Menu Close

10 façons simples de rénover votre cuisine avec un budget limité


Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous permettre de reconstruire votre cuisine avec un budget limité. Lorsque vous incorporez de nouvelles armoires, tuiles, peintures et appareils électroménagers, la refonte d’une cuisine peut être l’une des pièces les plus coûteuses. En suivant les conseils d’experts en planches découpées et dimensionnées et d’experts en amélioration globale de l’habitat, Cworkshop, vous pouvez reconstruire vous-même votre cuisine sur plusieurs week-ends sans dépasser votre budget.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires, tels que des tournevis, des marteaux, du ruban adhésif, des pinces, des pinceaux et de nombreux chiffons. Un haut niveau d’optimisme aidera également!

1. Gardez l’ancien équipement

Si vos outils sont toujours en excellent état de fonctionnement mais sont quelque peu usés, essayez un nettoyant abrasif adapté aux outils et un peu de graisse pour leur donner un aspect neuf. Il en va de même pour les éviers de cuisine, qui ont l’air neufs avec l’utilisation d’un nettoyage décent. De plus, tout argent économisé grâce à de nouveaux appareils peut être remplacé par votre robinet de cuisine, qui est une mise à niveau bon marché qui a un impact important.

2. Remplacez les ampoules et mettez à jour les prises de courant et les couvercles des interrupteurs d’éclairage

Ce petit investissement transformera votre cuisine sans dépenser une fortune en nouveaux appareils électriques.

Changer les couvercles de votre prise et de vos interrupteurs n’est pas difficile. Pour éviter les chocs électriques, assurez-vous que vos disjoncteurs sont éteints avant d’essayer l’un de ceux-ci !

Remplacer vos ampoules est un autre excellent moyen de changer l’ambiance de votre cuisine. Sélectionnez l’ampoule qui reflète l’environnement que vous souhaitez créer. Pour créer une belle atmosphère, vous pouvez également utiliser des lumières LED économes en énergie.

3. Entretenir l’agencement de la cuisine

Garder la même disposition est un moyen simple de réduire les coûts. Si vous souhaitez conserver toutes les armoires de plomberie, électriques et de cuisine au même endroit, vous devez faire une cure de jouvence cosmétique.

Si vous en avez la capacité, envisagez d’investir dans un îlot de cuisine pouvant servir de surface de travail. Envisagez d’acheter un îlot de cuisine à roulettes afin de pouvoir le déplacer facilement dans votre maison. Il est à la fois plus économique et plus fonctionnel.

4. Créez de l’espace

Si votre cuisine est petite, vous voudrez peut-être envisager de retirer toutes les portes des armoires. Une présence d’étagère ouverte donnera à la pièce une sensation plus ouverte. Vous pouvez également utiliser du papier peint ou peindre l’intérieur de l’armoire d’une couleur différente pour faire de votre abri ouvert le point central.

N’oubliez pas de garder vos étagères libres de tout encombrement pour compléter l’effet.

5. Relookez vos meubles

Avez-vous déjà envisagé de faire du vélo vos meubles de cuisine (tables et chaises) ? La rénovation de meubles est une excellente option rentable. Si votre meuble est en bois massif de haute qualité, un simple ponçage et vernissage le changera instantanément. Sinon, une simple couche de peinture suffira !

Conseil utile : la peinture Chuck est rapide et facile à utiliser, et vous n’avez pas toujours besoin de préparer vos meubles avant de peindre.

6. Rafraîchissez vos murs avec une nouvelle couche de peinture

Repeindre votre cuisine est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre conception et d’avoir un impact immédiat sur votre projet de rénovation de cuisine.

Les murs de cuisine plus anciens accumulent souvent de la saleté et de la graisse, alors commencez par les laver soigneusement. Ensuite, rendez-vous dans votre quincaillerie locale et choisissez des couleurs adaptées à la cuisine (qui seront plus faciles à nettoyer à long terme) dans des couleurs vives qui égayeront votre cuisine.

7. Installer un dosseret en carrelage

Un dosseret carrelé peut aider à sécuriser vos murs tout en leur ajoutant une nouvelle dimension. Pour réduire les coûts, carreler uniquement les zones sélectionnées, comme sous l’évier et au-dessus du poêle. Pour vous simplifier la tâche, privilégiez les dalles autocollantes.

8. Vous avez déjà un dosseret carrelé ? Peinture!

Si vous avez déjà un dosseret carrelé, faites preuve de créativité avec de la peinture pour carrelage. Cette option peu coûteuse peut donner à votre cuisine une bouffée d’air frais.

Si les carreaux que vous souhaitez peindre sont brillants, vous devez poncer légèrement la surface avant de pouvoir peindre. Avant de commencer à peindre, nettoyez les carreaux pour enlever la poussière. Vous pouvez fabriquer ou obtenir des pochoirs pour vous aider dans la réalisation de votre projet. Si vous vous considérez comme un artiste, vous pouvez essayer de peindre vos carreaux à main levée !

9. Réparez vos comptoirs

S’il a connu de bons jours, vous pourrez peut-être réparer vous-même le comptoir en stratifié. Si votre comptoir présente des coupes importantes ou des sections manquantes, vous pouvez obtenir des enduits assortis auprès de votre quincaillerie locale.

Tout d’abord, assurez-vous que la coupe et le frottement sont soigneusement nettoyés et séchés avec de l’alcool. Ensuite, pressez une petite quantité de mastic et lissez-le avec un outil de lissage pour vous assurer qu’il est uniformément et correctement fixé. Une fois que le mastic est sec, poncez-le pour qu’il corresponde au reste du comptoir.

Si votre bord est lâche, essayez de réactiver la colle avec un fer à repasser et repassez le bord sur la surface de la cuisine.

10. Investissez dans des portes d’armoires de haute qualité

Si vous n’avez pas d’autre choix que de remplacer vos portes d’armoires, les portes de style shaker sont un excellent choix. Les portes de style shaker ne peuvent jamais se démoder, il vous suffit donc de passer du temps à changer la couleur de vos armoires de cuisine pour un nouveau look toutes les quelques années.

Cworkshop crée des portes shaker personnalisées à partir de MDF de haute qualité (ce qui est beaucoup moins cher que le bois massif). Vous pouvez acheter leurs portes inachevées et les peindre à la main !