Le prix des panneaux solaires a peut-être augmenté l’an dernier, mais ils sont toujours 60 % moins chers qu’il y a dix ans.
Ces inventions économes en énergie représentent toujours un investissement substantiel pour la plupart des propriétaires. Donc, si vous avez la chance de posséder un système solaire résidentiel, vous devez en prendre bien soin.
Commencez par ignorer ces erreurs de nettoyage du système solaire pour maximiser votre investissement.
1. Supposons que la pluie nettoie vos panneaux solaires
L’un des grands avantages des panneaux solaires est qu’ils nécessitent très peu d’entretien. Cela ne signifie pas que vous pouvez les laisser accumuler la poussière et la saleté indéfiniment.
Les débris peuvent rayer vos panneaux solaires au fil du temps, réduisant ainsi leur efficacité. Une fois que votre panneau solaire forme une couche de crasse, même une forte pluie ou un méli-mélo ne les nettoie pas assez bien.
2. Utiliser les mauvais produits de nettoyage du système solaire
Les nettoyants ménagers ou les savons appliqués sur les panneaux peuvent endommager la couche de protection des fabricants de panneaux solaires, les rendant vulnérables aux éléments.
Vous devez utiliser une solution de nettoyage approuvée pour les panneaux photovoltaïques et l’appliquer doucement avec un chiffon doux.
Les nettoyeurs haute pression sont parfaits pour nettoyer les tuiles, mais éloignez-les de vos panneaux solaires. Ils peuvent endommager les connexions et les joints de vos panneaux solaires, entraînant des fuites.
3. Nettoyer les panneaux solaires en plein soleil
Nettoyez toujours vos panneaux solaires le matin ou le soir. Lorsque vous les lavez aux heures les plus chaudes de la journée, l’eau s’évapore plus rapidement et est donc moins efficace.
Vous pouvez également éliminer les résidus chimiques insolubles dans vos panneaux solaires qui peuvent interférer avec leur production.
De plus, les panneaux solaires sont en production extrême en ce moment, vous ne voulez donc pas vous en occuper.
4. Vos panneaux solaires ne sèchent pas correctement
Trop d’eau peut également endommager votre panneau solaire. Après avoir lavé vos panneaux solaires, vous devez les essuyer avec un chiffon doux jusqu’à ce que les os soient secs.
Les flaques d’eau peuvent endommager la surface de votre panneau photovoltaïque ou laisser des taches disgracieuses qui bloquent les rayons du soleil. Assurez-vous de sécher entre les panneaux solaires pour éviter la rouille dans ces zones.
Une raclette fonctionne également bien pour le séchage des panneaux solaires.
5. Ne coupez pas l’alimentation
Si vous avez une installation à double compteur, vous devez déconnecter tous vos équipements du réseau avant de pouvoir commencer à nettoyer vos panneaux solaires. Pas assez pour éteindre votre alimentation principale.
Les panneaux solaires génèrent un courant continu qui peut vous surprendre si vous êtes accidentellement touché par un objet métallique.
Suppression des erreurs de nettoyage du système solaire
L’installation de panneaux solaires est l’une des améliorations les plus gratifiantes disponibles aujourd’hui. Cela peut augmenter la valeur de votre maison et rembourser vos factures d’énergie en quelques années.
La meilleure façon d’éviter les erreurs de nettoyage du système solaire est de faire appel à des services professionnels pour effectuer l’entretien régulier du système solaire. De cette façon, vous pouvez vous asseoir et profiter des économies confortables.
Vous voulez explorer plus d’améliorations domiciliaires qui ajoutent de la valeur à votre maison et à votre vie ? Continuez à parcourir notre site Web pour tous les meilleurs conseils.