Une simple rénovation de cuisine peut prendre quelques semaines, tandis qu’une grande rénovation peut prendre des mois. Indépendamment de la taille et de la complexité du remodelage, vous devez vous y préparer car vous n’aurez pas accès à la cuisine pendant toute la durée du projet. La préparation d’une mise à niveau de la cuisine ne consiste pas seulement à dégager de l’espace et à déplacer des objets. Il y a beaucoup d’autres choses à considérer pour rendre votre vie aussi pratique que possible pendant que le remodelage est en cours.
Choisissez le bon entrepreneur
Une mise à niveau de la cuisine peut coûter cher, vous voulez donc vous assurer que l’argent dépensé en vaut la peine. N’engagez pas d’entrepreneur, ou vous pourriez vous retrouver avec une poche vide et un cœur brisé. Au lieu de cela, obtenez des recommandations de personnes en qui vous avez confiance et consultez leurs portefeuilles pour avoir une idée de leur travail. Ensuite, planifiez la rénovation avec l’entrepreneur que vous avez choisi et assurez-vous d’être clair sur la disposition, la conception, le calendrier et le budget.
Aménager une cuisine improvisée
Manger au restaurant peut être plus pratique pendant les rénovations, mais cela peut également affecter votre budget. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en cuisinant vos propres repas. Mais comme vous n’aurez pas accès à la cuisine pendant les travaux, installez-en une temporaire. Trouvez un endroit dans la maison qui a suffisamment d’espace pour vous permettre de le faire, comme le patio, le salon ou la salle à manger. Si vous avez un coin cuisine extérieur, cela vous sera utile car vous pourrez l’utiliser pour préparer vos repas.
Louez une benne
Attendez-vous à ce qu’une rénovation de cuisine soit salissante, alors louez une benne, comme sur www.aasvogel.co.uk, où les entrepreneurs peuvent traiter les déchets qu’ils produisent. Ces bennes sont disponibles dans une variété de tailles, vous pouvez donc en trouver une qui correspond à vos besoins. L’élimination des déchets est une autre petite tâche pour vous, car une entreprise de location de bennes peut le faire. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le nettoyage et la conception de votre cuisine récemment rénovée au lieu de vous soucier de l’endroit où jeter les ordures.
S’assurer de la taille du nouvel équipement
Si vous achetez de nouveaux appareils et que vous vous débarrassez des anciens, assurez-vous d’avoir la bonne taille. Discutez avec votre entrepreneur pour vous assurer qu’il s’adaptera à la nouvelle cuisine. Cela peut être un problème si de nouveaux appareils ne sont pas envisagés au début du plan, car vous pourriez finir par les remplacer s’ils ne conviennent pas.
Mettez de côté les objets que vous utilisez régulièrement
Votre cuisine temporaire n’est peut-être pas aussi grande que vous le souhaiteriez, alors choisissez les articles de cuisine que vous utilisez le plus souvent et rangez les autres articles dans des boîtes. Des exemples de ces articles sont des assiettes, des cuillères, des verres, des poêles à frire, des casseroles, des spatules, des planches à découper et des couteaux.
Planifiez vos repas
Puisque vous n’avez accès qu’à un espace et à des articles limités dans votre cuisine de fortune, planifiez vos repas et restez simple en attendant. Enregistrez des recettes plus compliquées pour plus tard lorsque vous aurez accès à une cuisine entièrement fonctionnelle.
Les rénovations de cuisine peuvent être bruyantes, vous devez donc prévenir les voisins.