Chaque dollar dépensé en maintenance évite jusqu’à 100 $ de frais de maintenance. Pourtant, nous négligeons encore d’importantes tâches d’entretien de la maison, ce qui entraîne des remplacements coûteux et des problèmes structurels à long terme. Nos maisons sont pleines de pièces mobiles qui nécessitent une attention régulière pour fonctionner efficacement.
La seule façon d’assurer le bon fonctionnement de chaque composant consiste à effectuer des soins proactifs. Voici quelques tâches d’entretien de la maison que vous avez peut-être oubliées.
Installation d’un déshumidificateur
Si vous n’avez toujours pas installé de déshumidificateur chez vous, vous faites une grave erreur. Des niveaux d’humidité élevés dans votre maison peuvent causer beaucoup de dommages tels que la moisissure et le mildiou. Cela peut entraîner des coûts de maintenance plus élevés. Par conséquent, nous vous recommandons d’installer au moins un déshumidificateur de 1000 pieds carrés dans votre maison et de l’allumer pendant les jours les plus humides du mois. N’oubliez pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir, alors ne le manquez pas.
Vérification de votre système de climatisation et de chauffage
Pour votre fournaise, prévoyez une inspection à la fin de l’été ou au début de l’automne avant le début de la saison estivale. Un technicien doit tester, nettoyer et régler divers composants du système pour s’assurer qu’ils sont prêts pour l’hiver. Il est également recommandé de remplacer le filtre à air de votre fournaise tous les 90 jours. Un filtre bouché affecte négativement votre facture d’énergie et votre santé.
Cela vous aidera si vous faites la même chose pour votre unité de climatisation avant le début de l’été. Les fournisseurs de services de réparation de fournaises à Calgary recommandent ces étapes pour rendre votre maison plus confortable et prolonger la durée de vie du système de chauffage et de refroidissement de votre maison. N’oubliez pas de travailler avec des experts qui ont une vaste expérience dans les systèmes résidentiels.
Inspection de votre toit
Le toit moyen étant assorti d’une garantie de 25 ans, de nombreux propriétaires ne ressentent pas le besoin d’inspecter régulièrement leur toit. Cependant, les problèmes de toiture peuvent commencer à se développer dès leur installation, surtout lorsque les travaux ne sont pas effectués de manière professionnelle. Il est courant de trouver des fuites autour des solins, des cheminées et des puits de lumière.
Ces fuites font pourrir le bois et peuvent également provoquer des incendies si de l’eau entre en contact avec des fils électriques. Vérifiez votre toit pour détecter les fissures, les bardeaux manquants ou cassés, la croissance de la mousse, l’accumulation de débris et consultez un couvreur professionnel si vous identifiez des problèmes.
Nettoyage de vos gouttières et descentes pluviales
Lorsque la saleté, les feuilles, les brindilles et les débris s’accumulent dans vos gouttières, ils empêchent l’eau de s’écouler librement. En hiver, ils conduisent à la formation de barrages de glace. Ces deux scénarios sont de mauvaises nouvelles pour votre maison, car ils peuvent causer des dommages structurels importants.
Par exemple, les barrages de glace peuvent provoquer des fuites d’eau dans vos murs, votre toit et votre grenier. En plus de nettoyer et de nettoyer vos gouttières, scellez tous les trous et fissures et assurez-vous qu’ils sont correctement inclinés pour permettre un bon écoulement.
Rincer fréquemment les sabots
Toute forme d’accumulation dans votre système de plomberie peut devenir un problème majeur. Les obstructions peuvent causer de la rouille, des fuites, des dommages aux tuyaux et des blocages d’eau. Prévenez les obstructions en éliminant l’accumulation de poils dans votre douche, en éliminant les dépôts de couleur rouille de votre cuvette de toilette et en surveillant ce que vous jetez dans votre drain. Pour un tuyau d’égout sans colmatage, engagez un professionnel pour le nettoyer une fois par an.
Nettoyer votre bardage
Le soleil chaud de l’été, l’air chargé de débris, les excréments d’oiseaux et d’insectes et les rigueurs de l’hiver finiront par donner l’impression que l’extérieur de votre maison a besoin d’un lifting. Heureusement, le nettoyage de votre revêtement peut vous aider.
Vérifiez si votre matériau de revêtement a des exigences de nettoyage uniques. Si vous avez un revêtement en vinyle, utilisez un mélange de nettoyage composé de 70 % d’eau et de 30 % de vinaigre blanc et d’une brosse à long manche. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression mais en limitant la pression.
Sceller les fissures et les interstices
Les lacunes dans vos murs, fenêtres et portes sont causées par des fluctuations de température, une mauvaise installation ou un scellant périmé. Ces petites fissures permettent à l’air froid d’entrer dans votre maison pendant les mois d’hiver, augmentant ainsi votre facture d’énergie. Ils sont également un point d’entrée pour les ravageurs et la pollution extérieure. Tout d’abord, inspectez votre maison pour toutes les ouvertures, puis développez une solution appropriée pour chaque trou.
Appliquez du mastic sur les joints entre le sol et le mur et les espaces entre la fenêtre et le mur. Vérifiez également les endroits où les fils et les tuyaux entrent dans votre maison.
Détruire les nuisibles
Les parasites sont une nuisance et une menace pour votre investissement. Quelques chiens et chenilles qui courent peuvent ne pas sembler être un problème sérieux, mais ils pourraient indiquer une infestation plus importante. Les souris peuvent ronger les fils sous tension et provoquer des incendies, les termites peuvent manger et détruire de gros morceaux de bois, tandis que les insectes peuvent propager des maladies.
Une fois que vous commencez à recevoir des visiteurs indésirables, engagez un exterminateur pour inspecter toutes les zones de votre maison et développer la meilleure solution préventive au problème.
Devenir propriétaire actif
Vous n’avez pas à attendre qu’une partie importante de votre maison ne soit pas réparée. Des inspections régulières de votre maison aideront à identifier les problèmes tôt, à les résoudre à temps et à éviter des réparations coûteuses.