La chaleur est presque à nos portes, les gens sont désormais soucieux de s’assurer que leur climatisation fonctionne correctement. Cet outil essentiel a beaucoup de pièces dynamiques et beaucoup de choses qui doivent être réparées correctement pour qu’il fonctionne correctement. Dans le même temps, les prix du courant alternatif passent par le plafond. La dernière chose qu’un propriétaire souhaite est de remplacer le climatiseur lorsque le prix du climatiseur est élevé pendant la saison estivale.
Heureusement, avec un peu de planification minutieuse et un entretien régulier, vous pouvez vous assurer que votre climatiseur dure de nombreuses années et offre un excellent service pendant cette période. L’astuce consiste à découvrir ce qui cause les problèmes de courant alternatif les plus courants et comment vous pouvez prendre soin de votre courant alternatif pour éviter ces problèmes. Un entretien régulier peut vous coûter un peu au début, mais il sera beaucoup moins cher qu’une réparation majeure ou le remplacement de l’appareil. Voici quelques éléments importants que vous devez savoir pour bien entretenir votre climatiseur.
Remplacer les filtres
Tous les climatiseurs utilisent une combinaison de différents filtres pour nettoyer l’air entrant à l’intérieur du climatiseur et l’air entrant dans la maison. Il s’agit d’un domaine souvent négligé par les propriétaires et qui peut entraîner une série de problèmes. Que vous ayez un système CVC ou un climatiseur de pièce ordinaire, ce système est filtré quelque part. Si vous ne savez pas où chercher, consultez le manuel du propriétaire ou vérifiez en ligne.
Si vous recherchez votre modèle particulier ou un appareil similaire, vous trouverez de nombreuses informations. Certains systèmes AC ont des filtres remplaçables, tandis que d’autres ont des filtres réutilisables. Pour les filtres de remplacement, assurez-vous que vous obtenez les mêmes filtres de qualité pour vous assurer qu’ils fonctionnent aussi efficacement que possible. Lorsque vous lavez vos filtres, assurez-vous de savoir comment le faire. Les filtres réutilisables doivent également être remplacés s’ils sont très sales.
Inspectez les bobines
Les serpentins d’évaporateur et les serpentins de condenseur sont les parties les plus importantes de votre système AC. Ils travaillent dur pour convertir l’air chaud en air glacé. Lorsque ces bobines elles-mêmes, ou la tuyauterie qui entre dans ces systèmes, deviennent sales et commencent à accumuler de la poussière et des débris, cela compromet leur capacité à bien refroidir. Si votre système de condenseur est monté au sol, il peut recueillir la poussière et les débris de la tonte et des feuilles environnantes. Assurez-vous de nettoyer les serpentins du condenseur et de l’évaporateur tous les quelques mois pour éviter cette accumulation.
Vérifiez les nageoires
Les ailes ont été montrées uniquement pour donner une idée des proportions. Ceux-ci sont généralement en aluminium, ce qui signifie qu’ils sont très doux et faciles à plier. Les ailettes pliées auront le même effet qu’une aile fermée car l’air ne pourra pas passer librement à travers le système. Cela entraînera un mauvais refroidissement et une série d’autres problèmes. Une solution simple consiste à obtenir un peigne à ailettes auprès de votre magasin de fournitures AC local ou à commander auprès d’un fabricant. Avec ce peigne, vous pouvez remettre les ailes dans leur position correcte si elles sont déformées ou pliées.
Nettoyer les drains
L’unité AC a également des drains de condensat. Cela permet à l’unité d’évacuer l’eau de l’intérieur de la maison. Parfois, ces conduits peuvent se boucher, ce qui entraîne la formation d’humidité dans le système. Cela peut provoquer l’émission d’une odeur nauséabonde par l’appareil et empêcher le système de libérer de l’humidité, ce qui entraîne de l’humidité à l’intérieur de la maison.
Compléter au frigo
Si vous obtenez un mauvais refroidissement du système, vous êtes moins susceptible d’être dans le réfrigérateur. Beaucoup de gens qui souffrent d’un gros rhume se demandent souvent, que se passe-t-il si mon climatiseur est de petite taille ? En fait, l’unité peut être de la bonne taille mais elle n’a pas assez de carburant pour refroidir l’espace nécessaire. Lorsque vous remplissez le réfrigérateur, il fonctionnera comme neuf.
Gardez un œil sur l’alimentation
Étant donné que le courant alternatif fonctionne pendant de nombreuses heures en été et tire constamment de l’énergie de la prise pendant cette période, tout le courant qui en découle endommage également la prise de courant. C’est un domaine que la plupart des gens ne vérifient pas. Assurez-vous que la prise et le fusible de la fiche d’alimentation sont en bon état. De mauvaises prises de courant peuvent endommager l’ensemble du système AC sans réparation.
L’obtention d’une sortie constante de votre AC dépend de la façon dont vous en prenez soin. Avec un entretien diligent et un entretien approprié, les gens peuvent s’attendre à ce que le climatiseur dure des décennies. Avec un mauvais entretien, même le tout nouveau climatiseur tombera en panne. Idéalement, vous devriez faire appel à un professionnel pour l’entretien du courant alternatif car il s’agit d’un appareil à haute tension. Ils auront les compétences et les outils nécessaires pour bien faire le travail.