De nombreux facteurs influencent le coût d’installation d’un système de climatisation particulier. Par conséquent, une entreprise professionnelle doit proposer une estimation précise dans un cas particulier, qui analyse les spécificités de l’unité et où elle se trouve.
Pour cette raison, les experts en réparation de H-Town AC peuvent spécifier des coûts plus précis, que vous souhaitiez installer la climatisation dans votre maison, votre appartement ou votre bureau. Dans le cadre des Prestations, le coût des équipements et matériels utilisés est facturé.
Le devis réalisé par l’installateur vise à analyser les facteurs les plus importants qui ont le plus d’impact sur le coût de l’installation de la climatisation.
Il est indéniable que les spécifications de l’appareil sont essentielles. Certains installateurs n’installeront pas si l’équipement acheté est de qualité douteuse. Il peut arriver que certains de ses éléments soient endommagés lors du montage. Et personne ne veut en assumer la responsabilité. N’oubliez pas les fonctionnalités du site d’installation. Si vous devez utiliser un échafaudage ou un ascenseur spécial, le coût d’installation augmentera naturellement. Une difficulté supplémentaire sera l’intégration du climatiseur avec d’autres systèmes fonctionnant déjà dans la maison, comme la ventilation.
Coût d’installation du climatiseur : les facteurs les plus importants
Le problème le plus important affectant le coût de l’installation de la climatisation est la distance entre l’unité extérieure et l’unité intérieure. Ceci est très important car il détermine la longueur des fils électriques et de cuivre nécessaires à l’utilisation. Pour déterminer le coût estimé de l’installation de la climatisation dans votre maison, vous devez tenir compte de la superficie de la pièce, du poids et du type d’équipement.
Facteurs qui détermineront en fin de compte le coût de l’ensemble de l’événement :
La distance entre les unités extérieure et intérieure du climatiseur est mesurée – pour calculer le coût du câblage et du pipeline de fréon; Quantité et durée des travaux – distance adéquate entre les unités intérieures et extérieures, épaisseur et nombre de murs, hauteur de la pièce et emplacement du système dans celle-ci (nécessité d’utiliser des escaliers et des ascenseurs), heure de la journée à laquelle les travaux d’installation peuvent être effectués. – Tous ces facteurs affectent également le coût ; Le niveau de complexité du système – l’installation d’un monobloc ou d’un conditionneur portable est moins chère, l’installation d’un système multi-split est plus chère (surtout lorsque des équipements et des matériaux supplémentaires sont nécessaires et lorsque toute une équipe de spécialistes doit participer) ; Raccordement des climatiseurs au système de ventilation du bâtiment ; Fonctions supplémentaires – décoration de la pièce et installation dite cachée (dissimulation de câbles dans le mur, installation de cadres décoratifs spéciaux, etc.).
Caractéristiques de l’installation de climatiseurs
L’unité extérieure du climatiseur est généralement réglée et montée sur le balcon ou sous la fenêtre. Le prix d’installation du climatiseur n’inclut pas l’utilisation supplémentaire d’équipements pour l’installation et la fixation des cloches. Toutes les connexions possibles sont prises en compte, sauf celles qui ne nécessitent pas d’outils spéciaux (raccords et raccords), de remplissage supplémentaire avec du réfrigérant ou de soudure.
Afin de placer le drain avec la sortie du tuyau de l’ondulation, il est nécessaire d’appliquer le drainage de l’eau accumulée. Installez les parties visibles de la ligne de fréon de 60 à 60 cm dans la boîte décorative, mais pas plus d’un demi-mètre. Poser les parties visibles du câble de communication de l’alimentation dans le boîtier décoratif. Il est obligatoire pour un expert, moyennant des frais supplémentaires, de connecter le câble au climatiseur du réseau.