Lorsque vous déclarez votre maison, l’une des choses les plus difficiles à faire est de savoir quoi faire de tous vos biens. Il peut être difficile de laisser tomber des choses qui ont une valeur émotionnelle, ou nous pourrions un jour venir travailler. Mais si vous ne trouvez pas la bonne solution pour gérer vos avoirs, ils peuvent rapidement redevenir désorganisés.
Bien que cela puisse sembler une tâche ardue, il existe des moyens simples de gérer votre propriété une fois que vous avez déclaré votre maison. Voici 6 conseils qui vous aideront à savoir quoi faire de toutes vos affaires :
Stockez-les dans l’unité de self-stockage
Si vous avez des objets émotionnels ou si vous pensez que vous pourriez en avoir besoin un jour, que vous voulez les garder mais qu’il n’y a pas de place pour eux dans votre maison, alors les stocker dans une unité de stockage en libre-service est la meilleure option. De cette façon, vous pouvez désencombrer votre maison sans vous débarrasser de quoi que ce soit. Ces unités de stockage sont généralement très abordables, ce n’est donc pas une grosse dépense. Et, en utilisant une installation de stockage moderne, vous pouvez être sûr que vos bagages sont en sécurité et en bonne santé, sauf si vous en avez besoin. Assurez-vous simplement de faire vos recherches afin de choisir une entreprise de stockage réputée près de chez vous et facile d’accès lorsque vous en avez besoin.
Donnez-le
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire avec vos articles déclassifiés est de faire un don à un organisme de bienfaisance local ou à un magasin d’épargne. C’est un bon moyen de se désencombrer sans rien jeter. Et, vous aiderez une bonne cause dans le processus. Avant de faire un don, cependant, parcourez vos bagages et ne donnez que des articles en bon état. Il ne sert à rien de donner des objets que personne ne veut utiliser. Vous devriez également faire quelques recherches pour savoir quels organismes de bienfaisance ou friperies acceptent les articles.
Vendez-le
Si les articles que vous avez en bon état sont retirés et que vous pensez que quelqu’un est prêt à les payer, alors les vendre est la meilleure option. Vous pouvez vendre vos marchandises en ligne via des sites comme eBay ou Craigslist, ou vous pouvez organiser une vente de garage. Vendre vos affaires est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire, que vous pourrez ensuite utiliser pour désencombrer davantage. Assurez-vous de ne pas être trop pris dans l’idée de gagner de l’argent avec vos affaires. Le but est de détourner, pas de faire du profit. Donc, si vous n’êtes pas en mesure de vendre autant que vous le souhaitez, ne vous inquiétez pas.
Réutilisez-le
Bien que cela puisse sembler une voie facile, le recyclage est une excellente solution pour les articles désencombrés. Si vous avez des objets qui ne peuvent pas être réparés ou si vous savez que quelqu’un n’en veut pas, les réutiliser est la meilleure façon de les traiter. C’est une excellente alternative au don de vêtements très fatigués ou d’appareils électroniques vieux ou usés. Vous pouvez généralement réutiliser ces articles grâce à un programme spécial offert par votre centre de recyclage local ou des entreprises individuelles. Assurez-vous simplement de recycler ces articles correctement afin qu’ils ne finissent pas à la décharge. Si vous ne savez pas comment réutiliser un article particulier, vous pouvez toujours le rechercher en ligne ou contacter votre centre de recyclage local pour plus d’informations.
En rester là
Si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui peuvent utiliser vos articles déclassifiés, les donner est la meilleure solution. C’est une excellente alternative aux choses comme les vêtements ou les meubles qui sont encore en bon état mais dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas. C’est un bon moyen de se désencombrer sans rien jeter. Assurez-vous simplement que la personne qui vous donne l’article le veut et l’utilisera. Il ne sert à rien de donner quoi que ce soit si cela doit se terminer à nouveau.
Utilisez-les pour des projets de bricolage
Une autre excellente façon de gérer vos articles désencombrés est de les utiliser pour des projets de bricolage. C’est une excellente alternative aux articles cassés ou endommagés, mais on pourrait penser qu’il pourrait être réparé ou reconstruit. Il existe toutes sortes de façons créatives de recycler vos vieux trucs. Donc, si vous vous sentez sournois, c’est la meilleure solution pour vous. Assurez-vous d’avoir le temps et l’énergie nécessaires pour terminer le projet avant de commencer et vous ne finirez pas par créer plus d’encombrement dans le processus.
Ce ne sont là que quelques-uns des sharewares de définition d’objectifs que vous pouvez utiliser. N’oubliez pas de prendre votre temps et de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre situation. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de déclarer, alors faites ce que vous pensez être le mieux. Et, surtout, n’ayez pas peur de vous débarrasser des choses. Le but du désencombrement est de vous simplifier la vie et de vous débarrasser des choses qui vous pèsent, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit tout au long du processus.