Comme la plupart des gens, vous essayez probablement de faire beaucoup de travaux autour de votre maison. Bien que cela puisse économiser de l’argent à court terme, cela peut aussi conduire à un désastre si vous ne faites pas attention. Malheureusement, en matière de plomberie, il y a des erreurs que les bricoleurs commettent régulièrement.
Cet article de blog discutera de 11 erreurs de plomberie courantes et comment les éviter. Nous parlerons également des coûts de ces erreurs et de ce que vous pouvez faire en cas de problème. Alors, que vous soyez un bricoleur ou que vous souhaitiez être mieux informé, lisez la suite pour obtenir des conseils de pros !
La plomberie de bricolage autour de votre maison est possible
Lorsqu’il s’agit de plomberie, les propriétaires pensent souvent qu’ils peuvent le faire eux-mêmes. Et bien qu’il y ait des tâches de plomberie de base que vous pouvez certainement entreprendre vous-même, il y a aussi beaucoup d’erreurs que vous pouvez faire si vous ne faites pas attention. De plus, il existe des trucs et astuces du métier que la plupart des propriétaires n’apprennent pas en raison de leur inexpérience.
La plomberie n’est pas physiquement exigeante, mais il existe de nombreux domaines qui nécessitent de la pratique et des connaissances préalables pour bien faire. Malheureusement, en raison des travaux spécialisés nécessaires, de nombreux propriétaires rencontrent des problèmes. Voici 11 des erreurs de plomberie les plus courantes à éviter.
Utiliser des nettoyeurs de drains comme premier choix
L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent est d’utiliser des nettoyeurs de drains comme premier choix. Malheureusement, ces produits chimiques agressifs peuvent faire plus de mal que de bien, ronger vos tuyaux et causer des dommages à long terme. Si vous devez utiliser un déboucheur, choisissez toujours une option naturelle et réservez les produits chimiques agressifs en dernier recours.
Par exemple, le moyen le plus simple de déboucher un évier de salle de bain ou de cuisine est d’utiliser un nettoyeur de drains à serpent ou barbelé. Vous pouvez retirer le siphon en P et vider le bouchon, mais malheureusement, de nombreux propriétaires attrapent le nettoyeur de drain et en versent trop dans le processus. Les déboucheurs peuvent causer ces problèmes :
Le sabot restera et les tuyaux contiendront des produits chimiques corrosifs. Le nettoyant de vidange liquide endommagera les joints en caoutchouc sur les raccords de vidange, provoquant des fuites. Enfin, utiliser trop de nettoyant pour drain peut endommager le treillis métallique et les conduites, créant ainsi plus de possibilités de fuites.
Connexions trop serrées
Croyez-le ou non, l’erreur numéro un des bricoleurs lors de travaux de plomberie est de trop serrer les raccords. Un démarrage trop fort du tuyau peut le faire se fissurer ou éclater, entraînant des inondations et des réparations coûteuses. Lorsque vous travaillez avec des raccords, utilisez toujours deux clés – une pour maintenir le raccord en place et l’autre pour tourner le tuyau.
Cela vous aidera à éviter de trop serrer et de fissurer vos tuyaux. Le pire dans cette situation est que la fissure peut ne pas être immédiate ; Cela peut arriver plus tard dans la semaine lorsque vous n’êtes pas là. Malheureusement, le serrage excessif des raccords en plastique et des conduites d’alimentation des robinets est courant parce que les gens confondent la quantité de force nécessaire pour sceller correctement les conduites d’alimentation.
Oublier de couper l’eau
Oublier de couper l’eau est une erreur qui peut entraîner de graves inondations et des dommages à votre maison. Vérifiez toujours que l’eau a été coupée avant de commencer tout travail de plomberie. Une fois que vous êtes sûr que l’eau est coupée, revérifiez en ouvrant le robinet. Si aucune eau ne sort, vous êtes prêt à partir !
Si vous travaillez avec un évier, il y a généralement deux vannes sous l’évier – une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide. Assurez-vous que les deux vannes sont fermées avant de commencer tout travail. Il en va de même pour vos toilettes – la conduite d’alimentation en eau provient de l’arrière du réservoir. Fermez cette vanne avant d’effectuer tout travail dans votre salle de bain. Fermer l’eau; Vous ne pourrez pas tourner ou actionner la vanne lorsque la pression de l’eau travaille contre vous.
Ne pas avoir les bons outils
on a Les plombiers rendent le travail facile, mais c’est parce qu’ils ont accès aux bons outils pour chaque travail. Les bricoleurs essaieront souvent d’utiliser les outils dont ils disposent dans la maison, mais c’est là que les choses peuvent rapidement mal tourner. Voici quelques choses à éviter :
Retirez les conduites d’alimentation et les fixations tenaces avec une clé de bassin extensible. Évitez d’endommager les extrémités de votre robinet avec des clés à sangle. Au lieu de cela, vous pouvez envelopper les mâchoires d’une clé à molette avec du ruban adhésif d’électricien. Mieux qu’une scie à métaux, utilisez un coupe-tube pour couper le carré.
Verser de la graisse dans le drain
Une autre erreur que les gens commettent est de verser de l’huile dans les égouts. Cela pourrait être la raison principale
Bouché dans vos tuyaux et entraîner des réparations coûteuses. Au lieu de verser de la graisse dans le drain, versez-la dans un récipient et jetez-la correctement.
Vous devez éviter de jeter du marc de café, des coquilles d’œufs et d’autres aliments dans les égouts. Ces articles peuvent provoquer des obstructions et des réparations coûteuses dans vos tuyaux, provoquant souvent des odeurs désagréables.
Travaux de plomberie sans pièces de rechange
Vous pourrez peut-être trouver la pièce dont vous avez besoin dans une quincaillerie locale, mais elle n’aura peut-être pas ce que vous cherchez en stock. C’est pourquoi il est important d’avoir quelques pièces de rechange à portée de main, au cas où. Voici quelques pièces détachées indispensables à conserver dans votre coffre à outils :
Raccords de tuyauterie conduites d’alimentation joints joints toriques
Si vous n’êtes pas sûr de la taille ou du type de pièce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à demander à un professionnel de votre quincaillerie locale. Ils pourront vous aider à trouver la bonne pièce pour le travail. Habituellement, lorsque vous remplacez quelque chose, vous trouverez d’autres pièces usées et qui doivent être remplacées.
Je ne connais pas tes limites
De nombreux propriétaires essaient d’entreprendre des projets de plomberie au-delà de leur niveau de compétence. Malheureusement, cela conduit souvent à des réparations plus coûteuses sur la route, et un plombier doit réparer les erreurs. Pour éviter cela, connaissez vos limites et faites appel à un professionnel si nécessaire. United Plumbing à Springfield, Missouri, est toujours là pour vous aider !
United Plumbing est une entreprise familiale de plomberie avec des maîtres plombiers passionnés par leur métier. United Plumbing dessert fièrement la région du Grand Springfield, MO, depuis plus de 10 ans. Nos clients sont notre priorité absolue et nous nous engageons à fournir le meilleur service possible. Si vous avez des questions ou souhaitez planifier une consultation, appelez-nous dès aujourd’hui!