Lorsqu’il s’agit de rénover une cuisine, le granit est l’un des choix les plus populaires parmi les propriétaires. Ils sont élégants, résistants et durables.
Les propriétaires doivent faire les considérations nécessaires pour choisir la meilleure refonte : couleur, orientation et motifs de veines. Mais peut-être n’ont-ils jamais pensé à l’épaisseur que doivent avoir les comptoirs en granit.
L’épaisseur du comptoir en granit peut présenter la beauté globale de la cuisine. De nombreux modèles nécessitent des comptoirs minces, tandis que d’autres sont plus beaux avec des dalles plus épaisses. Lorsque vous choisissez le meilleur design pour les comptoirs de cuisine, tenez compte de l’épaisseur des comptoirs en granit.
Visitez le blog de Caesarstone et découvrez tout sur les comptoirs de cuisine.
Pour l’instant, parlons des comptoirs en granit et de leur épaisseur :
Que sont les comptoirs en granit?
Le granit est une pierre purement naturelle extraite directement de la carrière. De plus, il est aminci, poli et transformé en comptoirs.
Pourquoi les comptoirs en granit sont-ils parfaits pour n’importe quelle cuisine ?
Le granit est une belle pierre naturelle qui ajoute de la couleur et de la chaleur à la cuisine. Les plans de travail en granit sont uniques car il n’y a pas deux pièces identiques. En conséquence, le granit offre une caractéristique de conception intéressante et donne à la cuisine une richesse et une texture qui ne peuvent être obtenues avec d’autres surfaces. De plus, il peut en résulter une gloire ou une beauté unique à la nature.
Le granit est une pierre dure avec une longue durée de vie. Il est en grande partie résistant aux rayures. Il peut durer toute une vie avec une installation et un entretien appropriés.
Ils viennent dans une variété de couleurs et de motifs, et leur texture magnifique donne une apparence élégante à toute la cuisine. Les bords peuvent également être produits dans différentes formes comme le bullnose, le biseau, etc. pour créer un style à la mode. Le granit est le meilleur matériau de comptoir qui fonctionne avec chaque design d’intérieur.
On peut comprendre à quel point les comptoirs en granit sont parfaits pour n’importe quelle maison. Maintenant, regardons les comptoirs en granit épais :
Quelle est l’épaisseur des comptoirs en granit?
Le choix le plus populaire pour l’épaisseur du granit était de 2 cm, mais les tendances de la cuisine changent tout le temps. Aujourd’hui, il existe des comptoirs plus épais parmi lesquels les propriétaires peuvent choisir. Examinons les options d’épaisseur avec les propriétaires :
Selon les normes actuelles, l’épaisseur moyenne des comptoirs en granit est de 2 cm. Avant l’avènement des surfaces plus épaisses, il servait de norme de l’industrie. Les plans de travail en granit d’une épaisseur de 2 cm nécessitent des efforts supplémentaires lors de la production et de l’installation. De plus, ils doivent être renforcés lors de l’installation pour éviter qu’ils ne se desserrent ou ne se fissurent.
Les comptoirs en granit d’une épaisseur de 3 cm sont actuellement considérés comme la norme de l’industrie. En raison de leur attrait croissant, de nombreuses maisons préfèrent désormais les dalles épaisses. Ils nécessitent également moins de main-d’œuvre car il n’est pas nécessaire de renforcer avec du contreplaqué lors de l’installation.
Comptoirs en granit de plus de 3 cm d’épaisseur
Si l’argent n’est pas un problème, des comptoirs en granit d’une épaisseur de 6 cm peuvent être choisis. Ils peuvent être un ajout remarquable à la cuisine. Pour une apparence plus épurée, on pourrait penser à un véritable évier creusé dans la surface. Cependant, il existe de nombreuses autres façons de procéder. Par exemple, des coutures propres et des bords en onglet peuvent donner l’apparence de comptoirs plus épais, sans ajouter trop de poids.
En raison de la main-d’œuvre et des dépenses nécessaires à son installation, les comptoirs en granit de 2 cm d’épaisseur sont à la traîne en termes de praticité. Ils nécessitent un substrat, qui est généralement ajouté lors de l’installation et est un type de feuille de support en contreplaqué.
À l’occasion, une deuxième couche doit être laminée sur le dessus du substrat dans les zones de matériau visibles de l’avant pour créer un bord. En raison du travail et des coûts supplémentaires, les constructeurs, les fournisseurs de granit et les entreprises de construction hésitent à utiliser cette épaisseur.
C’est là que les comptoirs en granit de 3 cm ont gagné en popularité car ils ne nécessitent pas le support supplémentaire d’une couche supplémentaire. Ces comptoirs à haute épaisseur offrent également une résistance environnementale, un raffinement et une fiabilité.
Pourquoi l’épaisseur est-elle différente ?
L’épaisseur des comptoirs en granit a un impact important sur deux domaines différents. Premièrement, l’épaisseur de la dalle affecte le coût final du projet car les dalles de granit plus épaisses coûtent plus cher. Deuxièmement, les dalles plus épaisses sont généralement considérées comme plus durables. Par exemple, considérez la différence d’épaisseur entre les carreaux de granit minces d’environ 3/8 de pouce d’épaisseur et les comptoirs de cuisine traditionnels qui ont généralement une épaisseur de 34 et 1 14 pouces. Si quelque chose tombe sur des carreaux minces, ils peuvent être endommagés plus facilement que les plus lourds.
Facteurs à considérer lors de la sélection de comptoirs en granit épais
Alors, quelle doit être l’épaisseur des comptoirs en granit? Eh bien, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que l’installation de la dalle, la durabilité des matériaux, le niveau de main-d’œuvre requis, le coût, la conception et d’autres aspects.
Les décisions que prennent les propriétaires concernant l’épaisseur ont un impact direct sur l’utilisation de la pierre naturelle et sur la manière dont elle sera utilisée. De nombreux architectes préfèrent travailler avec des épaisseurs spécifiques en fonction de la longévité et de la facilité d’installation du matériau. Discutez avec un installateur pour identifier les avantages et les inconvénients de toutes les options de pierre disponibles. Pourtant, les préférences d’épaisseur et d’installation dépendent en fin de compte du choix du propriétaire.
utilisation
Malgré le fait qu’il existe une différence de coût de matériau de 20 à 30 % entre les deux options d’épaisseur, 2 cm est généralement utilisé pour les dosserets ou d’autres surfaces qui ne sont pas fréquemment sollicitées. Il faut compter 2 cm sur la photo, mais vu les détails des travaux, un architecte compétent ne prendrait pas de risque sur une configuration qui ferait s’effondrer complètement les comptoirs.
Épaisseur du comptoir en granit – Conclusion
Lors de la rénovation d’une cuisine, l’épaisseur doit être la première considération car elle affecte la conception globale des comptoirs en granit. En bref, les comptoirs plus épais coûtent plus cher car ils nécessitent plus de matériel. Cependant, les comptoirs plus minces peuvent coûter plus cher à long terme car ils causent des problèmes de durabilité.
Avant de jeter votre dévolu sur un design en granit, considérez tous les points pour prendre une décision éclairée et respectez-le !