Construire une nouvelle maison est passionnant mais écrasant pour de nombreux futurs propriétaires. Il est préférable de savoir à quoi s’attendre pendant le processus afin que tout se passe bien. Ces conseils peuvent vous aider à déterminer quoi faire et quand le faire afin de ne pas vous sentir anxieux ou frustré tout au long du projet.
1. Choisissez une méthode de construction appropriée
Lorsque vous construisez plutôt qu’achetez, vous devez déterminer le chemin à suivre. Vous pouvez en faire un projet de bricolage, faire appel à un constructeur ou engager un entrepreneur général. Généralement, il est préférable d’opter pour les deux derniers car la plupart des gens ne sont pas qualifiés pour construire une maison par eux-mêmes.
Si vous souhaitez choisir votre propre équipe de professionnels, il est recommandé de privilégier un entrepreneur général.
2. Achetez le bon terrain
Si vous ne travaillez pas avec des constructeurs, envisagez de vous associer à un agent immobilier ou de rechercher vous-même un bien immobilier à vendre. Il est préférable de nommer un agent expérimenté pour l’achat de terrains afin d’éviter d’éventuels tracas.
Assurez-vous de tenir compte de ces facteurs :
Emplacement – Déterminez si le terrain se trouve dans une zone inondable et vérifiez si possible dans des conditions météorologiques différentes. Zonage – Il est préférable de choisir une propriété résidentielle et vous devez également vous demander s’il s’agit d’un quartier historique. Servitudes – Les servitudes donnent aux entités ou aux individus des droits sur la propriété, comme la possibilité de traverser pour y accéder. Restrictions sur les actes – Un agent immobilier peut vous aider à savoir s’il existe des restrictions spécifiques pour le terrain, telles que la superficie maximale / minimale en pieds carrés pour les maisons.
3. Vérifiez les restrictions HOA
Vous devez déterminer si la propriété est régie par une HOA (Home Owners Association). Certaines zones rurales les utilisent, et vous devez comprendre les règles en place.
4. Obtenez les autorisations appropriées
Chaque emplacement a des règles différentes pour les permis. Par exemple, les plombiers de Prescott, AZ doivent suivre certaines directives pour obtenir des permis de plomberie intérieure.
Assurez-vous de contacter votre service de construction local pour déterminer ce dont vous avez besoin avant de commencer le projet.
Les options peuvent inclure :
Permis de panneaux solaires Permis de mécanique Permis de plomberie Permis d’électricité Permis de construction général Permis de démolition
Souvent, les professionnels que vous choisissez pour construire votre maison peuvent vous aider à obtenir les bons permis. Parlez à votre entrepreneur général, plombier et électricien avant de commencer les travaux.
5. Engagez la meilleure équipe
Si vous choisissez de travailler avec des entrepreneurs généraux, vous aurez besoin de :
Ceux qui préfèrent faire appel à un constructeur pour une maison moins personnalisée doivent encore choisir la meilleure entreprise. Vous pouvez contacter l’association locale des constructeurs d’habitations de votre communauté pour obtenir une liste d’options, consulter votre journal local dans la section de l’immobilier pour ces professionnels ou demander à un agent immobilier de la région.
6. Ayez un calendrier flexible
Il y aura certainement des retards dans la construction de la maison. Vous pouvez rencontrer des conditions météorologiques, des pénuries d’approvisionnement, des retards d’expédition et d’autres problèmes imprévus. Cela repousse votre date de transfert et ne peut être ignoré.
Il est préférable d’avoir un plan de sauvegarde en place. Évaluez les options de location mensuelle ou vérifiez auprès des membres de votre famille si vous pouvez dormir avec eux en cas de problème.
Vous devriez également penser aux cotisations HOA et aux taxes foncières qui doivent encore être payées même si le délai est retardé.
sept. Connaissez votre budget
Construire une maison peut coûter cher et votre budget dépend de divers facteurs, tels que le type d’aménagement souhaité, les frais de permis, ainsi que le coût des matériaux et de la main-d’œuvre. Par exemple, il est souvent plus difficile de construire une maison sur une pente que sur un terrain plat.
De nombreuses personnes utilisent des prêts à la construction pour financer des projets. Il peut être judicieux de consulter un spécialiste des prêts immobiliers de votre banque locale et d’obtenir une pré-approbation pour vous aider à comprendre ce que vous pouvez vous permettre. Voici quelques conseils:
Connaissez vos priorités – qu’est-ce qui est important pour vous ? Voulez-vous une salle de bain ou une vanité de style oasis? Considérez les compromis – Pour obtenir ces comptoirs en marbre dans la cuisine, vous devrez peut-être renoncer aux armoires personnalisées et opter pour quelque chose de moins cher.
8. Pensez à passer au vert
Beaucoup de gens aiment l’idée de passer au vert, et cela se présente sous plusieurs formes. Vous pouvez choisir des matériaux de construction écologiques et des appareils Energy Star.
D’autres personnes veulent ajouter et envisager d’ajouter des panneaux solaires lors de la construction initiale. Bien que cela ne coûte rien de plus ou de moins, il est facile de tout faire en même temps.
Profitez du processus de construction de la maison de vos rêves
Construire une nouvelle maison est une période excitante pour vous, mais c’est un gros projet qui demande de la coordination et de la patience.
Les conseils fournis ici peuvent vous aider à vous préparer à tout pendant le processus. Cela signifie que vous obtenez la maison de vos rêves avec moins de stress et de tracas. Utilisez ces conseils pour faire de la construction de la maison de vos rêves une expérience incroyable et enrichissante !