Un bureau à domicile doit être fonctionnel, silencieux et propice à une productivité maximale. Malheureusement, de nombreuses personnes conçoivent un bureau à domicile sans tenir compte des éléments importants, ce qui les oblige à repenser l’espace après un court laps de temps. Contrairement au reste de la maison, un décor de bureau à domicile sort. Cela devrait être pratique.
Vous trouverez ci-dessous quelques erreurs de conception qui peuvent ruiner votre espace de bureau à domicile et affecter votre productivité :
1. Un bureau trop grand ou trop petit
Le bureau est un meuble essentiel dans toute configuration de bureau. Mais avant d’en apporter un, vous devez d’abord considérer vos besoins. Avoir un grand bureau de direction dans votre bureau à domicile n’a pas beaucoup de sens lorsque votre travail comprend des e-mails, des feuilles de calcul et des fichiers numériques. Avoir un bureau qui peut accueillir confortablement votre ordinateur avec peu d’espace de stockage fonctionne bien. D’un autre côté, avoir un petit bureau peut être très frustrant. Si vous avez des contraintes d’espace, envisagez d’ajouter des étagères facilement accessibles sur le mur supérieur de votre table de travail au lieu d’essayer de tout ranger dans un petit bureau.
Où cherchez-vous de l’inspiration pour le design ou des conseils professionnels ? Vous pouvez consulter ce site recommandé.
2. Placer son ordinateur devant une fenêtre
Un bureau à domicile avec une lumière naturelle qui en découle est une aubaine. Ne gaspillez pas votre ordinateur en le plaçant devant une fenêtre. Cela bloquera non seulement le flux de lumière naturelle dans votre espace de bureau, mais affectera également vos yeux car la lumière interférera avec le contraste de votre écran d’ordinateur. Vous serez obligé de plisser les yeux pour voir ce qui est à l’écran. La lumière naturelle contribue à votre bien-être et est essentielle à la productivité. Vous pouvez réorganiser votre espace en éloignant l’écran de votre ordinateur des fenêtres.
3. Lumière faible
L’éclairage est l’un des aspects les plus importants de l’espace de bureau qui ne doit pas être négligé. Cela inclut les ampoules et la puissance colorée. Travailler dans un environnement faiblement éclairé affecte négativement votre humeur et votre productivité et fatigue vos yeux. D’autre part, la lumière crue affecte également vos yeux, provoquant des migraines et vous faisant sortir rapidement.
L’éclairage de votre bureau doit être aussi proche que possible de la lumière naturelle. Investissez dans des LED blanches douces ou des lampes à incandescence douces pour les yeux. Et si votre bureau à domicile manque de lumière naturelle, superposez les lumières en installant des plafonniers, des lampes de table et des appliques murales. Si votre travail implique des vidéoconférences, investissez dans des lumières réglables qui peuvent être réglées à la luminosité souhaitée.
4. Poser votre bureau contre le mur
Lors de la conception de votre bureau à domicile, vous ne devez pas placer votre bureau sur le mur car votre dos fait face à l’entrée. Au lieu de cela, vous devriez le placer là où vous pouvez voir les gens entrer et sortir de votre bureau. Cela vous met en position de commandement. Mais si le seul espace disponible est contre le mur, tournez votre bureau face à la porte. Si votre espace de bureau à domicile est petit, vous pouvez utiliser un mur attaché à l’entrée.
5. Une chaise de bureau inconfortable
N’achetez pas une jolie chaise assortie à la décoration de votre bureau à domicile pour servir de chaise de bureau. Il peut s’intégrer parfaitement et se fondre dans d’autres meubles de la pièce, mais il ne remplit pas l’objectif prévu. Pour rester assis plus de six heures, vous devez investir dans une chaise de bureau avec support lombaire pour réduire la pression sur votre dos et protéger votre cou.
La plupart des chaises ergonomiques ont une hauteur réglable, des tapis de dos respirants et des coussins confortables. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour la chaise de bureau la plus chère. Assurez-vous simplement d’avoir un fort mais pas trop dur. Il doit également avoir une structure appropriée. Faites vos recherches avant de vous procurer une chaise de bureau car un pourcentage important de votre bien-être en dépendra.
6. Beaucoup d’encombrement sur votre bureau
Les photos de votre famille, les trophées et les dessins de vos enfants sur le dessus de votre bureau à domicile sont parfaits pour vous inspirer. Pourtant, ils occupent inutilement une grande partie de l’espace de votre bureau qui devrait autrement être utilisé. Ils semblent encombrer votre espace de bureau. Dans tous les cas, vous n’êtes pas obligé d’enlever complètement les morceaux de votre inspiration ; Vous pouvez plutôt installer des étagères à l’intérieur de votre bureau à domicile à utiliser pour leur affichage.
Des magazines et des papiers inutiles, des stylos cassés et des fournitures de bureau supplémentaires peuvent également rendre votre bureau plein et sale. Vous devez toujours installer des armoires pour ranger les choses que vous n’utilisez pas et jeter tout ce qui n’est plus utile. Les bureaux désorganisés affectent la productivité en raison d’écarts inappropriés.
Conclusion
Avoir un bureau à domicile nécessite une réflexion et une planification minutieuses et ne doit pas être considéré comme une idée ultérieure. Pensez à long terme. Avec les travaux de transformation en cours, votre bureau à domicile n’est peut-être plus que votre lieu de travail permanent. Pour en faire un lieu qui vaut la peine d’y passer de nombreuses heures, personnalisez le look selon vos goûts tout en le gardant pratique.
commentaires
commentaires