Menu Close

5 améliorations domiciliaires à prioriser lors de votre renouvellement

Si vous vous retrouvez à rénover votre maison pour une raison quelconque, que ce soit pour la vendre ou l’améliorer pour votre famille, il peut souvent être difficile de choisir les projets à prioriser. Améliorer la beauté de votre maison ou mettre à niveau vos appareils électroménagers est peut-être la chose la plus souhaitable, mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas rénover toute votre maison en une seule fois ?

Ci-dessous, nous examinerons cinq améliorations domiciliaires auxquelles vous devriez accorder la priorité lors des rénovations. Ceux-ci n’ont pas d’importance à cause de votre renouvellement, et si vous vous sentez dépassé, ils sont un excellent point de départ.

1. Entretien des fondations

Quelque chose comme l’entretien des fondations peut être difficile à gérer tout de suite, mais ils sont importants. La fissuration structurelle n’a pas l’air mal; Il peut également montrer l’intégrité structurelle de votre maison.

Il est important de mettre la poignée en position immédiatement. Après tout, si vous placez de nouveaux appareils sur une fondation fragile, vous ne voulez pas dépenser votre argent pour rénover votre cuisine. Faire ces améliorations garantit d’abord que vous et votre famille êtes en sécurité, et vous pouvez éviter d’effrayer les acheteurs potentiels.

2. Améliorez votre cuisine

L’entretien de la cuisine peut être coûteux, mais une simple « refonte » peut ajouter de la valeur à votre maison et améliorer votre esthétique sans quitter la banque. Des choses comme mettre une nouvelle couche de peinture sur les murs, changer les luminaires ou ajouter de nouveaux boutons à vos armoires peuvent faire de toute la pièce un monde de différence sans avoir à revenir.

3. Prenez soin de votre revêtement

Vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant une couche de peinture fraîche et nette au revêtement de votre maison. Après tout, votre attrait peut augmenter votre prix de vente final de 7 %. Donc, si vous ne vendez pas, votre revêtement fait une impression durable.

Vous pouvez choisir parmi presque toutes les couleurs pour obtenir le style que vous souhaitez. Votre maison aura également l’air plus propre et plus soignée.

Si le revêtement précédent était vieux et pourri, il est temps de le remplacer complètement. Cela peut contribuer grandement à donner un nouveau look à votre maison, mais cela peut également aider à résoudre d’autres problèmes tels que l’isolation.

4. Installez le nouveau Windows

De nombreuses maisons plus anciennes ont des fenêtres peintes non conventionnelles, avec des courants d’air ou qui s’écaillent. L’ajout au nouveau Windows semble mettre à jour la maison immédiatement.

Les fenêtres peuvent également faire une bonne première impression ou faire une mauvaise impression car elles indiquent souvent l’état général de la maison. Si vous essayez de vendre une maison et que les acheteurs potentiels voient de vieilles fenêtres avec des courants d’air, ils supposeront que l’intérieur de la maison est le même. Les nouvelles fenêtres ajoutent également beaucoup de valeur à la maison, donc si vous voulez vendre plus tard, vous obtiendrez un bien meilleur prix.

5. Remplacez votre porte de garage

Cela peut sembler étrange au premier abord, mais une nouvelle porte de garage peut être un projet vraiment intéressant pour votre maison. Le remplacement d’une porte de garage permet aux propriétaires de récupérer près de 100 % du coût lors d’une vente, il est donc pratiquement garanti d’ajouter de la valeur à votre maison.

Cela offre une excellente occasion de remplacer les portes de garage existantes par des portes plus durables et plus sûres.

Bien choisir ses projets de rénovation

L’entretien de la maison est un processus difficile et déroutant. Il peut sembler qu’il existe d’innombrables projets parmi lesquels choisir, et vous voulez vous assurer de choisir celui qui a le plus d’impact et ajoute le plus de valeur.

Mais si vous choisissez un projet dans cette liste, vous serez sûr de choisir le meilleur. Alors, par où commencer ?