Les cutters manuels peuvent sembler faciles à utiliser. Lorsque vous commencez à faire cela, vous vous rendez compte que c’est difficile. Les professionnels utilisent les conseils suivants pour couper correctement leurs carreaux. Utilisez-les, et vous réduirez le gaspillage de vos tuiles et augmenterez votre précision.
Voici 5 conseils de coupe de carreaux de céramique courants : Jetez-y un coup d’œil
Astuce 1 : Le premier problème
Le premier score est toujours bon. Avec la bonne pression et la bonne précision, c’est toujours une coupe réussie. L’entraînement des molettes avant et arrière n’est pas recommandé. En effet, cela peut provoquer des rayures irrégulières et un freinage irrégulier. Cassez toujours la tuile après le premier score.
Astuce 2 : Appliquer la bonne pression
L’auteur de Tahid Floor, Jahidul Alam, déclare : « Il est important de connaître la pression correcte à appliquer pour une coupe réussie. L’utilisation d’une pression supplémentaire peut provoquer la rupture du carreau avant que le score ne soit terminé. »
En revanche, appliquer un peu de pression rendra plus difficile la rupture de la tuile, et vous devrez peut-être recommencer à marquer, ce qui n’est pas recommandé.
Astuce 3 : Protégez vos yeux
Lors de l’utilisation de coupeuses manuelles, il est recommandé de porter des lunettes de protection. De petits morceaux de carreaux peuvent éclater et tomber dans vos yeux, causant des dommages. Les verres transparents sont recommandés par rapport aux verres contaminés. C’est parce que les personnes claires vous permettent de voir votre marque, donc une précision précise lors de la notation.
Astuce 4 : Marquez votre coupe
Si vous essayez de réduire le carreau d’une certaine mesure, il est recommandé de marquer l’endroit où vous souhaitez couper de manière permanente. Utilisez un crayon et une règle pour tracer une ligne droite au point de marquer. Cela permet d’augmenter votre précision et de contre-vérifier les mesures.
Il contribue également à réduire les déchets. Vous pouvez marquer les deux côtés de la tuile, mais souvent les points de départ et d’arrivée. Vous pouvez utiliser autant de tuiles que vous le souhaitez pour marquer efficacement.
Astuce 5 : Choisir le bon outil
Vérifiez toujours la taille des carreaux que vous souhaitez couper d’un coin à l’autre et d’un côté à l’autre. Ensuite, vous devez également vérifier l’épaisseur et le matériau du carreau. Vous allez maintenant acheter un outil de coupe qui peut faire tout ce que vous voulez. N’utilisez jamais un cutter manuel pour couper des carreaux au-dessus des mesures indiquées.
Questions connexes:
Comment utiliser un coupe-carreaux pour commencer ?
Vous devez d’abord mesurer la taille de la tuile. Connaître son épaisseur, ses mesures diagonales et ses matériaux. Allez acheter un coupe-carreaux avec ces spécifications. Tirez le levier vers vous et maintenez-le en position. Cela vous permet d’observer la précision et comment la coupe arrive.
Marquez la zone que vous souhaitez couper à l’aide d’un crayon et d’une règle. Placez le carreau sous les tiges du rail et poussez jusqu’à la butée. Placez la tuile juste en dessous de la roue de pointage.
Poussez le levier loin de vous tout en appliquant une pression minimale de l’autre côté de la fraise. Placez les vivaneaux et cassez le carreau en deux en appuyant sur la poignée. Lisser les bords coupés à l’aide d’une pierre à récurer.
Comment utiliser un coupe-carreaux à main ?
Vous mesurez d’abord la distance de la tuile dont vous voulez vous débarrasser. Utilisez un crayon et une règle et marquez où marquer. Prenez votre coupe-carreaux et placez-le sur le carreau avec la molette alignée. Utilisez l’autre main pour guider le couteau lorsque vous poussez la molette le long du carreau.
Assurez-vous que le bord est bien marqué pour une coupe nette. Gardez le tireur d’élite en position et appliquez une pression minimale, et la tuile est coupée en deux. Lisser les bords avec une pierre en caoutchouc.
Pouvez-vous couper des carreaux de porcelaine avec un coupe-carreaux manuel ?
Les carreaux de porcelaine sont légèrement plus durs que les carreaux de céramique. Pour cette raison, il est recommandé de se procurer un cutter capable de supporter cette tâche. Il existe différents couteaux avec des spécifications différentes. Ayez toujours le meilleur choix pour votre tâche à accomplir et cela viendra probablement bientôt.
Le coupeur manuel de QEP peut travailler à la fois sur les carreaux de céramique et de porcelaine. Si vous ne savez pas quel cutter acheter pour votre porcelaine, je vous suggère de vérifier ce cutter.
Derniers mots:
En bref, couper des carreaux de céramique n’est pas seulement amusant pour ceux qui suivent à la lettre les conseils de cet article. Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes pour couper des carreaux de céramique, consultez un spécialiste près de chez vous.
Un expert m’aidera à faciliter le processus. De cette façon, vous pouvez résoudre le problème.