Trouver la paix peut être difficile si vous avez des voisins bruyants. Heureusement, il existe des moyens de réduire le bruit autour de vous avec des projets d’auto-assistance ou des améliorations à domicile. Voici quelques trucs et astuces pour réduire le bruit de voisinage.
Insonorisez les murs de votre maison
Si vous vivez dans un appartement et que vous partagez des murs avec vos voisins, le bruit est souvent un problème. Les murs sont généralement plus fins dans les logements partagés, ce qui permet au son de voyager plus facilement.
Le son se propage plus efficacement à travers un matériau plus fin. Lorsque vous épaississez vos murs, vous pouvez réduire le bruit. Le revêtement sec est plus rapide et moins difficile que le plâtre humide. C’est aussi moins cher si vous embauchez quelqu’un d’autre pour le faire pour vous. Utilisez un pare-vapeur derrière la plaque de plâtre car il doit y avoir de l’espace pour que l’air puisse circuler. Les barrières limitent la contraction et maintiennent la zone sèche, empêchant la contraction et l’humidité de se développer. De nombreux matériaux de revêtement sec et de fixations isolantes sont disponibles pour aider à réduire les coûts tout en obtenant une isolation efficace.
Remplissez les blancs entre les portes
Les matériaux bon marché qui sont fréquemment utilisés sur les portes bon marché n’aident pas à réduire le bruit extérieur. Remplacez votre porte existante faite d’un matériau plus durable et plus épais pour réduire le bruit à l’intérieur. Lorsque vous avez un revêtement métallique, cela contribue à réduire le bruit de vos voisins. Si ce n’est pas une option, vous pouvez modifier ce que vous avez actuellement pour réduire le volume.
Si le son a pénétré par votre porte, il y a de fortes chances qu’elles soient perforées. Utilisez de la mousse d’étanchéité pour sceller vos portes plus efficacement. Si votre maison n’a pas de fenêtres, vous pouvez investir dans un bas de porte fixé à la base de votre porte. Ils absorbent non seulement le bruit du monde extérieur, mais empêchent également les courants d’air d’entrer.
Vérifiez votre fenêtre
Si vous habitez dans une métropole animée ou dans une grande artère, on peut imaginer que le bruit de la rue est plus fort que celui de vos voisins. Dans ce cas, votre Windows peut être en faute.
Les scellants, encore une fois, sont la technique la plus efficace pour s’assurer qu’aucun son ou courant d’air ne pénètre par les trous environnants. Si l’argent n’est pas un élément important, le double vitrage empêche également le bruit des casseroles en verre mince (tout en augmentant la chaleur de votre maison !).
Profitez au maximum des éléments doux de votre maison
De nombreuses personnes ignorent divers objets, tels que des rideaux épais et des veines pelucheuses, qui peuvent étouffer les sons.
Des rideaux plus épais gardent la chaleur à l’intérieur et empêchent le son d’entrer, ce qui en fait un excellent investissement. Les tapis plus épais peuvent également fournir une couche supplémentaire d’isolation phonique, surtout s’ils sont recouverts de caoutchouc. Si vous n’avez que des planchers de bois ou de vinyle, les remplacer par de la moquette ou acheter des matériaux de moquette peut aider à réduire le bruit extérieur.
Les meubles peuvent également aider à réduire le bruit. Nous avons tous ressenti le vide dans la pièce vide ! Vous pouvez réduire les échos et créer une atmosphère calme en ajoutant des meubles ou des cadres supplémentaires aux murs. Les niveaux à bulle peuvent garantir que toute décoration murale est de niveau.
Conclusion
Vous ne pouvez pas toujours arrêter les voix de vos voisins, mais vous pouvez au moins les couper. Les conseils de cet article vous aideront à rester au chaud dans votre maison. Ces astuces devraient, espérons-le, créer un environnement plus calme dans lequel vivre !