Menu Close

Comment installer votre barbecue

Vous envisagez d’investir dans un nouveau barbecue, mais vous craignez de dépenser tout cet argent et de le casser ou de l’endommager ? Ou peut-être venez-vous d’acheter un barbecue et vous vous demandez maintenant comment en tirer le meilleur parti le plus longtemps possible ? Ce guide explique comment protéger votre précieux barbecue tout au long de la saison.

Météo, abri et stockage

Besoin d’apporter votre barbecue en hiver ou lorsqu’il pleut ? Pas nécessairement. Même s’il s’agit d’un grand barbecue qui vous coûte quelques centaines, il sera généralement très solide et résistant aux intempéries, grâce à son corps en acier inoxydable.

Cependant, si vous avez un petit barbecue que vous pouvez déplacer et que vous avez de la place pour le ranger dans votre cabanon ou votre garage, il serait peut-être préférable de le faire. Ceux-ci seront généralement bon marché et peu solides, susceptibles de tomber et d’être endommagés par temps venteux ou orageux.

Stockage de carburant

Si votre barbecue est à gaz ou hybride, veillez à bien ranger les bonbonnes de gaz. Gardez-les debout et ne les gardez pas à l’intérieur ou ne les rangez pas dans votre garage ou votre remise. Entreposez les réservoirs de gaz à l’extérieur (surtout s’il s’agit de propane) sur du béton, si possible, et loin des points d’entrée/sortie du bâtiment, ainsi que des égouts.

Évitez les endroits exposés à la lumière directe du soleil, loin des flammes possibles telles que les cigarettes et entreposez-les dans un endroit bien ventilé. En plus des risques d’inflammabilité, vous devez également éloigner les matériaux toxiques ou corrosifs des bonbonnes de gaz.

Couverture

Si vous n’avez pas l’espace de stockage pour un petit barbecue, ou si vous êtes toujours inquiet pour votre grosse machine et que vous voulez la garder en parfait état, pensez à regarder les housses de barbecue pour cela. Votre modèle choisi peut également avoir sa propre couverture unique. Les couvertures devraient coûter environ 30 £ à 60 £, mais peuvent coûter plus cher en fonction de la taille de la machine.

La housse vous offre une protection supplémentaire contre les éléments, comme le vent, la pluie et les rayons UV, ainsi que contre les dommages causés par les animaux, comme les égratignures et les excréments d’oiseaux.

Si vous couvrez votre barbecue, surtout pendant une longue période, assurez-vous de le nettoyer au préalable.

Propreté

Naturellement, vous n’avez pas nettoyé votre barbecue juste après la dernière utilisation. Vous pouvez être occupé à socialiser et à recevoir des invités. Mais si vous venez d’allumer le barbecue en prévision du prochain rassemblement et que vous êtes horrifié par l’accumulation de graisse et de résidus de grillades, ne vous inquiétez pas, il existe des moyens simples de le nettoyer.

Comme mentionné ci-dessus, vous devez nettoyer le barbecue avant de le ranger pendant de longues périodes ou de le mettre à l’abri pour l’hiver. Bien que cela puisse sembler inutile, il est préférable de le faire car négliger cette tâche peut entraîner le risque que des insectes et des rongeurs reniflent les restes de nourriture. Cela pourrait également signifier ouvrir votre barbecue la saison prochaine à un rat mort piégé à l’intérieur, dont la vue suffit à vous dissuader le barbecue pendant un certain temps.

La meilleure façon de démarrer votre gril avec un nettoyage en profondeur est de le chauffer. La chaleur enlèvera toute croûte restante sur le gril, puis vous pourrez l’éteindre pour refroidir légèrement. Le barbecue étant encore chaud mais pas assez chaud, vous risquez de vous brûler, vous pouvez alors l’essuyer avec un chiffon humide.

En plus d’utiliser une solution de nettoyage dédiée au barbecue, il existe des remèdes maison que vous pouvez essayer comme alternative, comme saupoudrer de bicarbonate de soude sur le gril, le laisser pendant 10 minutes et le laver avec une éponge et de l’eau tiède. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rincer.

Après le nettoyage, laisser sécher à l’air libre avant de refermer le barbecue à l’abri. Ne pas le faire peut entraîner une humidité piégée entraînant la croissance de moisissures.

Barbecue en conserve

Et maintenant vous connaissez les bases de l’entretien du barbecue. Soyez assuré qu’en suivant ces étapes, votre barbecue sera excellent pendant longtemps.