Lorsque vous dirigez une entreprise, vous utiliserez de l’énergie pour faire fonctionner les choses. Cela signifie que des tonnes de gaz seront obtenues pour faire fonctionner l’électricité et les sources d’énergie. Construire une entreprise demande une quantité importante d’énergie.
Plus tard, vous pourriez être surpris de la quantité d’énergie que vous avez dépensée au cours des deux dernières semaines. Vous pouvez gérer judicieusement l’énergie que vous utilisez grâce à un audit énergétique.
Un audit de l’énergie de votre entreprise se traduit par une estimation détaillée de la consommation de chaque utilitaire ou équipement sur votre propriété. Vous pouvez cliquer ici pour savoir comment améliorer votre système d’éclairage, mettre à jour l’équipement et les outils et obtenir un équipement éconergétique.
Auditez vos services publics pour une approche plus économique de l’énergie de votre entreprise
En fait, il existe de nombreuses façons de réduire la consommation d’énergie dans votre entreprise.
Presque tout fonctionne au gaz et à l’électricité – des ordinateurs, des systèmes d’éclairage, des appareils et des équipements de travail. Cependant, en utilisant tous ces moyens, votre entreprise consomme des quantités importantes d’énergie.
A trop réfléchir, vous pouvez ignorer le coût de votre consommation. Il existe une autre façon de le faire – par le biais d’un audit énergétique. Beaucoup de gens choisissent de ne pas faire d’audit énergétique parce qu’ils pensent que c’est une autre dépense. Ils ne savent pas que les audits énergétiques sont extrêmement rentables pour toute entreprise existante.
Qu’est-ce qu’un audit énergétique ?
L’audit énergétique est le processus d’un entrepreneur pour un environnement résidentiel ou commercial. Sa fonction principale est de déterminer la consommation d’énergie et l’efficacité potentielle d’un tel réglage. L’efficacité énergétique signifie que vous utilisez moins d’énergie pour faire les mêmes choses ou tâches, peu importe ce que vous utilisez. L’audit vous indiquera la quantité de gaz, d’électricité et d’énergie que vous consommez au cours d’une période ou d’un calendrier.
Tous les audits énergétiques ne le font pas. Il vous montrera également des informations pertinentes et des classements par étoiles. Avec cette information, vous pouvez déterminer ce que vous pouvez faire pour couper ou réduire afin de réduire votre énergie. Vous avez tout le temps et la liberté de passer à un système énergétique meilleur et plus efficace dans le monde. Vous pouvez également passer de votre fournisseur d’énergie actuel à un nouveau. Dans tous les cas, il serait sage de faire un audit énergétique avant de faire l’une de ces tentatives.
Types d’audits énergétiques
Pensez-vous qu’il n’existe qu’un seul type d’audit énergétique ? Alors tu ferais mieux de réfléchir à nouveau! Il existe actuellement deux types de tests énergétiques. L’audit dont vous avez besoin dépend de quelques facteurs.
Considérez l’audit préliminaire comme une sorte de test ou de pratique de collecte de données. Le résultat est une évaluation ou une analyse préliminaire. Ce qui se passe, c’est qu’un auditeur effectuera ce type d’audit par le biais d’une inspection de passage. Ils utiliseront également toutes les données disponibles et tous les outils de diagnostic.
Un audit détaillé est celui qui sera effectué par un auditeur professionnel. Ils utiliseront un ensemble complet d’outils et toutes les données et informations pertinentes pour y parvenir. Ce qui se passe, c’est qu’ils analysent, inspectent et valident votre consommation d’énergie, et ils le font pour détecter tout problème dans votre maison ou votre lieu de travail. De plus, ils montreront et détailleront tout ce qui se trouve dans le rapport très détaillé. Vous pouvez utiliser le rapport pour trouver toutes les solutions possibles afin que vous puissiez être économe en énergie une fois pour toutes.
Qui en exploite un ?
Personne ne pourra entrer rapidement dans votre maison ou votre complexe et ils feront un audit énergétique. C’est la responsabilité d’un auditeur ou d’un consultant en énergie enregistré, et leur rôle principal est d’évaluer l’efficacité énergétique des bâtiments et des environnements résidentiels et commerciaux.
Parlons du coût
De nombreux propriétaires et exploitants d’entreprises choisissent de ne pas effectuer d’audits énergétiques. Ils pensent que cela coûte cher et ne vaut pas leur temps. Bien qu’un audit ne soit pas gratuit, il n’est pas cher. Cependant, combien vous payez pour l’audit dépend de quelques facteurs. Vous devez tenir compte de votre emplacement, de votre horaire, des honoraires du conducteur et des autres coûts. Vous noterez également la taille de votre entreprise et le type d’audit que vous souhaitez.
Un audit énergétique moyen vous coûtera au moins trois cents à quatre cents dollars. Maintenant, c’est beaucoup d’argent pour certains propriétaires d’entreprise. Ils dépensent donc de l’argent pour acheter immédiatement des équipements et des systèmes économes en énergie sans franchir cette étape.
Un audit gratuit est également disponible. Quoi qu’il en soit, au moins tu n’es pas descendu sans t’expliquer d’abord. Les audits peu coûteux ou gratuits ne déterminent généralement que la consommation d’énergie de votre environnement. Il y a certaines choses que ce type d’audit ne vous dit pas. Si vous souhaitez réduire complètement les coûts énergétiques, il est préférable d’être payé.
Lors de la réception d’un
Il paie pour une liste de contrôle prête à être consultée lorsque votre auditeur arrive. Mais si vous ne préparez pas la liste, il y aura un vérificateur. Voici une liste de contrôle des éléments couverts par l’audit :
Systèmes d’éclairage dans votre environnement résidentiel ou commercial Tous les moteurs électriques existants et en fonctionnement Toute isolation contre les fuites d’air possibles et inutiles dans vos installations Tous les systèmes de chauffage de l’eau dont vous disposez Systèmes d’eau Gadgets et appareils électroniques Portes et fenêtres Systèmes de refroidissement et autres.
Un auditeur couvrira tous ces aspects dans votre complexe ou votre environnement. Cela peut leur prendre un certain temps pour le faire. Il faut donc être patient pendant qu’ils s’occupent du travail. Le temps que cela prend dépend de leur compétence et de la mesure de votre cadre. Mais la plupart des tâches d’audit ne prennent pas plus d’une journée.
À la fin
Il est fortement recommandé de faire un audit énergétique. Non seulement cela est très bénéfique pour vous et votre entreprise, mais cela vous permettra également de trouver des moyens de devenir totalement éconergétique. Vous économiserez du temps, des ressources et cet argent durement gagné.