La productivité est quelque chose que la plupart des entreprises visent. Cela conduit à la réalisation de la ligne de fond de l’entreprise, qui est de générer des revenus. En raison du besoin critique de productivité, les entrepreneurs ont créé des solutions pour aider les organisations ayant des opérations à forte intensité de main-d’œuvre à atteindre leur résultat net. Les équipements de levage font partie de ces systèmes. Cet équipement permet de déplacer des charges lourdes d’un endroit à un autre, accélérant ainsi l’exécution des travaux. En conséquence, la productivité augmente.
Bien que l’équipement de levage soit très bénéfique, la sécurité est une préoccupation importante. Par conséquent, les propriétaires d’entreprise doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent ces innovations. De plus, en tant que propriétaire d’entreprise qui utilise des hackles, comment pouvez-vous assurer la sécurité avant utilisation ?
Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet de l’article, définissons ce qu’est un Haqil. Une manille est un dispositif de levage en métal, souvent en forme de U, qui relie une chaîne ou une corde à autre chose. Il utilise un système de verrouillage avec des goupilles ou des boulons pour sécuriser la chaîne.
Maintenant, pour assurer une bonne sécurité avant d’utiliser un os, voici quelques conseils de sécurité à suivre :
Inspecter avant utilisation
L’entretien régulier de l’équipement de levage fait partie intégrante des pratiques efficaces lors de l’utilisation de cet équipement. Cependant, il n’y a aucune garantie que votre vélo soit en sécurité même s’il est correctement entretenu. Pour cette raison, il est recommandé de bien vérifier votre houe avant de l’utiliser.
Lors de l’inspection, assurez-vous que toutes les pièces sont intactes. Pour savoir exactement comment vérifier ces pièces particulières, apprenez de l’article.
Envisagez de déplacer le bois sans aucune charge et confirmez que toutes les pièces sont intactes. Vous voulez vous assurer qu’il fonctionne en douceur et sans difficulté. Cela évite les scénarios dans lesquels vos os fonctionnent mal en cours d’opération.
Assurez-vous que vos professionnels de l’entretien et vos opérateurs sont présents lors de l’inspection, car ils sont mieux placés pour repérer les problèmes.
Vérifier le chargement
Les charges de fonctionnement des différents équipements de levage varient considérablement. La charge maximale que l’équipement peut supporter sans flambage ni dysfonctionnement est appelée charge de travail. Votre charge de travail est la même. Par conséquent, pesez votre charge avant de l’attacher à la manille.
N’oubliez pas que différentes manilles ont des charges de travail différentes. Assurez-vous de sélectionner la manille appropriée pour le poids de votre charge.
Faites également attention à la façon dont vous positionnez votre charge. C’est toujours une bonne idée de vérifier qu’il est équilibré sur la manille. Il ne doit pas se plier sur le côté. Se pencher pendant le processus de levage peut faire glisser et tomber votre cargaison. Cela peut entraîner des dommages et des blessures importants.
Veiller à l’utilisation des EPI
Les équipements de protection individuelle (EPI) jouent un rôle important dans les industries, les usines, les entrepôts et de nombreux autres lieux de travail. Elles visent à assurer la sécurité des travailleurs sur votre lieu de travail en cas d’accident. De plus, puisque tout le monde est protégé, vous réduisez les coûts d’obtention des couvertures d’assurance contre les accidents du travail car il y aura moins de risques encourus.
Avant d’utiliser votre houe, assurez-vous que les personnes travaillant avec l’équipement de levage portent le bon EPI. L’opérateur doit avoir des chaussures adaptées lui permettant de manipuler les freins et autres pédales de l’engin de levage manipulant la manivelle. De plus, les gants de travail sont également indispensables pour saisir efficacement le levier de vitesses, la direction et les autres pièces mobiles.
De plus, même si les travailleurs ne seront pas autour du périmètre de travail, assurez-vous que ceux qui se trouvent autour et dans l’entrepôt ou l’usine sont également adéquatement préparés. Assurez-vous qu’ils ont tous des casques et des vestes réfléchissantes. Un casque prévient les blessures à la tête lorsqu’un boulon ou une goupille se détache du casque et tombe. Vous ne voulez pas qu’ils atterrissent sur les têtes vides de vos travailleurs.
D’autre part, les vestes réfléchissantes garantissent que l’opérateur voit tout le monde lors de l’utilisation de l’équipement de levage. En cas d’urgence, ils dirigeront la charge d’où se trouvent les travailleurs. Sans veste réfléchissante, la visibilité peut être un problème et entraîner des accidents inutiles.
Dégager la zone de levage
La zone de levage, dans ce contexte, fait référence à l’endroit où le hackle soulève vos poids. Vous avez certainement pris toutes les précautions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre sac lors du levage d’objets lourds. Malgré cela, même avec toutes les mesures de sécurité en place, tout peut mal tourner. Il vaut mieux être préparé à de telles possibilités.
Pendant le processus de levage, il est utile de dégager la zone autour du périmètre de tout ce qui pourrait gêner. Comprend également les travailleurs à proximité. Les charges en vol libre n’endommagent aucun matériel ou autre équipement lorsqu’elles touchent le sol. De plus, les travailleurs ne seront pas en danger car ils ne seront pas à proximité.
Faites appel à un opérateur qualifié
Manipuler des engins de levage est une entreprise risquée. Des charges lourdes se déplacent d’un point à un autre à haute altitude ; De petits accidents peuvent causer des dommages catastrophiques. Vous ne pouvez gérer les risques qu’en vous assurant de travailler avec un opérateur qualifié.
Si l’opérateur travaille à l’interne, assurez-vous de le former à l’utilisation des grues et autres équipements. Avant de soulever, ils doivent équilibrer correctement le crochet et la charge.
De plus, c’est une situation où l’expérience est importante. Si vous soulevez des charges volumineuses ou de conception inhabituelle, assurez-vous que le palonnier possède une grande expertise. La sécurité étant une priorité, vous recherchez les meilleurs résultats plutôt qu’une approche par essais et erreurs.
Conclusion
Assurer la sécurité avant d’utiliser un os n’est pas aussi difficile que vous pourriez l’imaginer. La discussion met en évidence des conseils que vous pouvez adopter pour assurer la sécurité. Assurez-vous de les mettre en œuvre et vous protégerez vos travailleurs et votre entreprise à long terme.