Alors que les mois d’été commencent à passer à la vitesse supérieure, les prévisions météorologiques ne concernent pas uniquement la chaleur et l’humidité dans un avenir proche. Si votre climatiseur vous cause des inquiétudes, il est important que vous examiniez le problème dès que possible.
En effet, les dangers des maladies liées à la chaleur sont bien réels et peuvent mettre la vie en danger. Cliquez ici pour obtenir des informations du CDC sur la façon de diagnostiquer et de traiter les maladies liées à la chaleur.
Pour assurer le bon fonctionnement de votre système CVC, il y a quelques choses que vous pouvez faire à la maison pour vous assurer de ne rien manquer pour garder votre maison au frais.
Avant de tenter de réparer le climatiseur, vous devez lire attentivement le guide de fixation du climatiseur. Certains climatiseurs nécessitent de nouveaux condensateurs, fusibles, contacteurs et même un moteur de ventilateur de condenseur.
Pendant la lecture du guide, il est bon de prendre des photos, de dessiner des schémas et de prendre des notes. Le suivi de chaque étape est utile lorsque vous travaillez seul. Avoir un guide étape par étape rendra le processus de réparation plus facile et moins frustrant.
maintenance
L’entretien régulier des unités de climatisation peut aider à garantir que votre système de refroidissement fonctionne au maximum de son efficacité et dure plus longtemps. Un bon entretien peut éviter les factures de réparation d’urgence et les pannes majeures. Voici quelques conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre système de refroidissement :
Vérifier le contacteur du compresseur. Si le compresseur est bruyant à l’ouverture du thermostat, cela peut être dû à un contacteur défectueux. Vérifiez le condensateur. Ce composant maintient une charge électrique même lorsque l’alimentation est coupée.
Remplacez le condensateur s’il est endommagé. Un technicien CVC professionnel disponible chez Staats Service Today peut vous aider dans cette tâche. Enfin, vérifiez les serpentins de l’évaporateur et du condenseur pour la saleté et les débris. Lorsque ces pièces sont sales, elles peuvent provoquer un dysfonctionnement du système.
Assurez-vous que votre système CVC est correctement entretenu. Un entretien régulier peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Un système CVC correctement entretenu durera des décennies sans remplacement de composant majeur. Les avantages de l’entretien sont évidents.
De plus, cela vous évitera des réparations coûteuses sur la route. Une fois que vous avez vérifié régulièrement votre système de climatisation, vous pouvez être assuré que votre système vous gardera au frais toute l’année. Gardez à l’esprit que les systèmes CVC sont interdépendants et qu’un dysfonctionnement d’une partie peut en affecter plusieurs autres.
Réparation
Si votre climatiseur tombe en panne, il est important de trouver un service de réparation fiable pour remettre votre système en parfait état. Qu’il s’agisse d’un simple tuyau cassé ou d’un dysfonctionnement plus grave, il y a beaucoup de choses à rechercher lors de la réparation du courant alternatif.
La plupart des réparations sont peu coûteuses, mais vous devez comparer le coût de la réparation de la climatisation avec le coût du remplacement du système de climatisation. Les climatiseurs de fenêtre sont relativement peu coûteux, mais leur entretien peut être très coûteux et leur retour sur investissement est souvent faible.
Avant d’appeler un service CVC local, vous devez connaître la garantie et le numéro de modèle de votre climatiseur. Connaître ces choses à l’avance vous fera gagner du temps lors de la rencontre avec un technicien. En étant préparé, vous serez en mesure d’informer le technicien des problèmes importants qui doivent être résolus avant de procéder à la réparation. Vous pourrez vous renseigner sur la garantie de l’unité AC et si elle a des restrictions qui peuvent empêcher les réparations d’avoir lieu.
Crédibilité
Les systèmes CVC ne sont jamais livrés à une maison en parfait état. Cela est dû à des facteurs tels que la taille, l’installation et le démarrage. Même dans ce cas, la fiabilité est largement hors du contrôle du fabricant.
En tant que tel, il incombe souvent au personnel de service de diagnostiquer le problème. Mais tout ne dépend pas d’eux. En suivant ces conseils, vous pouvez augmenter la fiabilité de votre système CVC.
Coût
Si vous avez besoin d’aide avec votre système de climatisation, vous ne connaissez peut-être pas le coût de la réparation du climatiseur. Les réparations du système de climatisation peuvent coûter de 400 $ à 1 015 $ si vous avez besoin d’une pièce de rechange ou si vous devez remplacer le serpentin de l’évaporateur.
Les réparations peuvent coûter jusqu’à 800 $ s’il s’agit d’une unité centrale, et c’est beaucoup moins cher pour une unité de fenêtre. Cependant, cela peut coûter cher si vous devez remplacer tout le système.
Outre la réparation proprement dite, vous devez également examiner les autres coûts liés à la réparation de votre système AC. Par exemple, changer un fusible grillé peut coûter entre 35 $ et 300 $. Remplacer le fusible est une solution rapide, mais peut être difficile à faire et peut entraîner des frais de main-d’œuvre horaires.
Vous devrez peut-être déplacer des meubles ou d’autres objets avant que le technicien n’arrive pour réparer l’unité de climatisation. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise pour enlever les meubles et autres objets de leur maison, vous devriez envisager de faire appel à une entreprise de services.
Lorsque vous choisissez un entrepreneur, vous devez tenir compte du prix. En moyenne, la plupart des propriétaires paient 387 $ pour les réparations du climatiseur. Cependant, le prix peut varier considérablement selon la nature du problème et les pièces utilisées.
Si vous choisissez d’embaucher un technicien pour réparer votre système de climatisation, vous pourriez dépenser entre 150 $ et 650 $ ou même plus. Si vous voulez éviter de dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez opter pour un kit de démarrage difficile pour votre climatiseur, qui coûte entre 100 $ et 250 $. Sinon, vous pourriez envisager d’opter pour un remplacement.
Les réparations majeures de climatisation peuvent vous coûter plus cher que le coût d’une nouvelle unité. La main-d’œuvre pour le remplacement du système de climatisation peut coûter 600 $ ou plus, selon le type d’unité, la marque et le modèle. Cependant, l’installation d’une nouvelle unité de climatisation peut coûter entre 500 $ et 15 000 $ si vous remplacez l’unité entière. Cependant, cela vaut la dépense supplémentaire pour éviter les tracas de l’entretien.