Menu Close

9 conseils pour gérer efficacement votre auto-construction

Les projets de construction exigent un flux de travail productif et efficace. Mais en réalité, vous n’êtes probablement pas un expert en construction ou en rénovation. Vous n’avez jamais pris la peine de suivre des cours d’atelier au lycée, mais vous êtes maintenant en train d’essayer de gérer un projet de rénovation domiciliaire.

Alors que certains vous conseillent d’embaucher des entrepreneurs et des constructeurs et de les laisser faire leur travail, nous savons tous que cela peut coûter cher. Sans parler des matériaux de construction, des outils et de l’équipement que vous devez payer même si vous avez quelqu’un qui supervise le projet.

Les conseils suivants vous aideront à économiser de l’argent en gérant votre projet de rénovation résidentielle.

Lorsque vous démarrez un projet de rénovation ou de construction domiciliaire, vous n’avez pas à tout mettre dans votre assiette en tant que propriétaire. Cela peut être difficile au début, mais déléguer des tâches est bénéfique à long terme. Le projet de construction n’est pas l’œuvre d’une seule personne ; Ainsi, avoir une équipe où une personne peut repérer ce que les autres ont manqué peut faciliter le processus. D’un autre côté, avoir trop de choses sur votre liste de tâches peut être accablant et peut affecter des tâches plus importantes, comme aller travailler ou prendre soin de votre famille.

Essayez de remodeler ou de déléguer des tâches électriques si elles sont en dehors de votre zone de confort. Vous pouvez toujours embaucher des entrepreneurs en fonction du projet. Consultez un consultant en réclamations de construction tel que HSE Contractors avant de commencer à reconstruire ou à rénover votre maison. Les consultants en construction vous aident à choisir entre l’inspection et les projets axés sur les coûts et les coûts de sortie.

Le manque de gestion des ressources entraîne un gaspillage des ressources. La gestion inefficace des ressources est souvent le résultat d’un bilan insuffisant. Non seulement cela vous causera des problèmes de budget, mais cela vous ralentira également. Par exemple, si les travailleurs de la construction qui travaillent dans votre maison ne sont pas approvisionnés en temps voulu en matériaux et en équipement, ils peuvent se désintéresser du projet. De même, supposons que vous envisagez de louer la propriété sur laquelle vous travaillez. Encore une fois, mieux vaut accélérer les choses avant de mettre en vente, sinon vous risquez de perdre des acheteurs potentiels.

Les travailleurs de la construction automatisent cette partie du flux de travail en utilisant un logiciel de gestion des ressources de construction pour suivre les ressources. De tels dispositifs facilitent le suivi des ressources et évitent les retards. Par exemple, vous pouvez conserver un enregistrement numérique ou manuel de toutes les fournitures et équipements utilisés tout au long du projet.

La définition de vos critères de contrôle de la qualité permet de suivre les efforts de l’équipe et vous donne des résultats cohérents. Par exemple, si une autorité de l’État doit procéder à une inspection finale de votre maison, il est préférable de garder une trace des choses depuis le début. Observez dès que les tâches sont terminées puis passez à la suivante. Par exemple, avant de passer à l’électricité, assurez-vous que tous les travaux intérieurs sont peints. Si vous retournez une maison nouvellement achetée, visitez une équipe d’inspection avant de commencer à démolir et à reconstruire.

En gardant à l’esprit toutes les suggestions mentionnées précédemment, cela revient à créer tous les flux de travail clairs et cohérents. De plus, en tant que chef de projet pour la rénovation de votre maison, vous devriez avoir la capacité d’anticiper pour éviter tout retard ou dépassement de budget. Les responsables de la construction utilisent des outils tels que les diagrammes de Gantt, qui peuvent aider à identifier où le flux de travail ralentit et comment pivoter à partir de là.

La création d’un budget adéquat est l’une des compétences les plus recherchées chez un chef de projet de construction. Il peut être tentant de tout changer sur la propriété existante en tant que propriétaire, mais cela peut facilement dépasser votre budget initial. Les directeurs de la construction font face à des problèmes de budget en réduisant les coûts lorsqu’ils soumissionnent pour des contrats. Vous pouvez faire la même chose. Lorsque vous embauchez des travailleurs pour ce travail d’escrime, regardez autour de vous et embauchez la personne la plus expérimentée et la plus abordable. De plus, au lieu d’acheter de nouveaux meubles, vous pouvez toujours rembourrer l’ancien. Il n’y a rien de mal à une nouvelle couche de peinture.

Essayez également de créer des budgets réalistes et flexibles pour vos projets. Assurez-vous que votre équipe de construction connaît vos contraintes budgétaires.

Si vous êtes au sommet de votre plan et de votre organisation, il y a forcément des incertitudes qui peuvent entraver votre flux de travail. Par exemple, une météo défavorable ou une crise énergétique pourrait stopper votre projet de construction. Lorsque vous n’avez pas les ressources ou le temps pour réparer les dégâts, il est préférable de laisser de la place aux frais généraux dès le début du projet.

Après un budget, en tant que gestionnaire de projet de construction, votre compétence préférée est le leadership. Votre travail consiste à organiser tous ceux qui travaillent à la maison. Soyez dur lorsque vous prenez des décisions, mais n’oubliez pas de rester léger.

Que vous rénoviez une maison pour en faire des tongs ou que vous reconstruisiez votre ancienne propriété, savoir négocier peut avoir des avantages à long terme pour vous. Lors de l’inscription de votre maison pour obtenir le maximum de retour sur votre investissement, vous devrez négocier avec des entrepreneurs et des travailleurs ou des agents immobiliers pour obtenir les meilleurs tarifs.

Il peut y avoir une pression pour rénover ou construire votre maison. Cependant, de tels projets nécessitent de la patience et de la flexibilité pour traverser des moments difficiles. De plus, il peut être difficile d’assumer l’entière responsabilité de la gestion de la main-d’œuvre chez vous. Mais comme le font les chefs de projet dans l’industrie de la construction, il faut être patient avec le rythme de travail et l’équipe de construction.

La gestion de projet de construction est plus difficile que le contenu de cet article. Amasser des fonds pour un projet de construction ou de rénovation est une chose et comprendre les détails techniques d’un projet de construction résidentielle en est une autre. Essayez de déléguer des tâches et d’obtenir l’aide d’un expert si nécessaire. Mieux vaut déléguer et coopérer efficacement que prendre les choses en main et brouiller le projet.