Menu Close

Coût des armoires de cuisine. Qu’est-ce qui détermine le prix d’une cuisine ?

Si vous planifiez une rénovation de cuisine, la première chose que vous devez prendre en compte est le coût de vos armoires de cuisine. Les armoires de cuisine sont le point central de chaque espace de cuisine. D’autres choses comme les décorations, les dosserets et les couleurs de peinture sont de petites dépenses. Un aménagement de cuisine 10 × 10 avec un îlot, en revanche, peut représenter la moitié du coût total de la rénovation de votre cuisine.

Les prix des armoires de cuisine prêtes à l’emploi sont facilement disponibles dans les magasins d’ébénisterie et les quincailleries. Avant de sortir pour regarder les armoires, déterminez les caractéristiques entre les armoires de qualité et les armoires de cuisine bon marché. Dans ce court blog, nous allons nous plonger dans les coûts des armoires de cuisine. Après avoir lu ceci, vous serez en mesure de déterminer le coût global de rénovation de la cuisine pour les armoires de cuisine et les comptoirs.

Allons droit au but !

Coût total de la rénovation de la cuisine

Lors du remodelage des armoires de cuisine, de nombreux aspects seront affectés et impliqués dans la conception et la construction. Outre les armoires elles-mêmes, vous devez également tenir compte de la disposition, du matériau du comptoir, du matériau et de la conception du dosseret, de l’îlot de cuisine, de la couleur de la peinture et de la quincaillerie. Dans cette section, nous vous expliquerons un peu plus et vous donnerons une première idée du coût de chaque pièce afin que vous puissiez évaluer le coût global de la rénovation de la cuisine.

Conception de cuisine 10 × 10 pièce

Une cuisine 10 × 10 est une taille de cuisine courante pour la plupart des ménages. Lors du calcul du montant total que vous devrez dépenser pour le remodelage, les concepteurs utilisent généralement une échelle de 10 × 10. Une cuisine 10×10 est adéquate pour la préparation et le stockage des aliments, malgré le fait qu’elle puisse sembler petite. Il est intéressant de noter que l’aménagement de la cuisine dispose de suffisamment d’espace pour tous les appareils nécessaires et autres nécessités de la cuisine.

Si vous envisagez de remplacer vos armoires de cuisine, la taille de votre cuisine et les matériaux que vous décidez d’utiliser peuvent avoir un impact significatif sur le coût global de la rénovation de votre cuisine 10 × 10.

Un matériau haut de gamme comme l’aluminium pour les armoires peut vous coûter entre 25 000 $ et 35 000 $ lors de la refonte de votre cuisine, tandis que les armoires en bois peuvent vous coûter 5 000 $ à 30 000 $.

Considérons ce qui affecte principalement le coût de la cuisine :

1, disposition de la cuisine

Le coût total de la rénovation de la cuisine dépend de la taille que vous souhaitez donner à votre cuisine et de la manière dont vous allez l’agencer dans l’espace donné de votre maison. Par exemple, une cuisine en forme de U peut avoir plus de rangement qu’une cuisine à un mur. En moyenne, une rénovation de cuisine coûte environ 195 $ par pied carré. Pour les conceptions de cuisine plus grandes et plus luxueuses, les propriétaires ont déclaré dépenser en moyenne 326 $ par pied carré.

2, armoires standard ou personnalisées

Un autre facteur important à considérer est le type d’armoire que vous envisagez d’acheter. Souhaitez-vous opter pour des armoires standard ou sur mesure ? Les armoires de construction standard sont des armoires prêtes à installer qui peuvent être achetées directement dans les magasins.

Ces types d’armoires sont également faciles à installer. Les armoires sur mesure, quant à elles, sont fabriquées sur commande. Ils peuvent être personnalisés selon vos préférences de conception. Pour cette raison, les armoires personnalisées sont considérées comme plus chères que les armoires standard.

