Menu Close

Comment choisir un nouveau toit pour votre maison

L’installation d’un nouveau toit – que ce soit pour votre maison en construction ou pour une maison existante – est le plus gros investissement que vous puissiez faire. C’est un processus difficile qui nécessite des décisions importantes. Après tout, l’intégrité de votre maison dépend en grande partie de vos choix.

Si vous ne savez pas comment choisir le bon toit pour votre maison, voici un guide simple qui vous sera utile.

1. Consulter un entrepreneur

Vous pouvez toujours faire vos recherches en ligne pour vous familiariser avec les bases du choix d’un nouveau toit, il sera plus utile de consulter une entreprise de toiture locale. Un entrepreneur en toiture peut vous fournir des informations et des conseils sur le toit à choisir pour votre maison. Ils connaissent les codes du bâtiment locaux et les règles et réglementations applicables et connaissent les meilleurs matériaux de toiture adaptés à votre emplacement.

Lorsque vous choisissez un entrepreneur, assurez-vous de vérifier ses références, son expérience et ses qualifications. Demandez toujours des références qui peuvent vous aider à valider leurs services et à prouver leur expertise et leur performance.

2. Définissez votre budget

Comme mentionné ci-dessus, l’installation d’un toit est un gros investissement. Selon votre matériau préféré, la superficie en pieds carrés et le type de maison, un nouveau toit peut coûter entre 5 000 $ US et 45 000 $ US.

Avec un coût aussi élevé, vous devrez établir un budget. Déterminer combien vous pouvez dépenser peut vous aider à affiner vos options de contenu. Notez que le coût de l’installation ou du remplacement du toit varie considérablement, alors assurez-vous de vérifier les devis de processus de différentes entreprises de toiture et de comparer les tarifs.

Ne faites aucun compromis avec votre matériau de toiture. Choisir des matériaux bon marché pour économiser de l’argent peut être tentant, cela peut être contre-productif et coûteux à long terme. Par conséquent, cela vaudra la peine de dépenser pour un contenu de qualité.

3. Comprendre vos options de contenu

En ce qui concerne les matériaux de toiture, vous avez le choix entre plusieurs options. Notez cependant que tous les matériaux ne conviennent pas à toutes les maisons. Voici un aperçu de certains des matériaux de toiture les plus courants et de leurs avantages et inconvénients.

Un toit en asphalte est l’un des matériaux de toiture les plus populaires et les plus courants aujourd’hui. Ce type de matériau de toiture est préféré pour son efficacité dans différentes conditions environnementales et saisons.

Selon votre région, la toiture en asphalte est une option abordable. Il est fait de fibre de verre mélangée à de l’asphalte, ce qui lui donne une surface semblable à du sable. L’asphalte peut résister à l’eau, au feu et au vent et est toujours facile à fabriquer, à installer, à réparer et à entretenir.

En revanche, l’asphalte a une durée de vie plus courte que les autres matériaux de toiture et doit être remplacé après 15 à 20 ans.

Les toits en tuiles et en ciment sont courants dans les maisons de style mission et coloniales espagnoles. Ils créent et visualisent des effets d’entraînement et offrent une expérience vintage authentique. Ce type de toit est coûteux et lourd, nécessitant souvent un renforcement de la charpente du toit.

De plus, les toits en tuiles et en ciment sont extrêmement durables et peuvent durer toute une vie avec un bon soutien et un bon entretien. Ils offrent également une excellente résistance au feu mais, malheureusement, d’autres matériaux de toiture n’ont pas beaucoup de résistance au vent.

Les toitures métalliques font partie des matériaux de couverture les plus performants. Ce type de toit devient de plus en plus populaire dans les zones à risque de fortes pluies, de neige et d’incendies de forêt, car il est ignifuge. Il dure longtemps et a un âge moyen de 30 à 50 ans. Mais avec un entretien régulier, certaines peuvent durer jusqu’à 75 ans. De plus, il est réutilisable. Il a également un poids léger et un bon conducteur de chaleur.

Cependant, dans des conditions météorologiques extrêmes, comme les jours de pluie, cela peut être un peu gênant. Le bruit de la pluie tombant sur un toit en métal peut être fort et dérangeant. De plus, un toit en métal n’est pas recommandé pour les zones sujettes à la grêle car il peut se bosseler et dépasser facilement.

Les toits en ardoise sont idéaux pour les maisons de style victorien et gothique dans les tons de rouge, de vert et de gris foncé. Mais en dehors de leur aspect ancien, en raison de leur durabilité, ils sont préférés par certains propriétaires. Ils sont presque indestructibles et durent plus d’un siècle, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

Cependant, en raison de leur durabilité, ils sont très coûteux. Comme les toits en tuiles et en ciment, les toits en ardoise sont également très lourds et nécessitent un support supplémentaire dans la structure du toit.

Si vous envisagez d’installer ce type de toit, assurez-vous d’embaucher un entrepreneur expérimenté qui est bien équipé pour bien s’occuper des travaux.

Emporter

Votre toit est l’un des aspects les plus importants de votre maison, alors assurez-vous de prendre le temps de trouver le bon à installer. Avec quelques informations de base de ce guide, vous vous sentirez en confiance et bien informé sur le choix d’un nouveau toit pour votre maison.