Avec l’augmentation de l’été, le besoin de climatisation augmente également. De nombreuses maisons ont des climatiseurs fonctionnant en continu et même les maisons avec des systèmes de CVC ont des unités qui fonctionnent 24 heures sur 24 pour garder la maison confortable.
La longue durée de fonctionnement de ces systèmes signifie que les machines subissent beaucoup de contraintes et que tous les différents composants de l’équipement courent un risque élevé de se casser, de tomber en panne ou d’être endommagés. Pour vous assurer que vous n’avez pas une chaleur inconfortable, voici certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre climatiseur fonctionne.
Vérifier le fonctionnement continu
Lorsque vous allumez votre AC, le ventilateur fonctionne en continu. C’est le ventilateur qui prend l’air froid de l’évaporateur et le transporte dans la maison. Cependant, à l’arrière, il y a aussi le compresseur du système qui est responsable de la compression du gaz réfrigérant et de sa préparation pour l’utilisation dans l’évaporateur. Le compresseur ne doit pas fonctionner en continu.
Après avoir comprimé suffisamment de gaz pour la vaporisation, il devrait cesser de bouger. Si vous voyez le compresseur fonctionner en continu, cela pourrait être le signe d’une fuite de gaz ou d’un problème électrique dans le système. Faites-le inspecter par un professionnel afin de pouvoir diagnostiquer la cause.
Vérifier le débit d’air
Un autre problème courant auquel les gens sont confrontés est que le climatiseur ne fait pas circuler suffisamment d’air dans la pièce. Même si le courant alternatif est allumé et que l’air qui en sort est frais, le volume d’air est très faible et vous ne pouvez pas sentir l’air souffler du courant alternatif même à pleine puissance. Selon l’équipe d’AC Repair Santa Clarita, il s’agit généralement d’un signe de blocage dans le système ou d’un problème avec le ventilateur derrière le ventilateur. S’il s’agit d’un blocage, il faut nettoyer uniquement l’entrée et la sortie du courant alternatif.
S’il s’agit d’un problème lié au ventilateur, il peut être réparable ou le ventilateur peut devoir être entièrement remplacé. Dans certains cas, il peut également s’agir d’un problème avec les machines utilisées pour faire tourner le ventilateur, telles que le moteur du ventilateur ou l’arbre fixé au ventilateur.
Vérifiez le bruit
Lorsque le courant alternatif fonctionne, de nombreuses pièces fonctionnent. Généralement, cela ne devrait pas créer beaucoup de bruit. Vous pouvez entendre une certaine fluctuation du bruit lorsque vous allumez le courant alternatif, mais il devrait s’éteindre rapidement et ensuite il devrait être proche du silence. Dans certains cas, le courant alternatif peut faire beaucoup de bruit et si tel est le cas, vous devez absolument l’inspecter. Parce qu’il y a tellement de composants mobiles, cela peut être causé par une variété de facteurs.
Les problèmes les plus courants sont les problèmes liés à la courroie. Lorsque la courroie continue de sauter et de glisser sur la poulie, elle émet un fort bruit de grincement et peut causer des problèmes de circulation d’air et de la fonction de refroidissement du climatiseur. Cela peut être facilement résolu en remplaçant la courroie ou en ajustant la poulie pour rendre la courroie un peu plus tendue.
Vérifiez l’ampérage
Dans certains cas, l’unité AC est installée trop loin des bouches d’aération intérieures, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas entendre le système fonctionner en continu. Une autre façon de vérifier si le système tire sa pleine puissance consiste à vérifier l’ampérage de la prise de courant. À l’aide d’un simple multimètre, vous pouvez vérifier la quantité de courant consommée par l’appareil.
S’il est proche de la pleine puissance, comme 5 ampères ou plus, vous pouvez être sûr que le compresseur fonctionne. Si c’est une petite valeur, inférieure à 2 ampères, vous pouvez être sûr que c’est juste le ventilateur qui tourne. Le courant alternatif ne doit pas tirer constamment toute la puissance de la prise. Si tel est le cas avec votre appareil, faites-le inspecter par un professionnel pour trouver la cause profonde.
l’odeur
Beaucoup de gens ont un problème lorsque l’air provenant du climatiseur commence à sentir mauvais. Encore une fois, il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème. La raison la plus courante est que les filtres AC sont humides ou que des moisissures et des champignons se sont développés, ce qui provoque des odeurs nauséabondes dans l’air. Une solution simple consiste à retirer les filtres AC et à les laver soigneusement. Si cela persiste, vous devrez peut-être démonter l’appareil.
Les AC consomment beaucoup d’énergie et sont des systèmes à très haute tension. Si vous n’êtes pas un électricien qualifié, ne tentez pas de réparations majeures vous-même. Vous pouvez changer les filtres et nettoyer l’extérieur de l’appareil, mais n’essayez pas de faire des réparations électriques sur l’appareil. Contactez un professionnel qui vous aidera.