La sélection des comptoirs est importante dans les cuisines et les salles de bains. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment votre style personnel et votre routine quotidienne, qui vous aideront à choisir le comptoir parfait pour votre maison. Quelles questions devez-vous vous poser avant de prendre une décision ? Préparez-vous souvent des repas pour votre famille ? Si oui, à quelle fréquence planifiez-vous vos repas de la semaine ? Et si on faisait un peu de pain ? Seriez-vous inquiet ou même remarqueriez-vous une petite fissure dans votre comptoir si cela se produisait ? La dureté, la durabilité, la résistance à la chaleur et la résistance aux taches varient d’un comptoir à l’autre.
Préférez-vous une vraie pierre, ou un matériau composite synthétique serait-il plus adapté à votre projet ? Tenez compte du style général de la zone pour vous assurer que le comptoir que vous choisissez complétera les armoires, le sol et les autres éléments de conception.
Que vous ayez une cuisine de ferme traditionnelle, moderne ou contemporaine, voici toutes les options de comptoir disponibles. Pour un aperçu rapide des nombreux types de comptoirs, consultez le tableau ci-dessous, ou continuez à lire pour plus d’informations.
Les comptoirs viennent dans une variété de styles
marbre
Récemment, les comptoirs en marbre ont gagné en popularité. En matière de style et de construction neuve haut de gamme, le marbre est toujours roi. L’aspect élégant et moderne de cette pierre naturelle améliore considérablement n’importe quelle cuisine. La finition en marbre blanc brillant est inégalée, mais différentes couleurs de surfaces en marbre marron, gris, beige et vert sont également disponibles. Dans le monde des comptoirs en marbre, il n’y a pas deux dalles identiques.
Cependant, cette pierre n’est pas l’option la plus pratique. Parce que le marbre est plus fragile que les autres pierres naturelles, des planches à découper appropriées sont indispensables. Le marbre se rayera s’il est coupé droit.
De plus, la nature poreuse du marbre signifie qu’un petit déversement peut rapidement créer des taches permanentes. Cela signifie que vous devez éponger immédiatement tout déversement de vin rouge ou de jus de citron, et vous voudrez le faire fréquemment. Heureusement, le marbre devient plus durable grâce aux progrès de la technologie. Avec l’introduction du nouveau scellant, les cuisiniers n’ont plus à craindre d’utiliser ce comptoir traditionnellement problématique.
Pour ceux qui aiment cuisiner, le marbre est un excellent choix car il maintient naturellement une basse température. Pour étaler et façonner la pâte, le marbre est un excellent choix.
Le coût d’un tel comptoir peut également être inférieur à ce que vous attendez. Le marbre de Carrare, par exemple, a un aspect haut de gamme mais est plus abordable que les autres types de marbre.
Quartz
Avez-vous une famille nombreuse, préparez-vous beaucoup de repas ou recherchez-vous simplement un comptoir conçu pour résister à l’usure quotidienne ? Le quartz peut être le matériau idéal pour vous. Cependant, les comptoirs de quartz sont en fait une pierre composite, un mélange de vrai quartz et d’un liant de résine, plutôt que d’être une seule pierre. De plus, cette pierre est non poreuse, extrêmement durable et ne nécessite aucun scellement supplémentaire.
Pour obtenir la beauté de la vraie pierre comme le marbre ou le granit sans se soucier de leur longévité, les comptoirs en quartz sont un excellent choix.
L’ajout d’un comptoir en quartz peut améliorer l’apparence de toute votre cuisine. Votre cuisine a besoin d’un coup de jeune ? Vous cherchez une force créative pour vous aider à donner vie à vos rêves? – Les meilleurs du secteur sont là pour vous aider à affiner vos choix : Comptoirs en quartz à Los Angeles.
Granit
Le granit étant une pierre naturelle, il a longtemps été la norme pour les comptoirs de cuisine. Des nuances sombres et claires de granit, ainsi que des flocons et d’autres variantes, sont toutes disponibles. Il existe de nombreuses options de bord pour le granit, telles que carré, biseauté, OG (en forme de S), ainsi que bullnose (demi et plein).
Il est préférable d’éviter d’utiliser des agents nettoyants puissants sur les comptoirs en granit, car ils sont simples à entretenir. Le nettoyage du granit nécessite l’utilisation d’eau et de savon. Il est possible que certains granits nécessitent un scellement fréquent pour éviter les taches car certains sont plus poreux que d’autres.
Le granit est résistant à la chaleur, vous pouvez donc y déposer des casseroles chaudes après sa sortie du four. Pas besoin de dessous de plat ici ! Le granit, en revanche, est très difficile à couper droit et cela émoussera rapidement votre couteau.
Béton
Pour les cuisines rustiques chics ou les cuisines industrielles futuristes, les plans de travail en béton sont un excellent choix. Joanna Gaines a rendu les comptoirs en béton à la mode. L’impact visuel du béton est indéniable. Les routes et les trottoirs sont construits à l’aide de ce matériau en raison de leur durabilité et de leur quasi-indestructibilité.
Les comptoirs en béton peuvent être achetés dans le commerce ou, si vous êtes un bricoleur expérimenté, vous pouvez créer le vôtre à l’aide d’un kit. Mais notez que le béton peut prendre jusqu’à un mois pour sécher, donc si vous avez un délai serré, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Il devrait également être fermé.
Cependant, le béton présente de nombreux inconvénients. Au fur et à mesure que la maison s’installe, ces comptoirs peuvent se briser. Les fissures peuvent être facilement réparées, ce qui est une excellente nouvelle. Pour ceux qui insistent sur un comptoir qui aura l’air digne d’Instagram pour les années à venir, il est généralement préférable d’aller avec autre chose.
