Prendre une photo étonnante n’est que la moitié de la bataille pour être un grand photographe. Il y a beaucoup de magie dans la salle de montage. Probablement plus que vous ne le pensiez.
Si vous voulez savoir comment produire des images étonnantes, vous devez connaître certaines techniques de retouche photo ainsi que certaines erreurs que vous souhaitez éviter. C’est ce que ce guide va aborder aujourd’hui. Lisez la suite pour découvrir des astuces d’édition avancées et des astuces Photoshop qui peuvent vous aider à faire progresser votre jeu de photographie de manière considérable.
Erreur : trop d’aérographe
Lorsque vous modifiez des photos de personnes, une certaine quantité d’aérographie peut parfois être un gros problème. Si quelqu’un a des imperfections qu’il veut couvrir, corriger une couleur inégale ou une mèche de cheveux qui semble déplacée, la retouche peut être une bonne idée. Mais souvent, l’aérographe va trop loin.
Vous verrez parfois des images où les visages des gens sont tellement retouchés qu’il est à peine possible de créer des fonctionnalités différentes, ou ils semblent complètement inconnus. Cela n’a jamais l’air bien et peut autrement distraire une bonne photo. Il est donc préférable de garder tout aérographe fin et naturel.
Technologie : La bonne quantité d’exposition
Modifier l’exposition d’une photo revient à régler sa luminosité. C’est une très bonne technique pour les images sombres, en particulier. Cela peut insuffler une nouvelle vie à une image que vous pensiez autrefois ne pas pouvoir utiliser.
Parfois, vous souhaiterez peut-être minimiser l’exposition de la photo lors de la prise de vue, puis vous pourrez augmenter certains détails en augmentant l’exposition lors de l’édition. Une chose à noter est que dans certaines applications de retouche photo, vous trouverez cet outil appelé « brillance » au lieu de l’exposition.
Erreur : Utilisation excessive du HDR
Lorsque vous vous familiarisez pour la première fois avec les applications de retouche photo, vous trouverez toutes sortes d’outils amusants et passionnants que vous souhaitez essayer. C’est naturel et encourageant, mais il faut savoir que certains outils sont surutilisés et peuvent faire du travail d’un photographe un passe-temps. L’effet HDR en fait partie.
Le HDR est une plage dynamique élevée et est destiné à être utilisé lorsque l’appareil photo n’est pas en mesure de capturer la plage dynamique de la scène pendant que vous regardez de vos propres yeux. N’abusez pas de cet outil si vous ne voulez pas que vos photos aient l’air trop enracinées et non professionnelles.
Technologie : ajouter de bons arrière-plans
Lorsque vous modifiez des photos depuis un certain temps, vous serez en mesure d’identifier des moyens plus avancés de les améliorer. Il s’agit d’utiliser des éléments de deux images différentes pour créer une photo étonnante.
Par exemple, vous pouvez ajouter un arrière-plan plus approprié à une photo avec un thème attrayant au premier plan. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser l’outil de gomme d’arrière-plan dans votre application photo, puis de l’ajouter au nouvel arrière-plan de votre choix.
Besoin de connaître les techniques de retouche photo et les erreurs
Nous espérons que cette liste courte mais complète de techniques et d’erreurs de retouche photo vous aidera à prendre et à créer de meilleures photos et à améliorer vos compétences en photographie. Si vous cherchez plus de conseils artistiques, nous avons beaucoup à dire sur leur origine. Découvrez le reste de notre site maintenant.