Menu Close

Le guide ultime pour mettre fin au nettoyage tendu

La source de la plupart des désaccords entre propriétaires et locataires est le nettoyage de fin de location. Par conséquent, il est important que chacun comprenne ses droits. Cela comprend les responsabilités et les obligations de leur propriétaire, le degré de propreté requis, ce qui constitue une perte et des déchirures appropriées et qui en est responsable.

Alors que les propriétaires doivent préparer leur logement pour l’arrivée des locataires, ceux qui partent doivent le laisser aussi propre que possible pour éviter de perdre leurs économies.

Dans ce guide du nettoyage de fin de location, nous vous guiderons tout au long du processus du début à la fin, y compris tout ce que vous devez savoir sur les propriétaires et les locataires.

Tennessee rempli

Dans un monde meilleur, les locataires laissent toujours leur logement propre et rangé. Cependant, il n’y a aucune obligation légale pour les locataires d’entretenir la propriété pendant qu’ils sont là, et il n’y a aucune obligation légale pour passer l’aspirateur hebdomadaire, épousseter quotidiennement ou nettoyer les fenêtres mensuellement.

Rien n’empêche le maître de maison de signaler respectueusement les erreurs constatées lors des inspections de routine, comme les tas de fours sales ou impurs. Pourtant, il n’y a pas d’action en justice jusqu’à ce que le loyer soit résilié.

Les locataires ont la responsabilité de protéger l’environnement et des mesures peuvent être prises s’il y a des problèmes majeurs de santé et de sécurité – bien que cela sorte généralement du cadre du nettoyage.

Fin de bail

Responsabilités de nettoyage des locataires

A la fin des travaux de location, le locataire s’engage à rendre la maison aussi propre que possible. Le locataire et le propriétaire doivent prendre plusieurs photos de la propriété au début du loyer, ce qui le prouve. Assainissement ou manque à cette époque.

Le propriétaire doit également fournir une liste détaillée de tout ce qui est fourni au locataire, y compris des détails sur l’état de chaque élément. Donc, si les tapis sont décrits comme « propres partout », ils doivent être laissés ainsi. Si vous ne le faites pas, le propriétaire conservera presque certainement une partie de la caution pour couvrir les frais d’assainissement.

Elle est définie dans la plupart des contrats de bail comme « la bonne utilisation des lieux par le locataire et le fonctionnement normal des forces naturelles ».

Les tapis, par exemple, se détériorent naturellement avec le temps, alors ne vous attendez pas à ce qu’un tout neuf reste en parfait état même après un an d’utilisation. Et plus votre locataire occupe la maison longtemps, plus la robe sera claire – même si elle peut encore être organisée.

S’il y a des taches, des déchirures ou des brûlures qui ne sont pas naturelles, c’est une autre histoire, et le propriétaire peut faire une déduction juste et raisonnable sur le dépôt de location.

Cela vaut également pour les dommages malveillants, qui sont définis comme tout dommage intentionnel causé par des locataires importuns ou leurs visiteurs. Cela peut inclure des fenêtres, des portes ou des meubles brisés, des incendies ou des fissures dans les murs et, encore une fois, votre inventaire et vos images ou vidéos de démarrage seront importants pour résoudre tout litige et déposer des réclamations d’assurance.

Est-il nécessaire de mettre un terme commercial au nettoyage des tennis ?

Historiquement, de nombreux contrats de location incluaient une « résiliation commerciale du service de nettoyage de location », stipulant que le locataire doit payer le nettoyage commercial du bien après sa location. Cependant, jusqu’au 1er juin 2019, le Rental Fees Act 2019 rendait ces clauses illégales en Angleterre. Par conséquent, le propriétaire ne peut pas exiger un loyer pour payer la résiliation du service d’assainissement locatif.

De plus, les locataires, qui garantissent que la propriété sera remise dans le même état, ont constaté qu’elle ne peut pas être forcée de payer pour un nettoyage plus approfondi. L’embauche d’un nettoyeur pour le nettoyage peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 £. Cependant, les propriétaires peuvent demander aux locataires de nettoyer la propriété de manière professionnelle.

Les locataires doivent-ils payer le nettoyage commercial de fin de location ?

Les locataires ont deux raisons principales de s’assurer que leur maison est aussi propre que possible avant de déménager.

Ignorez les désaccords et assurez-vous qu’il n’y a pas de frais d’assainissement sur votre caution, obtenez une recommandation favorable de votre propriétaire si vous souhaitez louer une autre maison.

Alors, devriez-vous faire appel à un service de nettoyage à toute épreuve ou devriez-vous le faire vous-même ?

Une technique de bricolage sera moins coûteuse, mais vous devrez peut-être passer des heures à nettoyer pour vous assurer qu’elle est aussi propre qu’à l’intérieur de la maison.

Êtes-vous sûr que le nettoyage de votre location répondra aux normes de votre entreprise ?

Si vous n’avez pas le temps ou la motivation pour le faire vous-même, un service de nettoyage de fin de location professionnel est un moyen sans stress d’obtenir un service de nettoyage de haute qualité.

Si votre nettoyage fait maison est insuffisant, vous pourrez peut-être trouver une entreprise de nettoyage moins chère que celle que le propriétaire a choisie et déduite de votre caution.

Si vous vivez dans une maison partagée et que tout le monde est prêt à présenter, cela pourrait en valoir la peine.

Puis-je utiliser le dépôt de garantie de mon locataire pour payer la résiliation des services de location ?

Si certaines circonstances sont remplies, les propriétaires sont pleinement dans leur droit légal d’utiliser la caution du locataire pour payer le nettoyage commercial de fin de location.

Bien que les locataires n’aient pas à payer pour le nettoyage régulier, ils peuvent récupérer les frais si le locataire a laissé la propriété dans un état indésirable – permettant des fuites et des pannes appropriées.

Encore une fois, l’inventaire – ou les rapports d’enregistrement – et toutes les photos avant et après la location sont importants pour établir un nettoyage à domicile.

Alors, combien pensez-vous pouvoir facturer pour le nettoyage ?

Le montant qu’un propriétaire peut déduire est souvent déterminé par l’exactitude et l’exhaustivité du rapport.

Par exemple, si l’inventaire indique que les tapis ont été enroulés mais pas correctement passés à la vapeur, il est peu probable que le propriétaire puisse facturer un nettoyage aussi approfondi. Cependant, ils peuvent réclamer le coût de l’aspirateur.

Bref, le bailleur ne peut retirer de l’argent de la caution du locataire pour rendre le logement plus propre qu’avant la location.

Réservez le ménage de fin de location en un rien de temps et récupérez 100% de votre dépôt de garantie. Avec MyConstructor, vous pouvez facilement comparer les prix et les avis et réserver les meilleures offres près de chez vous. Nous avons réuni des professionnels à travers le Royaume-Uni !