Si votre appareil de chauffage souffle de l’air froid, vous pouvez essayer plusieurs solutions pour résoudre le problème. Des étapes telles que la vérification de vos filtres et la planification de rendez-vous d’entretien peuvent aider à améliorer les performances de votre appareil de chauffage et vous assurer de pouvoir rester au chaud tout l’hiver. Continuez à lire pour obtenir des conseils de dépannage.
Chauffage pour souffler de l’air froid
Un appareil de chauffage est un appareil utilisé pour générer de la chaleur dans une pièce ou un autre espace clos. Les radiateurs peuvent être alimentés à l’électricité, au gaz ou au charbon. Ils sont utilisés pour garder les gens au chaud en hiver et pour aider les entreprises et les industries à fonctionner plus efficacement. Si vous n’êtes pas sur vos gardes en soufflant votre air chaud et froid d’urgence, ne vous inquiétez pas car nous sommes là pour vous aider.
Si votre appareil de chauffage souffle de l’air froid, la première chose à faire est de vérifier s’il est ouvert. Beaucoup de gens oublient d’ouvrir leurs appareils de chauffage pendant les mois d’automne et d’hiver. Si le chauffage est actif mais que de l’air froid souffle toujours, il peut y avoir une erreur dans la fournaise. Dans ce cas, il est préférable d’appeler un spécialiste de la maintenance pour le voir.
Nettoyez les brûleurs de votre fournaise
L’une des raisons pour lesquelles votre appareil de chauffage peut souffler de l’air froid est que les brûleurs de la fournaise sont sales. Pour les nettoyer, vous devez retirer le couvercle du four. Retirez les vis qui maintiennent le brûleur en place. Faites attention à ne pas les perdre, car vous devrez maintenir le brûleur en place. Veillez à ne toucher aucun composant électrique à l’intérieur. Une fois le couvercle fermé, utilisez une brosse pour nettoyer la saleté et la crasse du brûleur. Vous pouvez également utiliser un aspirateur avec un tuyau d’arrosage pour ce faire. Si le capteur de flamme présente une accumulation, utilisez une brosse métallique ou de la laine d’acier pour le nettoyer. Rebranchez le couvercle du four et ouvrez le radiateur pour voir si l’air chaud souffle maintenant.
Vous devez également continuer à nettoyer votre radiateur comme d’habitude. Nettoyer votre radiateur à la maison est la meilleure façon de le garder en bon état et de le faire fonctionner correctement. Le nettoyage de votre appareil de chauffage peut aider à accumuler de la poussière et de la saleté et à prévenir les problèmes. Pour nettoyer votre appareil de chauffage, retirez la grille ou le panneau avant. Assurez-vous de porter des gants et des lunettes pour protéger vos mains et vos yeux de tout débris. Ensuite, utilisez un aspirateur pour enlever la poussière ou les débris à l’intérieur de l’appareil. S’il y a une accumulation sur le ventilateur ou le moteur, utilisez une brosse pour le nettoyer. Une fois l’intérieur propre, utilisez un chiffon humide pour nettoyer l’extérieur de l’appareil.
Inspectez vos conduits pour détecter les fuites
L’une des raisons pour lesquelles votre appareil de chauffage souffle de l’air froid est due à des fuites dans vos conduits. Des fuites dans vos conduits peuvent faire travailler votre système de chauffage plus fort et réduire la quantité de chaleur qu’il produit. Ils peuvent entraîner des factures d’énergie plus élevées et augmenter le risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Commencez par inspecter vos conduits pour détecter les fuites, trouver des fournitures et des évents arrière dans votre maison. Les évents d’alimentation sont généralement plus proches du plafond, tandis que les évents arrière sont généralement plus proches du sol.
Une fois que vous les avez trouvés, utilisez une lampe de poche pour rechercher des lacunes ou des trous dans les conduits. Vous devriez également vérifier les signes d’humidité ou de moisissure autour de l’évent. Si vous trouvez des fuites, des réparations peuvent être nécessaires. Cependant, avant d’effectuer des réparations, vous devez contacter un entrepreneur professionnel en CVC s’il a causé des problèmes avec votre plomberie ou votre maison.