L’achat d’une maison est souvent un investissement difficile. Bien que vous vous souveniez peut-être d’avoir obtenu un sceau d’approbation des inspecteurs en bâtiment et antiparasitaires, il y a une vérification importante que de nombreux acheteurs de maison manquent.
Tout comme vous n’achèteriez pas une voiture sans vérifier le moteur, vous ne devriez pas acheter une maison sans savoir dans quel état se trouve le système de plomberie. Bien que certains problèmes de plomberie puissent être superficiels, un système de plomberie désuet peut en être une cause majeure. maux de tête ensuite.
Alors, ne sautez pas dans les eaux profondes et suivez cette simple liste de contrôle de plomberie la prochaine fois que vous envisagez d’acheter une nouvelle maison.
Fuite d’eau
Un robinet qui fuit est ennuyeux, mais vous seriez surpris de la fréquence à laquelle il peut être négligé.
En général, les fuites d’eau à l’intérieur sont assez peu coûteuses à réparer, ne nécessitant généralement qu’une simple réparation ou un remplacement. Cependant, les dégâts d’eau sur les structures environnantes peuvent causer des problèmes majeurs plus tard.
Par conséquent, lors de l’inspection d’une maison, il est important de rechercher les principaux signes de dégâts d’eau, que ce soit : sols de salles, taches d’eau ou bulles sur les murs, moisissures ou fissures. Le robinet lui-même peut être une solution rapide, mais ces dommages structurels peuvent vous amener à puiser dans vos économies plus tôt que vous ne le souhaiteriez.
draine
Bien qu’apparemment anodins au début, les problèmes de drainage peuvent être l’un des problèmes de plomberie les plus difficiles à gérer.
Lorsque vous vérifiez les toilettes ou les robinets, faites attention à la vitesse à laquelle l’eau coule ou aux bruits provenant du drain. Ce sont des signes clairs de problèmes de système de drainage et peuvent être causés par de nombreux problèmes sous-jacents tels que; Tuyaux fissurés, drains bouchés ou mauvaise installation.
Ce sont des signes clairs d’un drain bloqué, qui peut être causé par quelque chose d’aussi simple que de l’huile ou des déchets de cuisine. Cependant, cela peut également signifier qu’il y a des racines d’arbres ou des fissures dans les conduites d’eau et les conduites d’égout, et ce sont des problèmes graves qui ne peuvent être ignorés.
coup de bélier
Il n’y a rien de pire que d’ouvrir les robinets et d’entendre le bruit des coups de marteau à travers les murs.
Le coup de bélier décrit parfaitement le son émis lorsque l’écoulement de l’eau est obligé de changer de direction ou de s’arrêter brusquement. La pression qu’il crée peut causer des problèmes majeurs. Outre le bruit, la pression peut également provoquer l’éclatement ou l’effondrement de la conduite d’eau.
Système d’eau chaude
La dernière chose dont vous avez envie après une journée de déménagement est une douche froide. C’est pourquoi les systèmes d’eau chaude sont sur la liste des choses à vérifier lors de l’achat d’une nouvelle maison.
Une chose à garder à l’esprit est que la plupart des appareils à eau chaude ne durent en moyenne que 10 à 15 ans et peuvent être très coûteux à renouveler. Vérifier la marque et le modèle est un moyen de vous assurer que vous ne serez pas coincé à installer un nouveau système pendant la semaine d’emménagement.
Inspection pré-achat
Vous pensez peut-être que les inspections de bâtiments couvrent tout cela, mais la réponse simple est que ce n’est pas le cas.
Les inspecteurs en bâtiment ne sont pas des plombiers professionnels et, par conséquent, ne peuvent pas donner le sceau d’approbation requis à un système de plomberie. Si vous recherchez la tranquillité d’esprit, c’est toujours une bonne idée de contacter votre plombier local pour une inspection de plomberie avant l’achat. Vous n’envisageriez pas une maison sans une inspection du bâtiment, alors pourquoi l’acheter sans une inspection de la plomberie ?