Si vous envisagez de rénover votre cuisine, vous devez vous assurer qu’elle s’harmonise avec le reste de l’équipement que vous avez sur le sol de votre cuisine. Ne pas faire correspondre le sol de votre cuisine avec vos armoires, vos appareils électroménagers et votre conception générale peut donner à votre cuisine un aspect unique et incomplet.
Combiner votre sol avec le reste de la cuisine de quelqu’un peut être très difficile, surtout si le budget est serré. Peu importe à quel point c’est difficile, c’est possible. Cet article vous montrera comment procéder pour que votre cuisine soit belle :
Durabilité
L’une des premières choses dont vous avez besoin pour vous assurer que vous recherchez un sol de cuisine est faite de matériaux durables. La meilleure façon d’y parvenir est de magasiner exclusivement auprès de marques sans souci qui sauront vous proposer des produits de haute qualité. La raison pour laquelle vous devez trouver un sol durable est que les armoires de cuisine et les appareils électroménagers durent très longtemps. Si vous investissez dans un nouveau revêtement de sol, vous devez vous assurer que le sol de votre cuisine dure aussi longtemps que les autres éléments de votre cuisine. Il n’y a aucune garantie que dans quatre ans, vous retrouverez le même revêtement de sol que vous prévoyez d’installer aujourd’hui, ce qui signifie que s’il est endommagé, l’ajout d’un nouveau sol plus tard peut signifier que vous ne pourrez pas le réparer efficacement. Sur les équipements et armoires que vous avez récemment installés. Les tendances et les styles changent avec le temps, donc l’achat d’un revêtement de sol durable vous évite d’avoir à refaire toute votre cuisine pour l’adapter à votre nouveau revêtement de sol à l’avenir.
Couleur
Quel que soit le style de vos armoires de cuisine ou de vos sols, vous devez vous assurer que leurs couleurs correspondent tant que vous êtes concerné. L’une des pires choses que vous puissiez faire est de ne pas faire correspondre la couleur du sol et des comptoirs de votre cuisine, des armoires et d’autres articles. En effet, cela peut rendre votre cuisine unique, incomplète et incompatible avec votre sol. La couleur de votre sol devrait être relativement simple à assortir à votre garde-robe, bien que si vous éprouvez des difficultés, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel pour vous aider.
Contenu
Le contenu est aussi quelque chose à penser. Si vous ne vous assurez pas que tous les ingrédients de votre cuisine correspondent ou fonctionnent ensemble, votre cuisine aura un aspect unique. Par exemple, si vous avez des armoires en bois véritable avec des comptoirs en marbre de haute qualité, mais que le sol de votre cuisine est en stratifié bon marché, cela ne correspond pas. De même, si vous avez des armoires en plastique ultra-modernes et des comptoirs en faux marbre, mais le bois dur de votre sol, encore une fois, il ne correspond pas et aura l’air idiot. Vous devez vous assurer que votre revêtement de sol fonctionne bien avec le contenu de vos autres appareils de cuisine, armoires et comptoirs. Cela ne devrait pas vous être difficile à réaliser.
Style
Assurez-vous que le sol de votre cuisine correspond au style de vos armoires et autres appareils de cuisine. Comme mentionné dans la section précédente, le parquet en chêne n’ira pas avec les armoires en plastique ultra-modernes. C’est parce que le parquet en chêne est un style campagnard très traditionnel. Il ne fonctionne pas bien avec les choses modernes à moins qu’il ne soit très léger, ce qui peut être coûteux à acheter et difficile à trouver. Vous pouvez cependant obtenir un sol stratifié en faux chêne, qui a l’air bien. Votre style de sol doit correspondre, sinon votre cuisine aura l’air incomplète. Encore une fois : si vous avez du mal à faire correspondre votre sol avec d’autres éléments de votre cuisine, la meilleure chose à faire pour vous est de contacter un spécialiste en design d’intérieur.
Motif
Si vous souhaitez conserver le sol dans le cadre, c’est généralement une bonne idée d’éviter les motifs dans d’autres éléments de votre cuisine. Lorsque vous avez plus d’une structure dans votre cuisine, elle peut être retirée de la structure de votre sol et cela peut ressembler à beaucoup de course dans votre cuisine. L’ajout d’un revêtement de sol à motifs à votre cuisine peut avoir fière allure s’il a été bien fait et est actuellement très populaire. En particulier, les sols carrelés de style victorien sont désormais très populaires.
Comptoirs
Une dernière chose à considérer est le style de vos comptoirs. La plupart des gens optent pour des comptoirs en marbre, mais si vous allez avoir un sol en pierre, vos comptoirs doivent être en pierre (et vice versa). Il est toujours préférable d’assortir vos comptoirs à votre sol, car vous attachez la couleur de vos chaussettes.
Si vous voulez une cuisine qui a l’air bien et qui n’a pas l’air incomplète, vous devez combiner le sol de votre cuisine avec d’autres éléments de votre cuisine. Le sol de votre cuisine est peut-être encore cher, mais c’est un investissement qui en vaut la peine pour l’apparence générale de votre maison.