Menu Close

Un guide pour résoudre les problèmes de plomberie courants avec vos toilettes

La plomberie n’est pas un travail simple. Cependant, en tant que propriétaire, vous pouvez apprendre quelques astuces de plomberie pour économiser de l’argent et résoudre les problèmes plus rapidement.

Cet article traite d’une liste de problèmes de plomberie typiques et de leurs solutions. Il traite également d’une liste de fournitures de plomberie que chaque propriétaire devrait avoir.

Des outils de plomberie simples dont chaque propriétaire a besoin

Voici quelques outils de plomberie courants fortement recommandés pour les propriétaires :

Un piston pour déboucher les canalisations et les toilettes bouchées. Le serpent de drainage AA élimine les blocages du drainage de votre évier.

Une tarière à main est utilisée pour retirer les objets coincés des gros tuyaux. Une clé pour serrer ou ajuster les accessoires de plomberie tels que les robinets, les sièges de toilette et les raccords de tuyauterie. Une clé à tube à mâchoires mobiles pour saisir et tourner les tubes. Le ruban d’étanchéité pour filetage est utilisé pour traiter les fuites en scellant temporairement les raccords de tuyauterie. Pince pour tenir petits et grands objets pris dans les tuyaux. Ruban à mesurer pour mesurer avec précision les articles pour des réparations ou des remplacements abordables.

Un guide pour résoudre les problèmes courants de plomberie des toilettes

Un réservoir cassé

Trouver de l’eau près de vos toilettes est un signe clair de problème. Un réservoir de toilette endommagé ou cassé est l’un des principaux problèmes.

Un réservoir de toilette endommagé peut facilement causer des problèmes pour vous, vos toilettes, le sol de votre salle de bain et vos factures de services publics s’il n’est pas surveillé. Une valve sur vos toilettes permettra à l’eau de s’écouler jusqu’à ce que le réservoir soit plein.

Cependant, si votre réservoir est fissuré, il se peut qu’il ne se remplisse jamais, ce qui fait que votre toilette fonctionne d’elle-même. Si c’est la racine de votre problème de toilette, le remplacement de l’appareil est en ordre. Effectuez les actions suivantes pour résoudre ce problème :

Coupez l’eau. Séchez l’intérieur du réservoir. Utilisez de l’époxy de plomberie en silicone pour réparer la zone endommagée. Étalez le mastic uniformément. Laisser sécher l’époxyde de silicone.

WC bouché

La plupart des gens ont déjà fait face à des toilettes bouchées dans leur maison. Ils peuvent être aussi ennuyeux que dangereux. Les sabots laissés sans surveillance peuvent endommager la plomberie de votre maison et causer des problèmes tels que la croissance de moisissures ou des sols endommagés.

S’il y a un colmatage total ou partiel, l’eau ne s’écoulera pas autant que nécessaire. De nombreux objets peuvent obstruer vos toilettes. Par exemple, les serviettes en papier, les serviettes hygiéniques, les lingettes et pratiquement tout ce qui n’est pas biodégradable peuvent obstruer les toilettes si elles sont tirées. Assurez-vous que vos enfants ne jettent pas de jouets, de vêtements ou de nourriture dans les toilettes. La santé de vos toilettes en dépend !

En règle générale, évitez de jeter dans la chasse d’eau tout ce qui n’est pas du papier toilette ou des déchets humains, même s’il est étiqueté « jetable ». Jetez ces articles avec les ordures ménagères. Mais si vous vous trouvez dans la situation, voici une solution de toilettes bouchées.

Les bouchons de toilettes ne sont généralement pas très loin dans le drain, vous pouvez donc utiliser un piston pour les nettoyer. Un piston à bride peut être utilisé pour éliminer le blocage du siphon s’il y en a un. Pour éviter les éclaboussures et générer beaucoup d’aspiration, assurez-vous d’avoir un piston de bonne taille.

Sifflet de réservoir en rinçage

Le bruit de l’eau courante des tuyaux est normal, mais pas un sifflement ou des toilettes bruyantes, et indique une valve de remplissage du réservoir des toilettes cassée. Les vannes se détériorent avec l’âge, qui est la principale cause de sifflement dans les toilettes. Vous paierez plus qu’un certain temps calme pour ce problème. Une vanne cassée utilisera toujours plus d’eau, ce qui augmentera votre facture d’eau.

