Menu Close

15 Pour éviter les erreurs de rénovation de cuisine

Si vous souhaitez créer un espace alliant élégance et sophistication, ne commettez pas ces erreurs lors de la rénovation de votre cuisine. Tout d’abord, mesurez toutes les ouvertures deux fois. Prenez vos mesures individuellement, et idéalement, porte ouverte. N’allez pas pour moins que votre plein potentiel. Au lieu de cela, esquissez toutes les mesures et la superficie en pieds carrés et comparez-les à la disposition d’origine. Ces étapes feront de votre renouvellement un succès!

Il existe de nombreuses façons de concevoir une cuisine fonctionnelle, mais les plus grandes erreurs commises par les propriétaires sont souvent des solutions de stockage inefficaces. Au lieu de vous concentrer sur la fonctionnalité, réfléchissez à la façon dont votre famille utilise l’espace, y compris l’espace dont vous avez besoin pour ranger les poubelles et les bacs de recyclage. Par exemple, vous voudrez peut-être garder une zone séparée pour les déchets, le recyclage, le compostage, la litière pour chien et l’épicerie. De même, vous pouvez désigner une « zone de dépôt » pour les courses, les sacs à dos et les sacs à main.

Évitez les couleurs sombres

Alors que les experts en design d’intérieur traditionnels soutiennent depuis longtemps que les couleurs sombres doivent être ignorées dans les petites cuisines, le domaine du design d’intérieur continue d’évoluer et de devenir plus expérimental. Lorsque les couleurs plus foncées donnent l’impression que les petites pièces sont exiguës, elles peuvent aussi être belles. Les comptoirs et les armoires sombres peuvent créer un espace unique dans la cuisine, surtout s’ils sont combinés avec des armoires et des luminaires de couleur claire. Cependant, choisir des couleurs sombres pour les comptoirs de cuisine ne doit être envisagé que s’il y a suffisamment de lumière naturelle dans la pièce.

Utiliser des couleurs saturées

Les couleurs sombres ne sont pas la seule option ; Il est important d’utiliser le jeu de couleurs approprié. Le bleu marine, par exemple, peut occuper une petite pièce. Utilisez une lumière bleu marine et combinez-la avec un dosseret blanc et d’autres luminaires pour obtenir l’effet désiré. Il en va de même pour la couleur du comptoir de l’îlot. Les tabourets de bar en cuir sont un excellent choix pour les cuisines de couleur foncée.

Utilisez un mélange mixte

Ajouter de la lumière naturelle à une petite cuisine la fera paraître plus large. L’utilisation de comptoirs de couleur claire avec des armoires sombres donne à la cuisine l’illusion d’une grande pièce. De même, les comptoirs plus sombres peuvent les faire paraître plus petits que leurs homologues plus clairs. En équilibrant les couleurs sombres avec des armoires de couleur claire, vous pouvez créer l’illusion d’une grande cuisine. Vous pouvez agrandir votre cuisine avec de petits détails, comme un dosseret qui s’étend horizontalement contre le mur.

Ajout d’installations de stockage

Lors de la rénovation d’une cuisine, vous devez penser à vos besoins de stockage et à vos zones de travail. Certains éléments essentiels de la cuisine peuvent être rangés dans des placards profonds et sombres, mais deviendront rapidement obsolètes lorsque vous les atteindrez à genoux. Choisissez des zones qui demandent beaucoup d’efforts pour accéder aux éléments que vous utilisez moins fréquemment. Par exemple, vous pouvez ajouter un îlot avec un grand garde-manger ou un réfrigérateur encastré.

Évitez d’ajouter trop d’armoires

Une erreur courante dans le remodelage de la cuisine consiste à ignorer les exigences de stockage. Bien que les abris ouverts et les armoires vitrées soient beaux, de nombreuses salles de stockage ouvertes peuvent sembler encombrées. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace dans les armoires fermées et, si possible, ajoutez des étagères ouvertes. Pour plus d’espace de rangement, ajoutez un garde-manger et des tiroirs de garde-manger. Cela donnera à votre cuisine un aspect plus fonctionnel tout en offrant des options de rangement supplémentaires.

Maintenir l’accès

Certaines cuisines sont trop petites. Assurez-vous de planifier la disposition de manière à ce que les éléments les plus simples soient accessibles sans encombrer la pièce. Assurez-vous également qu’il y a suffisamment d’espace de comptoir pour travailler efficacement. S’il y a trop peu d’espace, utilisez des éléments décoratifs pour prolonger le comptoir, comme des corbeaux ou des supports d’abri. Envisagez de reconfigurer votre mise en page pour inclure des îles ou des péninsules. Assurez-vous de bien planifier l’espace afin que l’îlot s’intègre à l’intérieur de la pièce.

Planifier à l’avance

Rénover votre cuisine Tenir compte de votre budget est un excellent moyen d’éviter de faire des erreurs de rénovation de cuisine. Le budget est urgent, mais il s’agit de décider quoi inclure. Il est préférable d’ajouter un tampon pour les coûts imprévus tels que les retards. Selon la taille de la pièce, le budget peut vous éviter de grosses surprises au final. Vous voudrez peut-être également tenir compte du temps nécessaire pour terminer le projet, car une sous-estimation du temps peut vous coûter plus cher que prévu. N’oubliez pas de prendre en compte le coût de l’autorisation et de l’inspection.

