Aucune maison ne reste la même pendant des années. L’âge vieillit la maison et l’utilisation au fil du temps rend les sans-abri plus fonctionnels. Que vous recherchiez des mises à jour à des fins esthétiques ou pour augmenter l’efficacité, la rénovation domiciliaire doit être effectuée avec soin lors du choix d’un entrepreneur.
Les coûts, bien sûr, mais aussi le type de rénovation doivent être pris en compte, qu’il s’agisse d’une rénovation complète d’une propriété nouvellement achetée ou d’une rénovation mineure d’une maison qui ne nécessite qu’une mise à niveau. Certaines maisons ne nécessitent que quelques pièces, comme les cuisines et les salles de bain, tandis que d’autres sont désuètes et nécessitent une rénovation complète par un entrepreneur agréé.
Magasinez pour trouver le meilleur entrepreneur en rénovation domiciliaire
Il est toujours prudent de s’assurer que l’entrepreneur sélectionné est agréé et assuré. Ces faits doivent être demandés à tout entrepreneur, et un entrepreneur agréé en rénovation domiciliaire sera en possession s’ils sont valides. Une visite sur le site Web de l’entrepreneur en rénovation domiciliaire devrait indiquer s’il possède une licence.
Il n’est pas impoli de demander à un entrepreneur son numéro de licence, puis de vérifier auprès des bureaux locaux ou provinciaux au Canada ou des municipalités ou États locaux aux États-Unis. Les exigences en matière de licences peuvent varier selon la région, il s’agit donc d’une étape importante dans le processus de sélection d’un entrepreneur.
Bien qu’il existe une différence entre un entrepreneur agréé, un entrepreneur certifié et un entrepreneur enregistré, l’entrepreneur agréé est le choix le plus stable et le plus sûr.
L’obtention d’une licence est plus coûteuse pour un entrepreneur, et donc l’entrepreneur est généralement assuré, ce qui est également obligatoire. Vérifiez également la date sur la licence avant l’embauche, car la licence expirée n’est pas valide. Demandez des références à d’autres et consultez des témoignages et des évaluations plus élevés sur tous les sites Web des entrepreneurs.
L’assurance est-elle importante dans le choix d’un entrepreneur?
Tout entrepreneur en rénovation domiciliaire entre dans la maison pour la rénovation, alors bien sûr, une assurance devrait être exigée. Il existe des faits importants pour savoir s’il y a une perte, qui peut payer et combien de temps le propriétaire doit attendre pour réparer les dommages.
L’embauche d’un entrepreneur en rénovation domiciliaire non assuré peut laisser le coût des réparations au propriétaire, et l’assurance du propriétaire peut être réticente à couvrir les coûts liés au traitement. Les dommages matériels et corporels sur le lieu de travail peuvent également laisser le propriétaire libre de payer toutes les réparations nécessaires et entraîner des poursuites civiles par la personne blessée, y compris les membres de la famille.
Les entrepreneurs non assurés et non agréés peuvent avoir des coûts inférieurs, mais en fin de compte, des matériaux de qualité inférieure sont utilisés et il y a une forte probabilité de travail de mauvaise qualité.
Comment savoir si un entrepreneur en rénovation domiciliaire est honnête
Malheureusement, alors que la plupart des entrepreneurs sont honnêtes, ils ne sont rien. Ils peuvent essayer de gagner de l’argent sans un ensemble de compétences ou de formation pour faire un bon travail. Il existe, mais sans s’y limiter, des signes à rechercher pour déterminer l’honnêteté.
Réticence à fournir une preuve écrite d’assurance et de licence réticence à soumettre le coût et le délai d’exécution des travaux. Impossible de générer des références d’autres clients qui n’ont pas signé et utilisé l’accord détaillé avant le début des travaux ou qui n’ont pas répondu aux questions immédiatement. La colère ou la frustration lorsqu’on les interroge sur les coûts, les délais ou la paperasserie sera suivie pendant la période. Conseils à haute pression pour obtenir un acompte et commencer à travailler Demandez des fonds à l’avance pour l’ensemble du projet – un acompte est normal, mais pas un paiement complet. Les demandes de paiement intégral en tant qu’acompte sont un drapeau rouge.
Un conflit peut toujours survenir en raison de la personnalité ou des attentes
Certains grands entrepreneurs et propriétaires à la recherche de rénovations ne relèvent pas des traits de personnalité. Si le propriétaire n’aime pas se garer à l’extérieur ou devant la maison, il convient d’en discuter, comme l’heure de début et de fin de chaque journée.
Si le propriétaire est un « lève-tôt » et se lève tôt mais se couche tôt chaque soir, alors s’associer à un entrepreneur qui se présente tous les matins et préfère travailler de longues heures le soir peut causer des problèmes. La vie familiale, en général, doit être discutée avant la signature de tout accord par l’une ou l’autre des parties afin d’éviter les conflits de personnalité et les conflits d’organisation de l’entreprise.
Les entrepreneurs ne travaillent généralement pas le week-end, alors que certains le peuvent. Ceci est important à savoir si le propriétaire ne veut pas d’un entrepreneur le week-end. À l’inverse, les entrepreneurs qui n’autorisent pas le travail le week-end ne se présentent pas le week-end car les travailleurs ne sont pas disponibles.
Que se passe-t-il si un litige survient pendant le processus de renouvellement ?
En cas de différend, il est plus prudent de parler directement avec l’entrepreneur en rénovation domiciliaire et de résoudre le problème par des négociations entre le propriétaire et l’entrepreneur. Il est plus fructueux de s’asseoir tranquillement et de discuter des problèmes que de menacer ou d’accuser.
Les poursuites civiles contre l’entrepreneur non seulement laissent les travaux inachevés, mais coûtent également de l’argent au propriétaire et à l’entrepreneur qui ne veulent pas aller en justice pour régler le différend. Toute rénovation domiciliaire peut être stressante pour le propriétaire, il est donc important de le savoir à l’avance et de s’attendre à une certaine perturbation de la vie familiale régulière.
Bien que la plupart des entrepreneurs essaient de démonter le moins possible, il y aura du bruit, de la poussière et de la saleté. Les propriétaires doivent anticiper et reconnaître ce fait. De plus, il peut y avoir des retards que l’entrepreneur n’aurait peut-être pas anticipés, comme une mauvaise plomberie ou une mauvaise écriture, etc., qui ne figuraient pas dans les spécifications d’origine. Les discussions sur tous les projets de rénovation domiciliaire doivent toujours être ouvertes et honnêtes.
Résumé du guide de l’entrepreneur en rénovation domiciliaire
Bien que les coûts soient bien sûr calculés lors de la sélection, une garantie de satisfaction doit exister et tous les documents doivent indiquer clairement ce qu’il faut faire. La réputation, les licences et la certification sont des questions importantes, donc tout propriétaire doit les vérifier.
Si un conflit survient, il est préférable de négocier pacifiquement tout au long du conflit. Les propriétaires doivent également être patients et être conscients des processus impliqués dans tout type de rénovation domiciliaire. Si le propriétaire ressent de la négativité, suivre l’instinct « gut » est la meilleure solution, et la recherche doit continuer. Une fois que le travail commence ou que l’argent change de mains, le processus devient plus compliqué.