Menu Close

Comment les couvertures lestées peuvent aider à réduire le stress

Saviez-vous que plus de 40 millions de personnes aux États-Unis seulement souffrent de troubles anxieux ?

L’anxiété peut être difficile à gérer, d’autant plus que la vie quotidienne peut être si naturellement stressante. Vous connaissez peut-être les moyens traditionnels de réduire l’anxiété, comme la prise de médicaments et la thérapie, mais saviez-vous que les couvertures lestées peuvent réellement réduire le stress ?

Vous vous demandez comment certaines couvertures lourdes peuvent faire quelque chose pour réduire l’anxiété liée au stress. Il s’avère que la sensation de pression profonde peut en fait faire des merveilles pour réduire le stress. Continuez à lire et apprenez-en plus sur les avantages des couvertures lestées ci-dessous.

Que sont les couvertures lestées ?

Les couvertures de serviettes sont beaucoup plus lourdes que la couverture moyenne que vous pouvez dormir la nuit. Plus précisément, les couvertures lestées peuvent peser de 4 à 30 livres. Cela peut être extrêmement lourd pour la couverture, mais le poids supplémentaire porté par ce type de couverture la rend efficace.

Une couverture lestée comprend d’autres aspects qui vont au-delà du poids. Par exemple, les couvertures d’un certain poids sont faites d’un matériau très confortable, comme le coton. Bien sûr, certaines sont en polyester, ce qui peut aussi être confortable, mais vous devez garder à l’esprit que les couvertures en polyester peuvent être assez chaudes.

Vous vous demandez quel devrait être le poids de la couverture lestée. Y a-t-il quelque chose de lourd comme une couverture ? Il y en a vraiment, et il y a des règles empiriques que vous devez suivre lors de l’achat de ce type de couverture.

Plus précisément, vous devez viser à choisir une couverture lestée qui ne dépasse pas 10 % de votre poids corporel. Si vous choisissez une couverture plus lourde que cela, vous pourriez être mal à l’aise avec le poids supplémentaire de la couverture. D’autre part, si la couverture est trop légère, elle peut ne pas fournir ses avantages généraux.

Détails

Vous devez également garder à l’esprit que les couvertures lestées peuvent être très chaudes, surtout si elles sont faites de polyester ou d’autres matériaux qui ne respirent pas bien. Si vous aimez la sensation de chaleur, cela peut ne pas être un problème. Mais si vous avez souvent très chaud et que vous n’avez pas très chaud, une couverture légère peut vous convenir.

Vous pouvez également choisir le type de poids que vous voulez à l’intérieur de la couverture. Par exemple, certaines couvertures lestées sont plus lourdes ou lestées avec des billes de verre. D’autres types de couvertures peuvent être faites exclusivement de fils très épais et lourds.

Quelle que soit la couverture que vous choisissez, son objectif est de mettre un poids et une pression supplémentaires sur votre corps, ce qui peut réduire votre anxiété et également améliorer la qualité de votre sommeil.

Avantages psychologiques des couvertures lestées

La plupart des gens savent que le stress et le sommeil ne font pas bon ménage. Si vous êtes soumis à beaucoup de stress, il ne sera pas surprenant que vous ayez du mal à dormir ou à dormir. Mais une couverture lestée peut aider.

Les couvertures lestées sont particulièrement capables de fournir ce que l’on appelle une stimulation par pression profonde. La stimulation par pression profonde consiste à exercer une pression forte et constante sur votre corps. Cette pression ne doit pas être si forte qu’elle soit douloureuse.

Au lieu de cela, cela devrait apporter un sentiment de calme. En utilisant des couvertures lestées pour offrir les avantages de la stimulation par pression profonde, vous constaterez peut-être que vous serez beaucoup plus calme qu’auparavant. Parce que la couverture est si grande et lourde, vous pouvez vous sentir en sécurité.

En vous sentant en sécurité sous la couverture, vos peurs et le stress que vous pourriez ressentir devraient disparaître. Les couvertures lestées peuvent être la raison pour laquelle elles fonctionnent si bien, car elles imitent la façon dont les mères suspendent leurs nouveau-nés. Le poids de la couverture et la pression qu’elle fournit sont similaires à une couverture qui aide un bébé à dormir en se suspendant.

En conséquence, de nombreuses personnes peuvent dormir plus rapidement lorsqu’elles utilisent des couvertures lestées, et elles peuvent dormir plus longtemps. Ceci est important si votre niveau de stress interfère souvent avec votre horaire de sommeil.

Sérotonine et couvertures lestées

La sérotonine est une hormone produite dans le cerveau, et elle est très importante pour le bon fonctionnement du cerveau. En particulier, elle est connue sous le nom d’hormone du « bien-être », ce qui signifie qu’elle aide à améliorer votre humeur et à vous sentir heureux et calme. Les personnes souffrant de dépression et d’anxiété ont du mal à produire suffisamment de sérotonine pour rester détendues et heureuses.

Il arrive des couvertures chargées. Grâce à la puissance de la stimulation par pression profonde, les couvertures lestées donnent à votre cerveau la capacité de produire plus de sérotonine. Lorsque votre cerveau produira plus de sérotonine, votre humeur augmentera et vous ne vous sentirez pas stressé.

De plus, la stimulation par pression profonde est également capable de réduire les niveaux de cortisol dans le corps. Le cortisol est une hormone du stress et peut contribuer à l’anxiété. Enfin, les couvertures lestées peuvent stimuler la production de mélatonine.

La mélatonine est une hormone particulièrement importante pour créer une sensation de sommeil. Comme votre cerveau produit plus de mélatonine, il vous sera beaucoup plus facile de dormir et de dormir.

Réduire le stress avec une couverture lestée

Si vous souhaitez réduire le stress mais ne savez pas par où commencer, les couvertures lestées peuvent être la bonne solution. En utilisant la puissance de la stimulation par pression profonde, une couverture lestée peut réduire votre niveau de stress et faciliter l’endormissement.