Fourchette et couteau
Les comptoirs en bloc de boucher sont une option moins chère que ceux en pierre. Des morceaux de bois sont assemblés pour former une grande dalle. De nombreux autres types de bois peuvent être utilisés pour fabriquer des comptoirs en blocs de boucher, notamment le cerisier et l’érable. Le style de votre maison et de votre cuisine déterminera la finition que vous choisirez.
Parce qu’il a la forme d’une grande planche à découper, un bloc de boucher est la seule surface de comptoir qui peut être utilisée pour couper et hacher. Les plans de travail en bloc de boucher sont disponibles scellés ou non scellés ; Cependant, une fois le bois scellé, il n’est plus adapté à la transformation alimentaire et doit être utilisé avec une autre planche à découper. Les déversements peuvent tacher ce matériau poreux s’ils ne sont pas nettoyés immédiatement. Deux fois par an, les comptoirs de blocs de boucher non protégés doivent être huilés.
Stéatite
Une pierre naturelle, la stéatite se trouve dans les Appalaches aux États-Unis, bien qu’elle soit souvent importée de Finlande et du Brésil. Une grande quantité de talc naturel donne une texture savonneuse ou douce à la surface.
La stéatite offre de nombreux avantages par rapport au marbre et au granit. Un minimum d’entretien est nécessaire car il est totalement non poreux et résistant aux taches, aux microbes tels que les germes et même à la chaleur. Des nuances grises avec des nuances bleues ou vertes lui donnent un aspect distinctif. Chaque pierre a ses propres veines de marbre uniques.
En raison de sa sensibilité aux taches, la stéatite a un aspect vintage. Pour la première année, il est conseillé aux propriétaires d’huiler le comptoir une fois par mois pour permettre à la surface de s’oxyder et de développer une patine.
Le matériau SS est en acier inoxydable
L’acier inoxydable est depuis longtemps un choix populaire pour les cuisines industrielles, mais il se répand également dans les cuisines domestiques. Une méthode rapide pour donner à votre cuisine un look sophistiqué et industriel consiste à installer ce type de comptoir.
L’entretien de l’acier inoxydable est simple s’il est correctement nettoyé. Cependant, plus vous éclaboussez ou renversez, plus il est difficile de nettoyer. Les comptoirs en acier inoxydable doivent être lavés à l’eau et au savon ou avec un nettoyant tout usage prévu pour ce type de matériau. Pour une famille avec de jeunes enfants, l’acier inoxydable n’est pas le meilleur choix car il est sujet aux empreintes digitales et aux filigranes.
Les dents et les rayures en acier inoxydable présentent deux inconvénients supplémentaires. L’acier inoxydable, quant à lui, est très résistant et imperméable.
stratifié
Dans les années 1980 et 1990, les comptoirs en stratifié, parfois appelés Formica, étaient très populaires. Les comptoirs en stratifié d’antan peuvent sembler antiques, mais les comptoirs en stratifié d’aujourd’hui sont très différents. Il est maintenant possible d’obtenir l’apparence de matériaux plus exotiques comme le bois et la pierre à une fraction du coût en utilisant de nouveaux stratifiés.
Le faible coût du stratifié n’est qu’un de ses avantages. Antibactérien : Ce produit est hydrofuge et n’accumule pas de bactéries. Il est également facile à nettoyer avec un peu d’eau et de savon et ne nécessite pas de refermeture.
Bien que le stratifié ait ses avantages, il y a certaines choses à garder à l’esprit. Si vous n’utilisez pas de dessous de plat, vous courez le risque d’endommager tout votre plan de travail.
Par contre, le stratifié n’affectera pas la valeur de votre propriété au moment de la vente. Par conséquent, bien que ce ne soit pas le meilleur choix pour les rénovations majeures de cuisine, il est idéal pour les petits travaux comme les cuisines dans les immeubles locatifs ou les salles de bains dans les sous-sols ou les maisons d’hôtes.
tuile
Ils étaient populaires dans les années 1970 et 1980, mais maintenant les comptoirs en carreaux font leur grand retour. La tuile est une option viable si vous travaillez avec des appareils électroménagers et que votre budget est serré.
La porcelaine, la céramique et la pierre font partie des nombreux matériaux qui peuvent être utilisés pour fabriquer des carreaux, qui vont des carrés traditionnels aux carreaux de métro à la mode et aux hexagones contemporains. Les grandes dalles de granit, de quartz et de marbre peuvent être coûteuses ; Au lieu de cela, envisagez d’utiliser des tuiles plus petites.
Cependant, quel que soit le matériau, tous les comptoirs de carreaux ont une difficulté en commun : les lignes de coulis peuvent être difficiles à garder propres et fraîches. Si votre comptoir de cuisine est très sale, vous pouvez envisager d’utiliser des couleurs de coulis plus foncées comme le gris ou le noir.
Pierre reconstituée
Ce comptoir est fabriqué à partir d’un mélange d’acrylique et de résine, ce qui en fait une bonne option de milieu de gamme. Il existe une infinité de styles parmi lesquels choisir, dont beaucoup sont d’excellentes options pour le granit et le marbre.
En ce qui concerne les comptoirs, il existe de nombreuses raisons de choisir ce style particulier. Tous les dommages peuvent être poncés, ce qui le rend résistant aux taches et complètement impeccable. N’oubliez pas que les surfaces solides ne conduisent pas bien la chaleur, alors préparez-vous avec plusieurs dessous de plat.