Les cuisines blanches sont toujours à la mode, elles ne se démodent jamais. Le blanc est une couleur qui transmet la luminosité, la propreté et l’ordre, et se combine également avec toutes les couleurs et tous les styles décoratifs. Il existe de nombreuses possibilités lors du choix des sols pour une cuisine blanche, voici quelques options.
Sol stratifié pour cuisine blanche
Connaître les sols les plus adaptés aux cuisines blanches 9
Le sol stratifié est très durable et résistant à l’usure. La couche supérieure est solide, durable et résistante aux rayures, à l’eau et à l’humidité. Ils sont très faciles à nettoyer et ajoutent de la chaleur aux cuisines blanches. C’est l’une des options les plus demandées pour rénover le sol de la cuisine sans investissement élevé et avec d’excellents résultats.
Un autre avantage de ce type de plancher est qu’il peut être installé sur un trottoir existant, donc aucun travail n’est requis. Son installation est simple grâce au système de clic, les lattes s’emboîtent par pression.
Actuellement, les sols stratifiés pour les cuisines et le reste de la maison offrent des finitions très réalistes qui imitent le bois comme le chêne, le pin ou le noyer.
La résistance à l’usure et aux chocs est indiquée par l’acronyme AC qui indique le critère d’abrasion. Pour les cuisines, le plus recommandé est qu’elles soient AC5 ou AC6.
Sols hydrauliques
Découvrez les sols les plus adaptés aux cuisines blanches 10
Les cuisines blanches avec des sols hydrauliques sont la combinaison parfaite car ce type de sol ajoute de la couleur et de la profondeur. Les carreaux hydrauliques offrent un point différent dans les cuisines de couleur claire. Vous pouvez choisir de nouveaux carreaux faits à la main ou des modèles en céramique qui imitent leur esthétique.
Les tuiles hydrauliques, étant un matériau poreux, doivent être traitées avec un scellant après la pose pour éviter l’absorption d’eau et de graisse. Ils se nettoient à l’eau et au savon neutre.
Les cuisines blanches sont la base de combinaisons avec des sols qui ajoutent du caractère et de la personnalité. Les sols hydrauliques ont une grande variété de designs et de couleurs parmi lesquels choisir pour s’adapter à votre cuisine.
Sols en porcelaine
Connaître les sols les plus adaptés pour une cuisine blanche 11
La cuisine est une pièce très fréquentée de la maison, elle doit donc avoir un sol résistant, durable et facile à nettoyer. Les planchers de porcelaine ont ces caractéristiques en plus d’être un matériau propre et imperméable qui ne se raye pratiquement pas. En raison de sa faible porosité, il est très facile à nettoyer à l’eau et un produit spécial pour ce type de revêtement de sol sera suffisant.
Le grès cérame est généralement fabriqué avec des bords modifiés à angle droit et les joints sont à peine visibles, ce qui confère à la cuisine élégance et chaleur. Le sol en porcelaine ultra-compacte Dekton est l’un des meilleurs sols pour les cuisines, car il est très résistant aux rayures, aux taches, au feu et à la chaleur.
Pour créer un contraste intéressant dans une cuisine blanche, choisissez des tons sombres comme le brun foncé, des couleurs élégantes et épurées.
Revêtement de sol en linoléum
Découvrez les sols les plus adaptés pour une cuisine blanche 12
Le sol en linoléum est un excellent choix pour les cuisines blanches. Ce matériau est d’origine naturelle, biodégradable, résistant à l’eau et aux taches. Il se distingue également par sa durabilité et sa résistance aux bactéries et au feu. Ils sont fabriqués à partir d’huile de lyza, de poudre de liège, de poudre de bois et de résine et de vernis acrylique écologique. Ils sont très faciles à nettoyer et à entretenir. Il est allergisant et antimicrobien.
Sols en microciment
Découvrez les sols les plus adaptés aux cuisines blanches 13
Les sols en microciment sont à la mode et sont les protagonistes des environnements nordiques, industriels et contemporains. Il a la qualité qu’il n’est pas nécessaire d’enlever le sol existant et il peut être appliqué sur tout type de sol. En plus des différentes gammes de gris les plus connues, il existe d’autres couleurs aux finitions mates, satinées ou brillantes.
Ce matériau est non poreux et son utilisation est continue (sans joints ni coupures) afin d’obtenir une finition imperméable, adaptée aux sols, murs, plans de travail. La combinaison de sols en microciment avec des cuisines blanches créera une atmosphère lumineuse et moderne.
Sols en résine époxy
Découvrez les sols les plus adaptés aux cuisines blanches 14
Les sols en résine époxy peuvent être posés sur des sols existants et comme il s’agit d’un sol continu, il ne nécessite pas de joints de dilatation. Ils ont une haute résistance à la corrosion, à l’usure de transit et à l’abrasion sans aucun dommage. Il est de plus en plus utilisé sur les sols de cuisine pour ses excellentes propriétés, car il est imperméable, hypoallergénique, chaud au toucher et se nettoie facilement à l’eau tiède savonneuse. Il existe une grande variété de couleurs à choisir. C’est une option recommandée pour ajouter de la couleur à une cuisine blanche.
Lors du choix d’un sol, privilégiez un matériau résistant, durable, qui tache moins et qui est facile d’entretien. Esthétiquement, vous pouvez choisir d’obtenir un contraste avec des tons plus sombres ou de créer une atmosphère harmonieuse avec des tons plus clairs. Nous espérons que ces suggestions vous aideront et vous inspireront lors de la décoration de votre cuisine blanche.