Menu Close

Comment organiser la rénovation de votre maison

Commencer tout renouvellement fait peur. Pas étonnant qu’il y ait tant de légendes et d’anecdotes sur ce processus. Le seul risque est de transformer l’appartement en un chantier sans fin. Aujourd’hui, nous partagerons des recettes éprouvées et les dernières tendances en matière de rénovation domiciliaire sur la façon de démarrer et de gérer l’ensemble du processus pour construire et terminer le travail aussi efficacement que possible.

Un plan d’action doit être un

Pourquoi la reconstruction prend-elle si longtemps ? Il y a plusieurs raisons. Dans chaque cas, ils s’en sont emparés, malgré des obstacles qu’on imagine à peine. »

Ce qu’il faut faire n’est pas clair; On ne sait pas pour le moment ce qu’il fera après avoir quitté le poste. Aucun matériel ou équipement requis; Pas de temps libre; Manque de compétences, de connaissances ou d’expérience ; Pas d’argent; Des difficultés inattendues surgirent.

Ces erreurs sont faciles à éviter. Avant même le début des réparations, vous devez établir un plan d’action. Idéalement, il ne s’agit pas simplement d’une liste sur papier, mais d’un projet de conception professionnel.

Ce document est un guide d’action complet, vous mettant en garde contre les mauvaises décisions, évaluant tous les événements à l’avance et vous permettant d’évaluer avec précision vos capacités financières et temporaires.

Peu importe le type de réparation que vous commencez – majeure ou cosmétique – dans le projet de conception, et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin :

Solutions de conception, visualisation, plan d’ameublement; Termes de référence pour les constructeurs ; Décisions de planification ; Développement détaillé de solutions de conception ; Le processus de connexion des équipements électriques, d’installation de plomberie et d’équipements de plomberie; Feuilles de matériau de finition; Estimations du projet et fiches récapitulatives pour chaque pièce.

Une telle documentation vous permet de planifier l’ordre et la séquence des travaux, d’acheter les matériaux nécessaires à temps, de trouver des entrepreneurs pour les travaux que vous ne pouvez pas faire vous-même, d’anticiper toutes les complexités et difficultés et de faire des plans clairs avec des délais et un support matériel. Chaque étape

Ordre de travail

D’abord, nous détruisons, puis nous créons. Les réparations doivent commencer par les travaux les plus sales et poussiéreux afin que lorsque le mauvais travail est fait, vous ne reveniez plus nettoyer les déchets de construction. Par conséquent, lorsque les locaux sont aussi accessibles que possible à partir de meubles et d’objets, d’anciennes fenêtres avec de nouvelles, d’anciennes batteries avec des radiateurs de chauffage modernes et des cadres de porte, des confitures et des plinthes, il vaut la peine de commencer à démolir les finitions existantes. Installation supplémentaire d’options plus appropriées pour les nouveaux intérieurs.

Alors, tout est prêt. La pièce cassée est juste contente des toutes nouvelles fenêtres. Couvrez-les d’un film pour éviter qu’ils ne se salissent et pour passer à la mauvaise phase de finition. Le plafond, les murs et les sols ont été nivelés, l’électricité a été posée et toutes les communications nécessaires ont été placées – la pièce est en cours de préparation pour la finition finale. Lorsque tout le sale boulot est fait et qu’il ne reste plus que la finition, cela vaut la peine de commencer par le haut et de descendre lentement. Si le plafond est destiné à la peinture ou au papier peint, nous commençons par celui-ci, puis les murs et le sol. Si le toit est tendu, d’abord le mur, puis le sol et enfin le toit tendu.

Lorsque l’appartement est prêt, vous devez terminer les petites choses :

Installer des portes intérieures, des boîtes et des extensions ; Installer des plinthes ; Installer des prises et des interrupteurs ; Connecter l’éclairage et les appareils électriques ; Achetez des meubles et des décorations.

Achat de matériel

Économiser de l’argent sur les courses et la livraison est toujours une grande tentation, et pour cela, vous devez tout ramasser au même endroit et commander une voiture avec des déménageurs, une idée fausse très dangereuse. Ne peut pas

Les matériaux de réparation doivent également être achetés par étapes, selon les besoins. Cela vous évitera d’encombrer l’appartement, d’obliger à gratter les meubles et les achats, et vous permettra d’éviter que les matériaux de construction ne soient endommagés ou tachés par la poussière.

Délégation de pouvoirs

Il est impossible de savoir et de pouvoir tout faire soi-même. Par conséquent, une partie des travaux doit être confiée à l’entrepreneur. Vous pouvez voir cela comme un coût supplémentaire car il est moins cher de le faire à la main. Ou il peut s’agir d’un investissement qui fait gagner du temps, améliore la qualité, assure la sécurité et même des garanties.

Vous pouvez monter les murs et coller vous-même le papier peint, si vous ne l’avez jamais fait. Mais si vous êtes « in » avec l’électricité, vous devez contacter un électricien. Vous pouvez poser des pièces au sol, mais pour conserver la porte intérieure, faites appel à un menuisier. Résolvez également les problèmes de plomberie, de systèmes de plomberie, de meubles encastrés, de plâtre décoratif et d’autres tâches complexes, qui doivent être confiées à des spécialistes.

Il en va de même pour les projets de conception. Sans un ensemble défini de connaissances, de compétences et d’expérience de travail, compte tenu de toutes les commodités de votre espace de vie, il est difficile de penser indépendamment de l’intérieur qui est capable de petits détails. Une commande de projet n’est pas très chère. Le prix dépend avant tout de la superficie de la pièce. De nombreux spécialistes talentueux dans le domaine réalisent des travaux de conception beaucoup moins chers que les designers de la capitale.