Au cours des dernières années, le travail à domicile est devenu la nouvelle norme sur le lieu de travail, en particulier pour les employés de bureau qui peuvent faire leur travail de n’importe où avec un ordinateur et une connexion Internet. Le travail à domicile présente de nombreux avantages pour de nombreuses personnes, notamment une flexibilité accrue, moins de stress et la possibilité d’économiser de l’argent sur les options d’essence et de déjeuner, pour n’en nommer que quelques-uns.
Cependant, si vous n’avez qu’un petit espace disponible dans votre maison pour vous installer comme bureau à domicile, cela peut être frustrant. Continuez à lire pour découvrir quelques trucs et astuces qui vous aideront à transformer votre petite pièce en un bureau à domicile fonctionnel et productif où vous pourrez travailler.
Bureau d’angle
Un bureau d’angle est une excellente idée si vous souhaitez tirer le meilleur parti d’un petit espace de bureau à domicile. En utilisant un coin, vous obtenez plus d’espace de bureau sans occuper toute la longueur ou la largeur de la pièce. Les ordinateurs portables de poste de travail sur Lenovo.com s’adaptent facilement d’un côté d’un bureau d’angle et vous pouvez utiliser l’autre côté pour une imprimante, une tablette, un deuxième moniteur ou toute autre chose qui doit être faite sans que les choses ne deviennent désordonnées, désordonnées et incontrôlables.
Couleurs de peinture claires
Si vous êtes en train de redécorer une petite pièce de votre maison pour en faire un bureau à domicile, envisagez de la peindre dans des couleurs claires et aérées qui ouvriront l’espace et le feront paraître plus grand. Bien que cela aide à créer l’illusion de plus d’espace plutôt que de vous donner réellement plus d’espace, au moins vous ne vous sentirez pas à l’étroit et enfermé pendant que vous travaillez. Le blanc brillant est un excellent choix, ou optez pour un blanc cassé doux, ou un bleu clair ou un vert apaisant pour vous aider à vous concentrer.
Étagères murales
En ce qui concerne le stockage dans votre petit bureau à domicile, les classeurs et les bibliothèques encombrants sont probablement hors de question. Au lieu de cela, profitez de l’espace vertical dans la pièce en installant des étagères sur tout le mur. Cela vous permet d’économiser de l’espace au sol afin d’obtenir une chaise plus grande et plus confortable sans compromettre le stockage de vos documents, livres, accessoires, gadgets et autres choses dont vous avez besoin pour le travail.
Gestion des câbles
Si vous avez beaucoup de câbles pour vos ordinateurs, moniteurs, gadgets technologiques, chargeurs de téléphone, chargeurs de tablette et plus encore, investir dans un bon système de gestion des câbles est une bonne idée. Avec un petit bureau à domicile, il peut être trop facile pour les câbles de s’emmêler et de prendre de la place. Non seulement cela a l’air désordonné, mais cela peut rapidement devenir un danger pour la sécurité. Vous pouvez acheter des systèmes de gestion des câbles pour les garder à l’écart ou utiliser des solutions peu coûteuses comme les attaches à glissière.
Le travail à domicile est la nouvelle norme, mais tout le monde n’a pas un bureau à domicile spacieux. Que vous travailliez dans une petite cabine ou dans un grand placard, gardez ces conseils à l’esprit pour un espace de bureau à domicile fonctionnel et bien organisé.