Parfois, nos maisons ou nos espaces peuvent sembler petits ou limités. Cela peut être dû au fait qu’ils sont vraiment petits ou à cause de la façon dont ils sont décorés. C’est incroyable à quel point quelques ajustements peuvent faire paraître un espace plus grand, mais chaque centimètre compte quand on parle de petits espaces.
Les agents immobiliers du groupe Shaan Lep savent qu’il existe de nombreuses astuces décoratives pour rendre l’espace agréable. Que votre espace soit petit ou petit, nous avons des trucs et astuces pour maximiser votre sens de l’espace et de l’ouverture et donner l’impression que votre maison est plus grande.
Montrez quelques jambes
Permettre à la lumière et à l’air de circuler de haut en bas et à travers les meubles contribue grandement à créer une sensation de mouvement. Couvrir les pieds peut donner aux meubles un aspect plus grand, plus boxer et prendre plus de place dans la pièce. Avec les bras ouverts et les jambes ouvertes, les meubles peuvent être vus presque flottants, donnant un effet aéré.
Réfléchissez-y
Avoir l’air plus grand et plus lumineux que les espaces vides, c’est maximiser la sensation de lumière et d’air. La sensation d’ouverture et de mouvement crée l’illusion de plus d’espace.
Les miroirs peuvent être un excellent outil pour créer un sentiment d’ouverture. Ils reflètent à la fois la lumière naturelle et artificielle et rebondissent dans différentes zones de la pièce. Ils reflètent également la scène. Il déplace l’œil pour comprendre plus d’espace qu’il n’en a.
Allez nu
Les rideaux et les tapis lourds peuvent peser sur la pièce. Lorsque vous retirez ces éléments de la pièce, videz-la, créant une sensation d’espace ouvert et fluide. Si vous avez besoin de revêtements pour les fenêtres pour plus d’intimité, pensez aux abris à roulettes ou aux tissus légers et fluides.
Éclaircir
C’est un fait bien connu dans le design d’intérieur que les murs de couleur claire égayent les choses et, à leur tour, servent à ouvrir l’espace. Les couleurs plus claires sont plus réfléchissantes que les couleurs plus foncées, qui absorbent la lumière et font paraître les espaces plus petits. Les tons doux comme le blanc, le hors-hauteur, le gris et le bleu sont parfaits pour profiter de chaque recoin de la pièce.
Videz le désordre
Une autre excellente façon de sentir qu’il y a beaucoup de place dans la pièce est de créer physiquement de l’espace en éliminant l’encombrement. Lorsque vous faites le tour de votre maison, pensez au nombre d’articles qui ne servent plus à rien.
Si vous pensez que tout a une fonction, si votre espace semble encore petit, cela peut être une période difficile. Déplacez les meubles et accessoires supplémentaires hors de la pièce pendant une semaine, puis décidez ce que vous avez réellement retiré. Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à quitter la pièce et à profiter de l’espace supplémentaire créé en les supprimant.
Essayez de créer de l’espace supplémentaire dans votre maison en utilisant ces conseils dont vous avez besoin pour pouvoir en profiter et ne pas vous sentir si à l’étroit.
commentaires
commentaires