Solution : La vanne de remplissage du réservoir est la principale cause de sifflement. Le remplacement de la vanne de remplissage du réservoir devrait résoudre le problème. Vous pouvez acheter auprès d’entreprises comme Plumberstock qui vendent et fournissent des fournitures de toilette

Rinçage lent

Les champs d’épuration bloqués sont la principale cause de la lenteur des toilettes et des drains. Cela ne s’applique qu’aux résidences avec système septique. Un champ d’épuration obstrué peut empêcher l’eau de tourner.

Pour cette raison, les toilettes et le drain deviendront lents. Mais même sans système septique, il est toujours possible d’avoir des drains lents. Par exemple, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’eau dans le réservoir pour fournir une bonne chasse d’eau ou que vos toilettes soient bouchées. Les solutions pour le rinçage retardé sont discutées ci-dessous.

Si vos drains fonctionnent normalement, mais que vos toilettes se vident lentement, il peut y avoir des débris qui ont été évacués dans les toilettes et qui les bloquent. S’il est fermé, allumez-le. En règle générale, évitez de jeter tout ce qui n’est pas du papier toilette ou des déchets humains dans les toilettes.

Les toilettes se remplissent d’elles-mêmes

Même lorsque vous n’avez pas tiré la chasse d’eau, vous pouvez parfois entendre ce bruit de remplissage. Parce que le bruit de remplissage indique généralement que les toilettes perdent de l’eau à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce problème est parfois appelé ghost flushing.

Tout au long de la journée, cela peut être sporadique. S’il n’y a pas d’eau visible sur le sol ou à l’extérieur des toilettes, vous avez une fuite interne. Les fuites de l’extérieur doivent laisser de l’eau sur le sol.

Inspectez également le clapet pour tout dommage évident. Remplacez le clapet endommagé par un neuf si nécessaire. Si les deux premières méthodes ne fonctionnent pas, vous devez remplacer toute la chasse d’eau.

Fuites de toilettes

Une fuite près de la base d’une toilette est généralement non seulement inesthétique mais aussi insalubre. Ils proviennent du liquide contaminé dans votre cuvette de toilette au lieu de l’eau propre dans le réservoir de la toilette, à moins que l’eau ne provienne du robinet d’arrêt derrière la toilette.

La solution pour résoudre ce problème de germes est de serrer les boulons en T pour fixer plus fermement les toilettes ouvertes au sol. Alternativement, comme dans l’article précédent, le problème peut provenir du sceau de cire.

sueur des toilettes

Même si cela ressemble à de la sueur, les gouttelettes sur la surface de vos toilettes ne sont pas fabriquées à partir d’eau de toilette ou d’eau de réservoir. Lorsque l’air intérieur chaud et humide entre en contact avec la surface froide de votre réservoir de toilette, de la condensation se crée. Les gouttes ne signifient pas nécessairement qu’il y a un problème de plomberie, mais toute cette humidité peut endommager les carreaux de sol et le sous-plancher de votre salle de bain.

Si les deux premières mesures ne fonctionnent pas, demandez à un plombier d’installer une valve anti-condensation. À l’aide de ce gadget, vous pouvez augmenter la température de l’eau de votre réservoir de toilette afin qu’elle corresponde à l’air ambiant.

Les toilettes se remplissent lentement

S’il faut plus d’une minute pour remplir après la chasse d’eau, il peut y avoir un problème avec les toilettes. Votre flotteur, qui est censé flotter au-dessus de l’eau de votre réservoir, peut être plein d’eau. Cela peut entraîner un remplissage beaucoup plus lent du réservoir que la normale. Bien que vous puissiez installer un nouveau flotteur et passer à autre chose, il serait sage de demander à un plombier d’installer un système de toilettes plus récent.

Vérifiez que la vanne de remplissage d’eau est complètement ouverte. De plus, inspectez la vanne de remplissage située à l’intérieur du réservoir sur le côté gauche pour l’usure, l’accumulation de sédiments minéraux ou un mauvais positionnement. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un plombier qualifié pour remplacer ces vannes importantes si elles sont gravement usées ou endommagées.

conclusion

Dès que vous remarquez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus, vous devez les résoudre. Si vous ne vous occupez pas de ces problèmes de salle de bain courants dès qu’ils surviennent, ils peuvent s’aggraver et vous coûter très cher.

De plus, bien que la plupart des problèmes soient simples à résoudre, n’ayez pas peur d’appeler un plombier pour obtenir de l’aide si vous n’êtes pas sûr.