Aujourd’hui, les États-Unis comptent plus de 21 agences qui gèrent les étiquettes des produits et leurs exigences. Différents types de produits nécessitent différents types d’étiquettes, chacune avec ses propres informations uniques.
Cela dit, toutes les étiquettes ne sont pas imprimées de la même manière.
Les étiquettes de qualité d’impression dépendent de nombreux facteurs. Ceux-ci sont importants lorsque nous vendons nos produits car les clients comptent sur eux pour transmettre des informations importantes. Les labels de qualité peuvent nous aider à vendre plus rapidement.
Découvrez 7 astuces utiles pour imprimer correctement vos étiquettes !
1. Utilisez une imprimante haut de gamme
Les imprimantes d’étiquettes varient en termes de qualité, d’objectif et de prix. Certains ne peuvent imprimer qu’une petite quantité, d’autres fonctionnent bien pour les environnements industriels.
Nous devons investir dans le meilleur logiciel d’impression d’étiquettes pour nos produits/activités. Cela nous fait économiser de l’argent à long terme. Cela nous permet d’économiser de l’argent en achetant de nouvelles imprimantes qui se détériorent rapidement, tandis que nous gagnons de l’argent en imprimant des étiquettes attrayantes pour nos produits.
2. Concentrez-vous sur la couleur
Attirez l’attention des gens avec la couleur ! La couleur incite toujours les gens à acheter quelque chose. Nous pouvons donner un certain ton ou une certaine ambiance, évoquer des émotions et rendre plus attrayant tout ce qui se trouve dans une certaine palette de couleurs sur l’étiquette.
Nous devons également tenir compte de la couleur de la police et de la couleur / saturation. Si nécessaire, nous pouvons créer des dégradés et également utiliser le manque de couleur.
3. Sélectionnez des images si nécessaire
Les images peuvent soulever des étiquettes et tout rassembler. Il peut s’agir simplement de logos, de dessins ou de petites scènes.
Nous devons également tenir compte de nos données démographiques cibles, puis les associer à nos schémas de couleurs. Cela crée un sentiment de professionnalisme envers les clients, ce qui augmente leurs chances d’acheter nos produits.
4. Pensez aux polices
De manière générale, nous devrions utiliser au maximum 2 polices différentes au sein d’une étiquette ou de toute autre petite surface imprimée. Les polices affectent les gens comme la couleur. Ils évoquent l’émotion et aident les autres à associer des motifs/conceptions aux produits.
Les mauvaises polices semblent nous ralentir et faire fuir les clients. La bonne police doit bien se fondre avec les autres éléments que nous avons mentionnés ci-dessus.
5. N’oubliez pas les exigences d’impression des étiquettes
Chaque produit a ses propres exigences qui varient selon les pays et les classes. Par exemple, les étiquettes imprimées sur les vêtements exigent que les clients connaissent des informations différentes des étiquettes imprimées sur les aliments.
De plus, la quantité d’informations sur les étiquettes affecte la conception. Plus d’informations conduisent souvent à des éléments de conception plus simples (moins) et vice versa.
6. Choisissez des matériaux de qualité
Les étiquettes de haute qualité donnent généralement aux clients de meilleurs résultats que leurs homologues de mauvaise qualité, souvent moins chers. La qualité de nos étiquettes reflète la qualité de nos produits.
Les gens voient nos labels en premier, nous devons donc investir en eux. Ils durent aussi longtemps : important lorsque notre produit est transporté.
7. Rencontrez le public cible
Tout ce que nous avons mentionné jusqu’à présent dépend de la personne à qui nous vendons nos produits. Lorsque nous concevons des étiquettes, les données démographiques telles que l’âge et le sexe sont les principaux candidats.
Par exemple, les adolescents et les personnes âgées peuvent avoir des préférences d’image et de couleur différentes. Les tendances actuelles affectent également ce que nous produisons.
Conception globale de l’étiquette
Dans l’ensemble, la conception des étiquettes dépend de divers facteurs tels que le logiciel d’étiquetage. L’impression d’étiquettes doit adopter une approche à multiples facettes pour optimiser le marketing.
Avec ces conseils à l’esprit, nous pouvons créer les étiquettes de produits parfaites pour notre entreprise.
Vous aimez cet article ? Alors consultez notre site Web pour d’autres sujets passionnants!