Menu Close

6 questions importantes à poser à votre nouveau plombier

L’embauche d’un nouveau plombier nécessite une recherche approfondie et une réflexion approfondie. En gardant à l’esprit qu’ils traiteront l’un des systèmes les plus importants de votre maison ou de votre propriété, il vous suffit de trouver le meilleur. De plus, choisir le mauvais plombier peut être un cauchemar. Au lieu de résoudre vos problèmes de plomberie, certains plombiers inexpérimentés peuvent les aggraver.

Heureusement, ceux-ci peuvent être évités en faisant preuve de diligence raisonnable et en posant les bonnes questions avant d’embaucher un nouveau plombier. Ci-dessous, nous partageons quelques questions essentielles que vous devez poser au plombier que vous envisagez d’embaucher.

1, Avez-vous une licence?

La première question que vous devez poser à tout plombier est sa licence. L’obtention d’une licence garantit que le plombier est professionnel et possède les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer tous les travaux de plomberie dont vous avez besoin.

Pour commencer, les plombiers doivent suivre des programmes de test et de formation pour les certifier en tant qu’entrepreneurs en plomberie. De plus, grâce à la formation continue et à la recertification annuelle, un plombier agréé peut se tenir au courant des codes de construction et des meilleures pratiques de plomberie. De plus, si un plombier possède une licence, vous pouvez être assuré qu’en plus de faire un travail de qualité, le système de plomberie de votre propriété sera également conforme aux différents codes du bâtiment.

De plus, certains plombiers peuvent s’appeler des plombiers agréés. Généralement, les plombiers enregistrés ont des limites en termes de tâches de plomberie qu’ils peuvent effectuer. Selon votre emplacement, certains États peuvent imposer des limites supplémentaires. Par exemple, à Victoria, en Australie, un plombier agréé doit être supervisé par un plombier agréé lorsqu’il effectue certains types de travaux de plomberie. Assurez-vous donc d’obtenir les faits sur la principale différence entre un plombier agréé et un plombier enregistré avant de faire votre choix.

2, Avez-vous des références ?

En plus de leur preuve et de leur licence, si possible, vous voulez un plombier avec suffisamment d’expérience. De plus, vous voulez un plombier expérimenté avec beaucoup de références positives.

Au cours de votre période d’évaluation, vous pouvez demander à votre nouveau plombier de fournir au moins 3 à 5 références pour confirmer ses services. Faites un suivi auprès de leurs anciens clients et demandez-leur comment fonctionne le plombier.

3, Êtes-vous assuré ?

Une autre chose que vous devriez demander à votre nouveau plombier est son assurance. Vous voulez vous assurer que vous êtes en sécurité si votre plombier ou votre entrepreneur est négligent ou malhonnête. Vous pouvez également demander une copie de leur certificat de responsabilité ou d’assurance.

Tout plombier fiable et honnête vous fournira rapidement et avec plaisir une preuve de sa couverture d’assurance. Et disons que vous parlez à une entreprise de plomberie. Dans ce cas, vous voulez vous assurer qu’ils ont une assurance plombier personnelle. Vous ne voulez pas être responsable de leurs plombiers lorsqu’ils se blessent en travaillant sur votre propriété. De plus, la couverture d’assurance peut grandement contribuer à vous assurer d’obtenir une indemnisation lorsqu’un plombier endommage accidentellement votre propriété.

Une fois qu’ils vous ont fourni une copie, vérifiez toujours que leur couverture est à jour et à jour.

4, combien cela me coûtera-t-il ?

L’une de vos idées lorsque vous cherchez un nouveau plombier est le coût. Après tout, vous voulez vous assurer que tout travail ou réparation de plomberie correspond à votre budget.

Bien que la plupart des plombiers ne soient pas en mesure de fournir une estimation préalable sans d’abord inspecter ce qui ne va pas avec votre système de plomberie, un bon plombier devrait vous fournir une inspection gratuite. À partir de là, ils peuvent vous fournir des coûts normaux. Demandez et renseignez-vous sur tout, y compris les coûts ou frais cachés. Et si possible, vous pouvez également demander une ventilation de leurs devis.

5, avez-vous une garantie sur votre service ?

Tout projet de plomberie doit s’accompagner d’une garantie de service de qualité. Et en tant que tel, vous devez être absolument sûr que votre plombier est à la hauteur de la qualité de son travail.

Heureusement, la plupart des plombiers sont disposés à remplacer ou à réparer le service pendant un certain temps après la prestation du service ou pour tout problème lié au problème initial. Pour plus de sécurité, vous pouvez tous les deux signer un accord. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre nouveau plombier n’aura aucun problème.

6, Êtes-vous disponible 24h/24 et 7j/7 ?

Les problèmes de plomberie apparaissent au moment le plus inopportun – à minuit, avant d’aller au travail ou pendant le week-end. Et bien que certains problèmes de plomberie puissent sembler mineurs et passer inaperçus pendant quelques heures ou quelques jours supplémentaires, des situations telles que des éclatements de tuyaux nécessitent une attention immédiate.

C’est pourquoi trouver un plombier qui fournit des services d’urgence de dernière minute peut être bénéfique. En plus de la commodité, obtenir une réponse immédiate peut également réduire les dommages à la plomberie de votre propriété. Idéalement, les meilleurs plombiers proposent des options de week-end ou des services d’urgence sans frais supplémentaires, et ils doivent être disponibles à tout moment de la journée.

Emporter

Choisir le meilleur plombier à embaucher et s’occuper du système de plomberie de votre propriété peut être un défi. D’une part, il existe de nombreux professionnels sur le marché et il peut être difficile de restreindre vos options. Après tout, un choix fiable peut faire la différence entre une réparation rapide et une grave perte d’eau.

Dans cet esprit, les questions et les idées décrites ci-dessus peuvent être un bon début pour vous aider à choisir le bon plombier pour les besoins de votre propriété.