L’équipement CVC coûte cher, et lorsque vous sortez pour le réparer, vous voulez des professionnels qui peuvent faire le travail correctement et en toute sécurité. Idéalement, vous devriez avoir un entrepreneur présélectionné qui peut venir inspecter votre système CVC au moins deux fois par an.
Si quelque chose arrive à l’appareil, il sera en mesure de retracer le problème et de gérer la situation. Cependant, si vous cherchez un entrepreneur pour la première fois, voici comment vous pouvez trouver le bon.
Votre appareil
Les systèmes CVC se présentent sous de nombreux types, formes et tailles. Tous les entrepreneurs en CVC ne couvrent pas tous les types d’équipements. Si vous avez une configuration commerciale, par exemple, vous voulez quelqu’un qui se spécialise dans ce type de machines plutôt que quelqu’un qui travaille sur des systèmes résidentiels. Comprenez le type de système CVC dont vous disposez et trouvez quelqu’un qui se spécialise dans ce type particulier.
Prenez une photo de votre système CVC et montrez-la au fournisseur de services afin qu’il sache exactement à quoi vous avez affaire. Si vous pouviez écrire les spécifications et les partager, cela serait également utile.
Vérifier la licence
Une fois que vous avez parlé au fournisseur de services et confirmé qu’il peut vous aider, l’étape suivante consiste à vous assurer qu’il possède les bonnes qualifications et qu’il est réellement en mesure d’effectuer la réparation.
Idéalement, vous recherchez quelqu’un avec des certifications et des licences locales, et s’il est licencié avec NATE, c’est encore mieux. Un professionnel certifié sera en mesure de vous donner des conseils de réparation de CVC et si vous avez besoin de services, l’embauche sera le bon choix. Même s’ils facturent plus que leurs concurrents, au moins vous croirez qu’ils savent ce qu’ils font. Payer un prix élevé pour ce service en vaudra la peine puisque vous réparez un appareil très précieux.
Parrainages
Si la raison pour laquelle vous avez acheté votre système CVC est similaire à celle d’un ami, envisagez de demander à cet ami d’avoir également un professionnel de la réparation. De nombreuses personnes de votre réseau personnel et professionnel auront des systèmes similaires et connaîtront peut-être un bon professionnel avec qui vous pourrez vous connecter.
Envoyez simplement un message rapide à tous vos amis ou même publiez un message sur les réseaux sociaux et vous devriez pouvoir trouver un bon technicien. Si vous connaissez un ami ou un parent qui a récemment eu des problèmes liés au CVC, contactez-le directement et demandez de l’aide.
Offres spéciales
Comme c’est la haute saison du CVC, de nombreux professionnels du service ont des offres et des promotions en cours. Si vous souhaitez économiser de l’argent, consultez ces offres. Vous pouvez les trouver en ligne ou via le marketing physique et accéder à leurs services à prix réduit. Assurez-vous simplement de discuter de votre problème et de confirmer qu’ils peuvent couvrir la réparation au prix annoncé.
Parfois, vous réserverez un service à un prix fixe, mais plus tard, l’entrepreneur vous facturera trop cher parce que vos problèmes de CVC n’étaient pas couverts dans le prix annoncé. Si tel est le cas, mieux vaut le savoir au préalable.
Évaluation en ligne
Si vous cherchez en ligne, assurez-vous de consulter également leurs notes et leurs avis en ligne. De nombreux magasins auront leur propre site Web, tandis que d’autres s’appuieront sur Google pour leur attribuer des notes. Dans tous les cas, les commentaires que vous voyez en ligne proviennent de personnes réelles et reflètent leur expérience avec un fournisseur de services particulier. Si vous voyez une entreprise avec une faible valorisation, il vaut mieux chercher ailleurs. Vous recherchez non seulement le bon prix, mais également un service de qualité, et les évaluations en ligne vous aideront à faire le bon choix.
Obtenez des devis
De nombreux techniciens CVC n’ont pas de prix pour les travaux complexes répertoriés sur leurs sites Web. Au lieu de cela, ils auront un formulaire à travers lequel vous pourrez demander un devis gratuit. Vous pouvez contacter quelques techniciens différents et obtenir des devis de chacun d’eux. Ensuite, lorsque vous avez déterminé le coût du travail, vous pouvez décider avec qui vous voulez travailler.
Lorsque le CVC tombe en panne, tout le monde se précipite pour le réparer. Surtout quand c’est le milieu de l’été, vous ne voulez pas passer une journée sans assez de fraîcheur à la maison. Cependant, vous ne devez pas précipiter cette décision, car un mauvais travail de CVC peut vous causer plus de problèmes et plus de dépenses. C’est pourquoi vous ne devriez jamais baser une décision uniquement sur le prix. Engagez un bon professionnel et n’ayez pas peur de payer un peu plus pour un service de grande qualité.