Menu Close

Four & AC Repair Santa Maria CA – Dépannage de votre système de ventilation CVC

Si votre système de chauffage et d’air fonctionne mal, il est peut-être temps d’appeler un professionnel. Un professionnel sera en mesure de vous fournir des conseils sur la façon de dépanner votre système CVC sans vous ruiner. Un bon technicien CVC adoptera une approche étape par étape pour le dépannage.

Entretien des systèmes de chauffage et de refroidissement

Si vous avez un problème avec votre système de chauffage et d’air, vous pouvez prendre des mesures pour le résoudre. Vous pouvez commencer par nettoyer les serpentins et les filtres. De plus, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstructions aux évents de la pièce. S’ils ne sont pas traités à temps, ces problèmes peuvent s’aggraver.

Pour éviter que de tels problèmes ne se produisent, vous devez effectuer une maintenance préventive de votre système CVC chaque année. Cela aidera à le maintenir en parfait état et à prévenir les pannes lors de conditions météorologiques extrêmes. Si vous remarquez que la température dans votre maison est inégale, l’un des problèmes les plus courants avec les systèmes de chauffage et d’air est que le thermostat n’est pas réglé correctement.

Cela peut entraîner l’arrêt de votre climatiseur ou l’augmentation de vos factures d’énergie. Assurez-vous de ne pas régler votre thermostat trop haut ou trop bas, car cela pourrait surchauffer votre système. Si vous rencontrez des problèmes fréquents avec votre système CVC, vous devriez appeler un professionnel.

Un professionnel pourra diagnostiquer et résoudre les problèmes les plus courants. Vous pouvez également contacter un entrepreneur certifié pour obtenir de l’aide. Ces techniciens sont formés pour diagnostiquer les problèmes de système de chauffage et d’air et seront en mesure de vous fournir un service de réparation professionnel de CVC. La première étape du dépannage CVC consiste à vérifier l’alimentation électrique de votre système.

Vous pouvez vérifier cela en recherchant un disjoncteur ou un fusible dans le circuit principal. Assurez-vous de couper l’alimentation pendant 10 secondes avant de remettre le système HVAC en marche. Si le disjoncteur n’est pas déclenché, vous pouvez également vérifier la batterie du thermostat.

Si la batterie est morte, elle ne fonctionnera pas correctement, ce qui affectera le flux d’air à travers les évents. Un autre problème que vous pouvez résoudre vous-même est un filtre à air sale. Un filtre sale peut bloquer la circulation de l’air dans votre système CVC et rendre son fonctionnement difficile. Par conséquent, il est important de changer le filtre régulièrement.

Problèmes de diagnostic

Avant d’appeler un professionnel, essayez de dépanner vous-même le système. Tout d’abord, vérifiez l’alimentation. Une fournaise ou un climatiseur peut avoir son propre disjoncteur séparé. Pour tester la source d’alimentation, éteignez l’appareil et attendez 10 secondes. S’il ne se rallume pas après ce délai, il est peut-être temps de remplacer les piles.

À l’aide d’outils tels que des thermomètres et des jauges, un technicien CVC testera la température du système de chauffage et d’air. Si le système connaît un mauvais refroidissement, cela peut être dû à un détendeur bloqué. Un autre signe de mauvais refroidissement est une faible pression côté aspiration. Cela indique un sous-refroidissement du système et un sous-chauffage élevé.

Une plage de température typique pour la surchauffe et le sous-refroidissement est de huit à dix-huit degrés Fahrenheit. Le dépannage d’un système de chauffage et d’air peut impliquer le remplacement de nombreuses pièces. L’une des causes les plus courantes des problèmes de CVC est des paramètres incorrects. Pour résoudre ces problèmes, recherchez le bouton de réinitialisation sur l’appareil. Ce bouton empêchera également la surchauffe ou l’explosion.

Vérification du thermostat

L’une des premières choses à vérifier lors du dépannage de votre unité de chauffage et d’air est le thermostat. Bien que cela puisse sembler une étape évidente, certains thermostats ne fonctionnent pas correctement. Pour vérifier votre thermostat, vous devez retirer le couvercle et regarder à l’intérieur. Assurez-vous que les fils sont propres et serrés.

Si les fils sont sales, essayez d’utiliser un pulvérisateur à air comprimé pour les nettoyer. Le thermostat est la dernière partie du circuit électrique utilisé pour votre système de chauffage et de climatisation. Il détecte la température et active la fournaise ou le climatiseur en conséquence. Assurez-vous que le disjoncteur n’est pas déclenché, car cela empêchera le thermostat de fonctionner correctement.

Si l’affichage du thermostat est sombre, vous avez probablement un fusible grillé ou un disjoncteur. Si le thermostat est sale et sale, il est préférable de le nettoyer. Assurez-vous également que les fils et les vis des bornes ne sont pas desserrés. Si l’un d’entre eux est desserré, le thermostat devra peut-être être remplacé.

Faire appel à un professionnel

Si vous constatez que votre système de climatisation ne fonctionne pas correctement, vous pouvez faire appel à un professionnel pour effectuer un test de diagnostic. Sur ce site Web, les professionnels peuvent vérifier les composants électriques et identifier le problème. Le technicien pourra également vérifier s’il y a des fusibles déclenchés ou des pannes de courant.

La plupart des problèmes de CVC ont une solution simple. Tout d’abord, vous devez exclure un problème d’alimentation. Essayez de vérifier les disjoncteurs ou les fusibles grillés. Éteignez le système HVAC pendant quelques secondes, puis rallumez-le. Si ces étapes échouent, vous pouvez essayer de réinitialiser le système HVAC. Ce processus est différent pour chaque modèle, alors consultez le manuel ou le manuel du propriétaire pour savoir comment réinitialiser votre appareil.

Un autre problème courant de CVC est un déséquilibre dans le réfrigérant. Il est important de vérifier fréquemment les serpentins du condenseur car ils peuvent se salir avec le temps. Pour nettoyer les résistances, vous pouvez utiliser un tuyau. Cependant, le nettoyage en profondeur des serpentins du condenseur peut nécessiter l’assistance d’un professionnel.