). Si vous avez des autocollants de voiture pro-armes à feu ou des messages sur l’adhésion à un club de tir ou des voyages de chasse, vous pourriez penser que les gens resteront loin de chez vous par peur de courir après quelqu’un avec une arme à feu, mais en réalité, ils sont plus susceptibles de cibler votre domicile.
Demander de l’aide
Si vous savez que vous allez vous absenter de la maison pendant un certain temps, demandez à un ami de confiance ou à un membre de votre famille de s’arrêter régulièrement. Les plantes mortes dans les fenêtres, une allée inachevée, une pelouse surélevée et une boîte aux lettres en trop sont tous des indicateurs solides que personne n’est à la maison. Si vous demandez à un ami de vous pendre chez vous lorsque vous êtes absent, vous pouvez éviter d’envoyer ces signaux. Vous pouvez demander à vos voisins de garder les yeux ouverts lorsque vous y allez, en promettant de vous rendre la pareille.
Des études ont montré que les voisins se connaissent et si quelqu’un espionne autour de la maison, il est plus facile de parler et moins susceptible d’être victime d’un crime. La plupart des voleurs étudient les lieux avant d’agir, et si votre voisin, qui arrose votre jardin, frappe à votre porte et demande poliment qui il cherche, et personne ne répond, votre rue devient soudainement quelque chose qui n’est pas. Idéal pour le crime car il y a de fortes chances que quelqu’un voie quelque chose.
Les informations ci-dessus devraient vous aider à assurer la sécurité de votre maison tout au long de l’année. Encore une fois, si vous avez des raisons de croire que vous avez été la cible d’un crime, rien de ce qui remplace l’application de la loi ne le remplacera.