Menu Close

Tout ce que vous devez savoir sur la façon dont le design d’intérieur augmente la valeur de la propriété

De l’installation de panneaux solaires à la mise à jour du paysage et de l’attrait extérieur, la plupart des propriétaires se concentrent sur l’extérieur tout en augmentant la valeur de la propriété. Cependant, remodeler ou apporter des modifications à la décoration intérieure en incorporant les tendances de la décoration intérieure moderne peut augmenter considérablement la valeur de la propriété, surtout si vous préparez votre maison pour la vente.

Comme pour les rénovations extérieures, certains aspects des changements intérieurs affectent la valeur de revente d’une propriété plus que d’autres. Vous devez concentrer votre énergie, vos efforts et vos ressources financières sur les changements de design d’intérieur qui attirent davantage d’acheteurs potentiels. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de décoration intérieure qui augmenteront la valeur de la propriété.

1. Considérez le marché cible

Vous ne devriez pas dépenser trop lors de la refonte de votre intérieur pour augmenter la valeur de la propriété. Idéalement, vous devriez investir dans une refonte qui assure de meilleurs rendements. Choisir les mauvais projets de design d’intérieur qui ne parviennent pas à impressionner le marché cible peut rendre votre propriété moins attrayante.

Choisissez vos projets de design d’intérieur en fonction de l’emplacement pour assurer de meilleurs rendements après la refonte. En général, de nombreux endroits ont des marchés immobiliers uniques, ce qui oblige à prendre en compte le prix moyen de l’immobilier, la nature du quartier et le groupe d’âge auquel la propriété peut plaire.

Alors que certains endroits sont idéaux pour les familles, d’autres s’adressent aux personnes fortunées ou aux jeunes adultes. Avant d’investir dans des éléments de design d’intérieur, tels que des rangements et des finitions spéciales, commencez par prédire qui pourrait être votre acheteur cible.

2. Améliorations de la cuisine et de la salle de bain

Bien qu’il s’agisse des projets de rénovation les plus coûteux, les cuisines et les salles de bain sont les pièces les plus rénovées par la plupart des propriétaires. Selon Remodeling Magazine, une mise à niveau de cuisine coûte plus de 66 196 $, tandis qu’une rénovation de salle de bain coûte 20 420 $. Malheureusement, ces projets peuvent faire une différence dans la vente de votre maison, en particulier pour les acheteurs au comptant.

Les acheteurs potentiels inspectent et jugent de près une maison en fonction de l’apparence de la cuisine et des salles de bains principales. Voici quelques améliorations de la cuisine et de la salle de bain qui peuvent augmenter considérablement la valeur de la propriété :

Ajouter des fonctionnalités

Le remodelage de la maison offre des possibilités illimitées. Bien que l’espace soit un facteur limitant important, il ne doit pas décourager votre ambition de construire la cuisine et la salle de bain de vos rêves. Par exemple, si la cuisine et la salle de bain ont un espace limité, installez des armoires suspendues pour augmenter les options de rangement.

Pour la cuisine, changer le matériau du plan de travail permet d’en tirer le meilleur parti. Choisissez des options de comptoir attrayantes et offrant des fonctionnalités illimitées. Certains des meilleurs matériaux de comptoir comprennent le marbre, le verre recyclé, le quartz, la stéatite, le granit, le stratifié et le calcaire.

Ajouter des luminaires

Changer l’éclairage de votre cuisine et de votre salle de bain est un autre élément de design d’intérieur qui peut augmenter la valeur de la propriété. Les lumières tamisées sont la cause d’accidents dans les salles de bains et les cuisines. Vous pouvez éviter de tels incidents tout en augmentant simultanément la valeur de la propriété en ajoutant des luminaires.

mettre au vert

Les installations respectueuses de l’environnement sont récemment devenues une considération importante pour les acheteurs potentiels. Vous devriez envisager d’adopter des options vertes dans votre cuisine et votre salle de bain. Heureusement, cela peut être réalisé de plusieurs manières. Il s’agit notamment d’appareils électroménagers économes en énergie, tels que des lave-vaisselle et des revêtements de sol écologiques fabriqués à partir de carreaux et de bois récupérés.