Aération adéquate

Si vous décidez d’ajouter de nouvelles armoires, prévoyez une transition en douceur depuis l’ancienne. Les cuisines peuvent être inutilisables si elles ne fournissent pas une ventilation adéquate. Qu’il s’agisse de remplacer des armoires existantes ou d’en installer de nouvelles, assurez-vous d’avoir une ventilation et un éclairage adéquats. Rappelez-vous qu’une belle cuisine n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un usage quotidien. Si la cuisine n’est pas utilisable, vous ferez beaucoup d’erreurs, alors planifiez en conséquence.

Attention au coût

Il est également important de demander conseil à un professionnel pour éviter de commettre des erreurs coûteuses lors du processus de renouvellement. Consultez des professionnels sur les choses dont vous avez besoin pour mettre à jour votre cuisine avant de commencer le projet. Faites une liste complète des articles dont vous avez besoin et commandez-les à l’avance. Les professionnels facturent à l’heure et les retards peuvent augmenter vos coûts. Toute mauvaise liste vous aidera à éviter ce problème. Vous pourrez obtenir une bonne estimation des coûts associés à chacun de ces éléments.

Choisir le bon type de stockage

Tirer le meilleur parti du rangement de votre cuisine est important pour l’organisation de votre maison. Avec autant d’outils, d’ustensiles et de bagages blancs, il n’est pas surprenant que vous ayez du mal à trouver suffisamment d’espace pour eux. Les conceptions de cuisine modernes sont souvent équipées de tiroirs de cuisine. Ces tiroirs sont conçus pour vous permettre de ranger plus d’articles au niveau inférieur, améliorant ainsi l’organisation. Ils éliminent également le besoin de portes, de sorte qu’ils sont souvent négligés.

Envisager d’autres endroits

Entretenir une cuisine peut être une expérience passionnante et intimidante. La première étape consiste à créer une stratégie – de quels aspects de votre cuisine avez-vous besoin et lesquels pouvez-vous attendre ? Par exemple, prévoyez-vous d’ajouter des sièges supplémentaires, un espace de rangement ou un bar pour le petit-déjeuner ? Ou est-ce que votre objectif principal est d’ajouter de nouveaux matériaux et finitions ? Cela déterminera combien d’argent vous pouvez dépenser. Et n’oubliez pas de respecter votre budget.

Disposition

La disposition est une partie importante du processus de conception lors de la reconstruction de votre cuisine. Une disposition appropriée améliorera la fonctionnalité et l’esthétique de votre pièce tout en ignorant les erreurs courantes. Nous avons demandé à trois experts en design de partager leurs conseils pour surmonter les erreurs d’aménagement les plus courantes et de rechercher des photos de rénovation de cuisine pour identifier quelques exemples de cuisines qui négligent ces erreurs. Continuez à lire pour savoir comment éviter ces erreurs lors de la rénovation de votre cuisine.

Il y a assez d’espace

Faites toujours des erreurs à côté de l’espace de comptoir supplémentaire. Les comptoirs sont utilisés pour beaucoup de choses, donc trop peu d’espace de comptoir peut causer des problèmes importants. Un bon designer vous guidera à travers les meilleures solutions de rangement, comme le rangement coulissant pour les ustensiles et les casseroles. Vous pouvez également envisager de cacher vos appareils derrière un garage d’appareils, afin qu’ils puissent toujours être facilement accessibles sans être distrait par votre nouvelle disposition.

Rendre fonctionnel

Une bonne disposition de la cuisine est importante pour la fonctionnalité et l’efficacité. Un bon agencement améliorera l’apparence et la fonctionnalité de votre maison. La disposition logique facilite l’accès aux appareils de cuisine et aux espaces de travail. Cela rendra le processus de cuisson plus simple et améliorera également votre maison. Et une bonne disposition vous aidera à cuisiner rapidement et efficacement. Alors avant de commencer tout travail dans votre cuisine, faites attention à l’aménagement de la cuisine.

Lumière

Beaucoup de gens pensent que l’éclairage excessif dans la cuisine est une bonne idée, mais cela peut nuire à l’espace. Sans un éclairage de travail approprié, la cuisine peut sembler poussiéreuse et sursaturée, ce qui peut interférer avec la communication. Lors de la conception de votre éclairage, pensez à la quantité de lumière dont vous avez besoin dans chaque pièce et choisissez des lumières d’accentuation qui correspondent à votre source de lumière principale.

Technologie finale

Si vous envisagez d’installer un luminaire encastré, tenez compte du type d’ampoule et du couvercle. La lumière encastrée ne fournit pas assez de lumière sur les surfaces verticales. Vérifiez également les prises électriques de votre cuisine, car elles peuvent être obsolètes. L’éclairage est une rénovation de cuisine pour éviter les erreurs ! Si vous ne savez pas comment installer un éclairage encastré, parlez-en à un professionnel. Ensuite, décidez du type d’ampoule que vous souhaitez.