3, comptoir

Les comptoirs sont généralement facturés au pied carré, avec des prix allant de 10 $ à 70 $. Le quartz, le granit, le marbre, le cuivre et d’autres matériaux en pierre naturelle sont à la mode mais généralement plus chers que les matériaux synthétiques tels que l’acrylique et le stratifié.

Pour les comptoirs, le quartz est un matériau magnifique, solide et durable. Le quartz est cher mais durable en raison de la qualité exceptionnelle de la pierre. Selon la disposition de la pierre et de la cuisine, le coût d’un comptoir en quartz pour une cuisine 10 × 10 varie généralement de 60 $ à 200 $ le pied carré.

4, coût de remodelage de l’îlot de cuisine

Le calcul précis des prix des îlots de cuisine peut parfois être un processus difficile. Cependant, un îlot de cuisine coûte généralement entre 3 000 $ et 5 000 $. Si vous êtes prêt à vous contenter de modèles relativement moins chers, votre budget peut être aussi bas que 900 $. D’un autre côté, remodeler votre îlot de cuisine d’une manière unique peut coûter 10 000 $ supplémentaires.

De nombreux éléments essentiels des projets de rénovation sont à l’origine de cette disparité. Ils comprennent les dimensions, les éléments de conception, les options de fabrication sur commande, les composants d’armoires, les caractéristiques, la table de cuisson de l’îlot et les autres appareils de votre îlot de cuisine.

Coût moyen pour remplacer les armoires de cuisine

Le coût des nouvelles armoires de cuisine dépend de la conception et du matériau de vos armoires de cuisine. Lors de la planification d’une rénovation de cuisine, recherchez les matériaux les plus courants pour les armoires et déterminez leurs avantages et leurs inconvénients ainsi que le coût moyen des armoires. Vous découvrirez également le coût des armoires de cuisine de chaque matériau spécifique.

Dans le tableau ci-dessous, nous décomposons le coût des matériaux d’armoires les plus populaires pour vous donner une idée de base du montant que vous dépenserez si vous décidez d’utiliser un matériau particulier pour vos armoires de cuisine.

Matériaux des armoires de cuisine Coût des armoires de cuisine 10 × 10 L’installation d’armoires de cuisine en bois coûte entre 500 $ et 1 200 $ par pied linéaire, ou entre 300 $ et 750 $ par pied linéaire pour les fournitures seules. Les armoires sur mesure haut de gamme devraient coûter entre 13 000 $ et 30 000 $. Les armoires de cuisine en aluminium sont moins chères que les armoires de cuisine en bois. Si vous décomposez le coût pour chaque année d’utilisation, il sera nettement inférieur et offrira un meilleur rapport qualité-prix, car les armoires en aluminium ont une durée de vie plus longue. Armoires de cuisine en contreplaqué Le contreplaqué peut coûter entre 100 $ et 1 500 $ par pied linéaire. Par exemple, si votre maison est sujette aux inondations, vous devriez envisager d’acheter des armoires en contreplaqué résistant à l’humidité. Armoires en panneaux de particules Les armoires en panneaux de particules coûteront moins cher que les armoires en contreplaqué. Les armoires en panneaux de particules coûtent 10 à 20 % moins cher que le contreplaqué. Armoires de cuisine en MDF Les armoires en MDF coûtent généralement entre 100 $ et 280 $ par pied carré linéaire ; Plus le panneau de fibres est épais, plus l’article est cher. Pour cette raison, le MDF est plus abordable que les autres types de bois. Armoires de cuisine en mélamine Les armoires à base de mélamine coûtent généralement entre 1 000 $ et 4 000 $ et varient entre 60 $ et 150 $ le pied linéaire, selon les estimations.

Une excellente approche pour mettre à jour une ancienne cuisine consiste à remplacer les armoires. Vous souhaitez moderniser votre cuisine mais pas la rénover complètement ? Mettez à jour vos armoires de cuisine! Utilisez les informations que vous avez apprises dans ce blog pour lancer la rénovation de votre cuisine dès maintenant !