Menu Close

7 questions à se poser avant d’engager un architecte

Que vos aspirations en matière de conception ou de construction soient grandes ou petites, arriver au milieu d’un projet et réaliser que vous manquez de ressources peut être stressant. Trouver l’architecte parfait peut être difficile, surtout s’il s’agit de votre première grande construction. KT2 Design Group à Wellesley, MA nous dit que vous devriez vous poser ces sept questions qui peuvent vous aider à trouver l’architecte le plus fiable.

Quel est le coût du projet ?

Il serait préférable de décider du budget à l’avance car vous pourriez vous rendre compte en cours de projet que vous manquez de ressources. Vous établissez votre budget et en discutez clairement avec votre architecte avant de signer le contrat. Le contrat doit décrire comment vous allez payer pour le projet.

Comparez les devis proposés par différentes entreprises de construction. Assurez-vous également de tenir compte des frais offerts, car l’offre la plus basse n’est pas toujours la meilleure option. Assurez-vous qu’il n’y a pas de frais cachés ou de coûts surprises avant d’engager un architecte.

Est-ce qu’on se connecte ?

Faites une liste restreinte d’architectes et organisez une réunion pour discuter de votre projet un par un. Demandez-vous si vos idées pour votre projet correspondent aux leurs et si vous pensez que l’architecte comprend vos objectifs. Vous allez travailler en étroite collaboration avec l’équipe. Cela vous aidera donc si vous sentez qu’ils sont accessibles et amicaux.

Sont-ils expérimentés ?

Un architecte expérimenté connaît les exigences légales, les codes du bâtiment et les réglementations de votre région. Vous devez tenir compte de leur expérience dans l’industrie et du type de projets qu’ils ont réalisés. Cela peut vous donner une idée de leur expertise dans votre projet. KT2 Design Group propose des services d’architecture haut de gamme à Wellesley, MA, et est une entreprise recommandée à embaucher pour de meilleurs résultats dans un processus fluide et sans stress.

À quel point sont-ils polyvalents ?

Généralement, un architecte qualifié dans différents styles peut vous proposer les meilleures options et solutions de conception. La polyvalence leur permet de personnaliser un design qui reflète vos désirs – des styles et un design préférés qui vous apportent de la joie.

Sont-ils qualifiés et certifiés ?

Assurez-vous de vérifier d’abord leurs qualifications et leurs licences. Le cabinet d’architectes doit être autorisé à opérer dans votre région. Pour obtenir une licence, un spécialiste doit réussir un examen. Cela garantit leur expertise dans ce domaine. En plus de l’octroi de licences, une entreprise fiable doit détenir une certification de l’industrie comme garantie des meilleures pratiques de fabrication et de conception.

Que vous ayez un projet résidentiel, commercial, industriel ou de soins de santé, la connaissance de votre architecte des approbations municipales ou des codes de construction locaux est essentielle.

Sont-ils disponibles ?

Confirmez que votre architecte préféré peut consacrer suffisamment de temps à chaque projet et sera impliqué tout au long du projet. Assurez-vous également qu’un chef de projet est affecté à votre projet. Cela crée une équipe interne qui assure l’accès à vous et à l’entrepreneur tout au long de la durée du projet.

Ai-je des recommandations ?

Demandez autour de vous et obtenez des recommandations avant de choisir un architecte. Aussi, n’oubliez pas de demander des photos de travaux antérieurs. Savoir comment un architecte a déjà travaillé pour quelqu’un vous donne des attentes réalistes pour une relation de travail.

Une dernière pensée

Ce projet vous tient à cœur – c’est votre maison! Une communication ouverte et directe entre vous et l’architecte est l’élément le plus important d’un projet réussi. Les deux devraient tenir des réunions régulières et examiner l’avancement de la construction. Ne vous sentez pas gêné de dire à votre architecte que vous n’aimez pas certains détails de conception. Aussi, n’hésitez pas à demander des ingrédients moins chers. Un dialogue honnête et ouvert apporte de la créativité et améliore le processus de construction.