Pour la cuisine, vous pouvez modifier les points focaux, comme l’ajout de comptoirs, ou apporter de petits changements, comme le remplacement du lave-vaisselle et des anciens éviers. De petits changements dans la cuisine peuvent avoir un impact significatif sur la pièce. Il en va de même pour la salle de bain. Envisagez des miroirs de salle de bain bien placés et des accessoires de haute qualité qui transforment votre ancienne salle de bain en un espace de type spa. De tels changements augmentent la valeur de la propriété et attirent les acheteurs potentiels.

3. Rendez les pièces plus grandes

Agrandir les différentes pièces de votre maison est un excellent moyen de dire aux acheteurs potentiels qu’ils obtiennent plus que ce pour quoi ils ont payé. Alors que la taille réelle d’une maison détermine sa valeur, la perception qu’une pièce est grande à l’intérieur augmente la probabilité d’une vente. L’élargissement des pièces convainc les acheteurs que la maison a plus de potentiel. Vous pouvez rendre votre pièce plus grande de la manière suivante :

Utilisez des couleurs claires et des contrastes Dans le monde du design d’intérieur, les couleurs claires rendent n’importe quelle pièce plus grande et plus lumineuse. Les pièces claires et lumineuses sont hautement réfléchissantes, ce qui les rend ouvertes et maximise l’effet de la lumière naturelle. Les murs d’accent font également paraître les pièces plus grandes. Les couleurs sombres absorbent la lumière, faisant paraître même les grandes pièces plus petites. Pièces ouvertes avec éclairage créatif La lumière naturelle donne l’impression que les pièces intérieures sont plus grandes. Si vos pièces ont accès à la lumière naturelle, utilisez de grandes fenêtres pour connecter les pièces à l’extérieur. Si vous n’avez pas accès à la lumière naturelle, utilisez des luminaires créatifs. Désencombrer S’assurer que vos pièces sont organisées et organisées donne à ces espaces un aspect plus grand. Le minimalisme devrait également être appliqué aux murs. Limitez le nombre de photos et d’œuvres d’art sur vos murs. Une grande œuvre d’art vaut mieux que plusieurs petites peintures. Vous devez également maximiser l’agencement des différentes pièces. Par exemple, vous devez mesurer les meubles en fonction de la taille des différentes pièces. Les grands meubles doivent être placés le long des murs pour maximiser les espaces ouverts et faire paraître les petites pièces plus grandes. Créez un point focal Vous pouvez également augmenter la taille perçue de votre pièce en créant un point focal. Cela comprend la création d’une zone ou d’attirer l’attention. Vous pouvez utiliser un grand tableau dans le salon, votre lit dans la chambre ou la table à manger dans la salle à manger.

4. N’oubliez pas les petits détails

Bien que vous puissiez vous concentrer sur de grands projets de design d’intérieur lors de la mise à niveau de votre propriété à vendre, ne négligez pas l’importance des petits détails. Par exemple, des luminaires élégants comme des prises de courant peuvent améliorer l’apparence intérieure de votre maison. De petites touches, telles que des poignées de porte et des rideaux bien formés, ajoutent un attrait luxueux.

De même, alors que l’intérieur de votre maison devrait être attrayant pour les acheteurs potentiels, des scènes de cuisson d’un gâteau au four ou de préparation de café frais rendent la maison accueillante et accueillante. De petits détails comme ceux-ci peuvent faire passer votre propriété avant les autres sur le marché immobilier.

note de fin

Les mises à niveau de la décoration intérieure sont sans aucun doute la façon dont les propriétaires recherchent des moyens d’augmenter la valeur de la propriété. Bien que la plupart des gens envisagent d’améliorer l’intérieur après avoir acheté une maison, l’amélioration de l’intérieur de leur propriété avant la vente peut directement augmenter sa valeur. Certains investissements peuvent être coûteux, mais les rendements l’emportent sur la mise de fonds initiale. Travailler avec des architectes d’intérieur professionnels est très enrichissant.