La cuisine est le cœur de la maison. Selon la fréquence à laquelle votre famille cuisine, il peut tomber et se fissurer plus rapidement que les autres parties de votre maison. Au fil du temps, vous remarquerez peut-être que votre cuisine ne fonctionne plus bien pour votre ménage. Peut-être que les installations sont obsolètes, que la disposition ne permet plus un déroulement fluide des travaux de cuisine et que votre cuisine n’est plus esthétique.
De plus, vous vous débarrasserez de l’encombrement dont vous n’avez pas besoin. Après tout, votre cuisine est le reflet des propriétaires. En fin de compte, le rêve est toujours de reconstruire la cuisine et de raviver l’excitation de cuisiner et de cuisiner pour toute la famille. Cependant, l’une des raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires hésitent à se regrouper est le coût que vous engagez. Si vous n’êtes pas sûr et négligent de votre budget de renouvellement, il peut monter en flèche, causant un gros trou dans vos économies.
Pour équilibrer le coût de la rénovation de votre cuisine, vous devez savoir quels aspects de la rénovation de votre cuisine valent la peine d’être dépensés et lesquels vous devriez être pratiques.
Où faire des folies
Si vous suivez un projet de rénovation de cuisine et que le budget ne vous préoccupe pas, vous pouvez dépenser votre argent durement gagné pour :
Ébénisterie
Faites des folies sur votre armoire. Vos armoires ne doivent pas être belles, mais elles doivent être suffisamment solides pour supporter tous les ustensiles de cuisine que vous gardez à la maison. De même, les armoires de cuisine peuvent être l’un des éléments les plus efficaces de la cuisine, car elles occupent généralement la majorité de la conception visuelle et de l’espace de votre cuisine.
De belles armoires peuvent rehausser votre cuisine tout en restant fonctionnelles. Ne coupez jamais les coins ronds ici. Concevez-les bien afin de maximiser l’espace et leur objectif. Donc, si votre budget le permet, optez pour des armoires à prix raisonnable.
Comptoir
À tout le moins, votre comptoir de cuisine doit être durable et étanche. Sinon, vos comptoirs ne pourront pas résister à tous les risques de tranchage, de préparation des aliments et d’eau. Ainsi, acheter des comptoirs de haute qualité à un prix est idéal car il peut vous servir pendant des années et des décennies. Faire des folies sur la bonne qualité est un investissement à long terme car cela vous aide à éviter d’en acheter de nouveaux trop souvent.
Conception de cuisine sur mesure
C’est la troisième chose à laquelle la plupart des propriétaires ne pensent pas. Certains entrepreneurs en cuisine peuvent vous proposer des conceptions de cuisine préfabriquées. Bien qu’il n’y ait rien de mal avec eux, vous pouvez ne pas considérer que ces conceptions ne correspondent peut-être pas à 100% à ce que vous voulez dans la cuisine.
Ainsi, pour que votre ménage utilise au mieux votre cuisine, il vaut la peine d’ajouter un design personnalisé. Rendez-vous chez votre cuisiniste et vérifiez l’état actuel de votre cuisine. Alors, soulignez tout ce que vous aimez et n’aimez pas à ce sujet.
La conception d’une cuisine sur mesure vous coûtera plus cher, mais vous serez heureux de ne pas être avare dans ce domaine. Vous aurez une cuisine qui est vraiment et uniquement la vôtre.
Étage
Le sol est une évidence. Pour cela, il faut sauter. Si vous ne choisissez pas les meilleurs matériaux, vos sols seront déformés et détruits en un rien de temps. Pensez à toutes les lourdes tâches de cuisine et de lavage que vous devez faire dans votre cuisine. Des carreaux de bonne qualité pour le sol de votre cuisine ou du bois franc, d’ailleurs, sont toujours de bonnes options. À long terme, vous vous remercierez d’avoir choisi des revêtements de sol de haute qualité.
Où économiser
Bien qu’il y ait certaines zones de votre cuisine pour lesquelles vous devez dépenser une somme d’argent raisonnable, il y a aussi des domaines où vous pouvez être pratique. Ci-dessous quelques exemples :
Poignées d’armoire
Vous faites déjà des folies sur les armoires. Pour les poignées, vous pouvez vous détendre avec le coût. Les poignées d’armoire ne doivent pas nécessairement être chères, tant qu’elles sont bien installées et s’adaptent à tout votre intérieur.
Si vous prenez le temps de chercher dans diverses quincailleries, vous trouverez des poignées d’armoires plus abordables qui ne ressemblent pas et ne fonctionnent pas à leur prix inférieur. De plus, l’astuce pour les faire paraître chères est de s’assurer que toutes les poignées et la quincaillerie de votre armoire correspondent. Évitez le plastique. Optez pour du laiton ou des matériaux plus durables pour plus de classe et d’élégance.
Dosseret de cuisine
Il existe de nombreuses options abordables sur le marché pour les dosserets de cuisine si vous le souhaitez. Les tuiles chères sont belles, mais elles peuvent rapidement grignoter votre budget. Pour économiser, vous pouvez choisir d’autres options esthétiques.
Il n’est pas nécessaire de tout mettre en œuvre avec le dosseret, car il n’est pas aussi efficace que vos comptoirs. Il peut être couvert par certains petits appareils de cuisine que vous pouvez choisir de conserver dans vos comptoirs.
Si vous en discutez avec votre entrepreneur en cuisine, il vous proposera peut-être des options plus abordables pour votre dosseret de cuisine afin que vous puissiez faire des économies. Le stratifié et le papier peint sont des options appréciées.
Conclusion
La cuisine n’est pas seulement le cœur de la maison, mais c’est aussi l’une des parties de votre maison qui peut affecter sa valeur de revente. Avec lui, vous pouvez facilement être assuré que toutes les dépenses couvertes lors de la rénovation de la cuisine en valent la peine. Cependant, cela ne veut pas dire que vous pouvez tout faire avec votre budget. Faites des folies sur ce qui vaut la peine d’être dépensé et économisez ceux qui peuvent faire des économies sans affecter la qualité. Laissez la liste ci-dessus vous guider.