La verticale industrielle est un style qui s’inspire d’anciennes usines ou d’entrepôts. Le style industriel prend quelque chose de vieux et lui donne une touche moderne. Un design industriel offre un look minimaliste avec des matériaux naturels et des accents audacieux. Il offre également un espace au style unique. Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles le style fonctionne dans le commerce de détail.
Pourquoi fonctionne pour la vente au détail verticale industrielle
Le design industriel apporte de l’originalité aux marques associées à une décadence systématique, comme les modes fragmentées de G-Star Raw. Il offre également des apparences attrayantes qui pourraient plaire aux consommateurs, ce qui signifie que la tendance pourrait également fonctionner pour des marques de luxe comme Gucci.
En mettant l’accent sur l’artisanat et la qualité, les marques semblent plus authentiques.
Gucci, par exemple, a récemment créé son flagship londonien en s’inspirant du design industriel. Le design industriel fonctionne également bien pour la nature temporaire des magasins éphémères. En effet, les designers peuvent transformer des accessoires comme des caisses en meubles.
Le style industriel fonctionne également bien en raison de sa fonctionnalité et de son prix abordable. Les usines ont été construites avec des objectifs de construction à l’esprit. Tous les éléments de conception ont un but, ce qui crée un espace plus productif.
Les magasins de détail peuvent utiliser cette méthode pour inclure des matériaux durables, tels que des briques ouvertes et des métaux. Un autre avantage est que la tendance industrielle ne se concentre pas sur une décoration attrayante. Le style minimaliste est plus rentable, ce qui est essentiel pour toute nouvelle entreprise.
Une autre raison pour laquelle les tendances industrielles sont populaires est qu’elles favorisent la durabilité. Cela peut attirer de nouveaux clients et améliorer la réputation de l’entreprise. En plus du style industriel, les designers utilisent des matériaux recyclés tels que des briques et de l’acier récupérés.
Caractéristiques du style industriel
Le design d’inspiration industrielle met l’accent sur les éléments vintage et naturels. Il utilise une palette de couleurs de parade avec des couleurs vives et des accents légers. Le noir, le gris et le gris sont des couleurs primaires courantes. La disposition est généralement ouverte avec un haut plafond. Cela facilite les déplacements des consommateurs dans le magasin.
Pour la décoration, les objets récupérés tels que le verre et le bois sont souvent le point central. D’autres matériaux populaires incluent des métaux tels que le fer, le laiton et le cuivre. Des panneaux de bois, des conduits ouverts et des poutres architecturales sont exposés.
L’endroit a souvent des surfaces texturées telles que des murs d’accent en brique ou des sols en béton. Il parle de fonctionnalité Le style industriel offre aux propriétaires d’immeubles – le revêtement de sol en béton est durable et convient aux zones à fort trafic. Les éléments finaux comprennent des finitions modernes mélangées à des antiquités telles que des miroirs, ce qui ajoute du style sans augmenter le coût d’entretien des opérations d’espace de vente au détail.
Comment intégrer le design industriel
Commencez d’abord par les grands. Utilisez des tons plus foncés sur les murs, comme les bleus foncés. Les couleurs neutres comme le blanc peuvent également créer une atmosphère calme pour les magasins stressants. Il est également possible de créer un look unique avec des métaux, tels que l’acier saisonnier et le métal ondulé. Ajoutez des étagères en métal ou en étain pour les sections d’affichage.
Le béton de galets est un matériau solide qui peut supporter les chutes et les déchirures. Laissez également les colonnes de toit en béton ouvertes pour créer une apparence rustique. De plus, ajoutez des panneaux en acier et des caillebotis métalliques pour diviser les espaces de production.
Recouvrez les vitrines en acier inoxydable de gravier pour un look élégant. Des grilles métalliques affichent également des marchandises et collent aux thèmes industriels. Une autre façon d’incorporer des métaux consiste à utiliser des crochets pour les vêtements ou les vestiaires.
Assurez-vous également que les accents de bois. Ceux-ci peuvent être trouvés sur des chaises, des tables, des supports ou des comptoirs. Les poutres ou les planchers en bois peuvent également ajouter du caractère à votre espace. Outre l’attrait esthétique, le bois est un matériau durable. Il agit également comme un bon isolant, permettant aux gestionnaires d’économiser de l’argent sur les factures d’électricité.
Outre la décoration, la mise en page ouverte est importante. Les espaces ouverts et les hauts plafonds sont caractéristiques du design industriel. Ainsi, il y a des îles beaucoup plus grandes et des zones moins divisées. Ajoutez une vieille lumière au plafond comme des pendentifs rustiques. Cela créera un point focal incroyable.
Comment trouver des articles vintage
Les éléments antiques font partie du style industriel ancien. Les concepteurs peuvent les trouver dans une variété d’endroits, notamment :
Ventes de garage Ventes immobilièresMarchés volants Enchères en direct Antiquaires Friperies Enchères en ligne
Ces articles ajoutent une touche de caractère et de personnalité au design minimaliste. Recherchez des objets décoratifs tels que des miroirs, des lumières, des bancs et des horloges. Avant de magasiner, familiarisez-vous avec les termes spécifiques pour trouver des articles et des offres. Les designers doivent en savoir plus sur leurs décorations préférées afin d’obtenir un prix équitable.
Aussi, magasinez localement pour trouver les meilleures offres et aider l’environnement. Utilisez Internet pour démarrer et enregistrer des pages d’articles particulièrement intéressants. Avant d’acheter, assurez-vous que la couleur et le style correspondent au reste de l’espace. Cela crée une pièce assortie et attire beaucoup de clients.
Le chic industriel est la dernière tendance
De nombreux détaillants veulent un espace de prédilection pour la fonctionnalité et la beauté. Le style industriel offre à la fois praticité et originalité. Les espaces ouverts et le décor rustique attirent facilement l’attention des consommateurs et leur donnent envie d’en savoir plus.
Auteur : Evelyn Long est la rédactrice en chef de Renewal. Son travail se concentre sur la conception intérieure et architecturale et est publié par Construction Magazine, la National Association of REALTORS et d’autres publications en ligne.
commentaires
commentaires